Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h44  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.484$
 1$=0.674€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 1.5m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 30/10/2009 à 09h29    

Grippe A(H1N1) : l’épidémie est là
Après quelques hésitations au cours des dernières semaines sur l’interprétation des données statistiques, le Comité d’experts de Saint-Martin sur la grippe A (H1N1) a officiellement déclaré notre île en phase épidémique depuis mardi. Le virus A(H1N1) étant désormais identifié dans 90% des cas de symptômes grippaux.

Plus d’informations dans votre quotidien


Épidémie : quelle évolution ?

Docteurs Bissuel &ValadeLe vaccin de la grippe A(H1N1) a déjà fait couler beaucoup d’encre, et reste sujet à polémique. À tel point que même les professionnels de santé sont réticents pour se porter volontaire pour ce geste de protection. Ainsi à l’hôpital de Saint-Martin, il semblerait que seulement 20% du personnel hospitalier accepte de se faire vacciner (contre 17% en métropole). Or, les médecins de l’hôpital qui participent au comité d’experts sur la grippe A (H1N1) à Saint-Martin, sont en revanche très convaincus (et convaincants) du bien fondé de ce geste (voir ci-contre). D’autant que la phase épidémique commence à peine chez nous, à l’inverse de la métropole, et que selon les spécialistes, il devrait y avoir un pic en novembre et décembre, avec la reprise scolaire tout d’abord, et l’afflux de touristes ensuite pour la haute saison. Comme chaque épidémie, à l’évolution fluctuante de semaine en semaine, il est également probable qu’une 2e vague épidémique se produira ensuite, avec la fraîcheur, relative, de l’hiver caribéen. La déclaration officielle de la phase épidémique engage une nouvelle logistique pour l’hôpital de Saint-Martin afin de libérer des lits en médecine notamment. L’hôpital de jour pourrait également, si besoin, être ouvert 24h/24. Enfin, des actes de chirurgie programmés pourraient être retardés, toujours en cas de besoin de lits supplémentaires.

Plus d’informations dans votre quotidien

TRIATHLON PIERRES CARAIBES Des Terres Basses ce dimanche

la relèveLe 2e Triathlon des Terres Basses aura lieu ce Dimanche 1er Novembre, avec un départ donné à 7 heures de la Baie aux Prunes. Au programme, 2 distances : le Sprint tout d’abord, avec 750 mètres de natation, enchaînés avec 15 Km de vélo et 5 km de course a pied. Possibilité de le faire en équipe de 2 ou 3 participants, avec l’obligation d’avoir une équipe mixte, incluant au moins une fille dans l’équipe. Une deuxième distance Fun au programme, qui s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux adultes qui souhaitent s’initier au triathlon en douceur. Les distances sont de 250 m de natation, 5 Km de vélo et 2 Km de course à pied. Les jeunes ont la possibilité d’effectuer le parcours en équipe sans obligation de mixité. Pour ceux qui souhaitent participer mais qui ne disposent pas de vélo, vous pouvez toujours en louer (casque inclus et obligatoire pour la course), chez Trisport, avec un tarif spécial course pour le week-end. Alors plus d’excuses ! Les inscriptions ont lieu samedi 31 Octobre au magasin Trisport à Simpson Bay entre 11h et 16h. Aucune inscription le Dimanche
Plus d’infos au 00599 545 4384 ou 0690 64 24 21


Plus d’informations dans votre quotidien

Restaurant l’Etage à Hope Estate, naturel et bio !

Il est unique à Saint-Martin, le concept d’Isabelle CAZORLA : un restaurant ouvert le midi pour les personnes qui souhaitent bien manger, dans tous les sens du terme !

Plus d’informations dans votre quotidien

La WIB organise ce week-end X-travaganza !

Rencontre avec Ferdinand Beauperthuy, responsable marketing et public relations à la WIB, en charge de l’organisation de la grande foire-exposition qui se tiendra à Port de Plaisance ce dimanche 1er novembre, dès 10h.

Plus d’informations dans votre quotidien

La Boîte à Bonbons fête Halloween

bonbonsLa plus gourmande des (nouvelles) boutiques de l’île organise ce samedi un grand concours à l’occasion d’Halloween. Les enfants devront se présenter à la boutique, (située à côté de l’ancienne boutique Orange à Concordia), à partir de 16 heures, pour tenter de décrocher le prix du plus « horrible » déguisement. Les petits monstres et les jolies sorcières seront récompensés à 17 heures par une remise des prix pleine de friandises.

La Boîte à Bonbons est ouverte du lundi au vendredi, de 10 heures à 17 heures.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com