Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h42  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,441$
 1$=0,693€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 2m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 30/10/2007 à 08h10    

VICTORIN LUREL : « LA REGION EST A VOS COTES »
Toute la journée de samedi, le Président de Région, Victorin Lurel était en visite, à Saint-Martin pour procéder à la réception de la première tranche des travaux engagés sur la RN7. L’occasion de faire le point général sur les travaux routiers qu’il reste à entreprendre avant le transfert des compétences de la collectivité régionale.

Plus d’informations dans votre quotidien


UN SENS GIRATOIRE A L’ETUDE

Le premier arrêt de la délégation s’est fait au niveau du carrefour de Cul de Sac, une intersection connue pour sa dangerosité. Outre les travaux d’enrobés déjà compris dans les travaux à programmer, deux solutions ont été évoquées pour sécuriser la zone. La première, consiste en un élargissement des voies et de l’aménagement d’un tourne-à-gauche dans le sens de la circulation Grand Case - Quartier d’Orléans, et la seconde en la réalisation d’un giratoire. Cette seconde solution, qui nécessite toutefois d’acquérir des terrains qui se trouvent aux alentours du carrefour, et malgré un coût supplémentaire d’environ 200 000 Euros par rapport à la première solution, remportait la faveur des élus et des techniciens : « Si cette solution permet d’éviter les accidents, nous opterons pour celle-là », expliquait le Président Lurel.

Plus d’informations dans votre quotidien

GREVE A AIR FRANCE : RETOUR A LA NORMALE PREVU AUJOURD’HUI

Après cinq jours de grève des hôtesses et stewards, le retour à la normale des vols Air France est prévu pour aujourd’hui mardi. Malgré les efforts d’Air France pour limiter les perturbations sur les vols long-courriers, la compagnie a annulé le vol Paris-St Maarten de samedi dernier en raison de la grève du personnel de cabine. Après cinq jours de mouvement social, le retour à la normale est prévu pour aujourd’hui mardi.

Plus d’informations dans votre quotidien

SURF : LA DECEPTION A BIARRITZ

A Biarritz, les conditions sont difficiles pour les surfeurs saint-martinois. L’eau est grise, et froide surtout !Le championnat de France de surf qui se déroule depuis samedi dernier sur la côte basque, n’a pas réussi aux jeunes surfeurs de Saint-Martin. Les trois garçons ont éliminés lors des séries. On croise les doigts pour Maud, jeudi !

Plus d’informations dans votre quotidien

PLUS DE 360 KM PARCOURUS AU SWIN-A-THON

Un coup de chapeau à tous ces jeunes du Carib Swim Team. Plus de 70 nageurs âgés de 4 à 57 ans étaient présents le 21 octobre à la piscine de Cole Bay pour le Swim-a-Thon organisé par le Carib Swim Team.

Plus d’informations dans votre quotidien

VACCINATIONS A QUARTIER D’ORLEANS

Le Centre culturel de Quartier d’Orléans en collaboration avec le Centre Sainte-Geneviève informe le public qu’une journée de vaccination gratuite aura lieu le mardi 30 octobre, de 8h à 13h à la MJC de Quartier. Les vaccins se font à partir de 6 ans, les personnes intéressées doivent venir avec le carnet de santé et une pièce d’identité.

Plus d’informations dans votre quotidien

LA SECURITE EN QUESTION A JULIANA

Chaque intervenant de la seconde réunion de la Commission de sécurité des aéroports des îles a reçu un certificat de participation après une semaine de débats et de conférences à Juliana sur le thème de la sécurité. Après une longue semaine de réunions et de conférences, la Commission de sécurité des aéroports des îles s’achevait vendredi soir par une remise de certificats de Michael Alexander, le président du Conseil d’administration à l’ensemble des participants.

Plus d’informations dans votre quotidien

UN HOMME TUE PAR BALLES A QUARTIER D’ORLEANS

Dimanche soir, vers 22 heures 15, un individu de 23 ans d’origine saint-martinoise, a tiré avec une arme à feux sur un autre individu de 36 ans, également d’origine saint-martinoise, dans la rue Saint-Georges, à Quartier d’Orléans. Grièvement blessée, la victime a été évacuée vers le Centre Hospitalier de Marigot où elle décédait des suites de ses blessures, vers 2 heures du matin. Alors qu’un important dispositif de recherche était mis en place, l’auteur des faits, se livrait de lui-même à la gendarmerie, accompagné vraisemblablement d’un complice. Ils ont été tous les deux placés en garde-à-vue dans les locaux de la Savane. Une enquête a été ouverte qui permettra de déterminer le mobile de cette affaire.

Plus d’informations dans votre quotidien

GALERIE ATYPIQUE : LES PERLES ONT UNE HISTOIRE !

Des perles colorées, venues de pays différents que Florence montent en bijoux au gré de son inspiration, puisée dans les souvenirs de ses voyages.Florence a ouvert, il y a quelques jours à peine une galerie, rue de Hollande, où elle expose et propose à la vente, ses créations de bijoux. Tous sont des pièces uniques, dont les matériaux semi-précieux, naturels ou recyclés ont été ramenés par ses soins, de voyages en Asie ou en Afrique.

Plus d’informations dans votre quotidien

DECHARGE FERMEE LES 1ER ET 2 NOVEMBRE

La décharge de Grandes Cayes à Cul-de-Sac sera fermée les 1er et 2 novembre en raison des jours fériés de la Toussaint. Les particuliers et entreprises qui utilisent la décharge devront donc patienter quelques jours. Seule exception : les ordures ménagères seront relevées normalement sur tout le territoire de l’île et déposées à la décharge.

Plus d’informations dans votre quotidien

INSCRIPTIONS BAC PRO ET BEP-CAP

Le lycée polyvalent des îles du nord informe les candidats que :
- le registre d’inscription des baccalauréats professionnels et mention complémentaire de niveau IV est ouvert - jusqu’au lundi 12 novembre
- le registre d’inscription des BEP-CAP et mention complémentaire de niveau V est ouvert du lundi 29 octobre au lundi 26 novembre.
Les inscriptions se font par Internet sur le site académique : http://www.ac-guadeloupe.fr

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com