1€=1,438$
1$=0,695€
Attention à la forte houle qui frappe nos côtes.
T° air : 27°C
T° eau : 27°C
Houle NNE, creux de 3,8m
Vent SE - 15km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Rétrospective 2009
Le Pélican vous propose, aujourd’hui et demain, de revenir sur tous ces moments qui ont fait l’actualité de cette année 2009. Faits-divers, chaos politique, actu plus tendre…Les temps forts du premier semestre 2009 vous sont proposés dans cette première édition de rétrospective.
Plus d’informations dans votre quotidien
L’autorité portuaire prend la décision de recouvrer une taxe de mouillage pour les navires dans la Baie de Marigot. Le principe de cette taxe n’a rien d’une nouveauté mais jusqu’ici seuls certains navires, les gros bateaux de croisières notamment, s’acquittaient de cette taxe.
Plus d’informations dans votre quotidien
Des centaines d’insulaires étaient dans la rue à l’appel du Mouvement Citoyen et de l’intersyndicale de l’éducation, pour protester contre la cherté de la vie à Saint-Martin, et réclamer une amélioration des moyens, humains et matériels, pour l’éducation.
Plus d’informations dans votre quotidien
La création de cet Observatoire était l’une des revendications majeures du Collectif du 11 février. L’arrêté préfectoral pour la création de cette instance locale était édité mi-mars par le Préfet délégué Dominique Lacroix, qui annonçait son installation officielle pour début avril.
Plus d’informations dans votre quotidien
Dans le sillage des États-Généraux de l’outremer proposés par le président de la République, Nicolas Sarkozy, après la crise aux Antilles, Saint-Martin se lance également dans cette vaste consultation populaire.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Conseil territorial du 7 mai a entériné la création de l’EPIC, établissement public industriel et commercial qui assure la gestion de l’Office du tourisme de Saint-Martin.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le meurtre du jeune William Christopher, 21 ans est survenu le vendredi 30 janvier, et dès le lendemain, sur un faisceau de recoupements et d’indices, les enquêteurs cernent rapidement les auteurs de l’assassinat et les personnes qui gravitent autour. Au total 6 personnes ont été interpellées et gardées à vue, certaines, dès le lendemain des faits et quatre se retrouvent aujourd’hui derrière les barreaux en Guadeloupe.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le secrétaire d’état à l’outre-mer a mené sa visite sur Saint-Martin tambour battant. Des élus, aux jeunes, aux socio-professionnels et aux habitants : partout il a porté un message de confiance et de soutien (financier notamment) de l’Etat à notre petit territoire, qui dispose selon lui, d’atouts incomparables.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Conseil d’Etat rend sa décision quant aux irrégularités constatées lors de l’élection de Frantz Gumbs, le 7 août 2008. Une décision sans appel : Les élections ont été invalidées, et le successeur de Louis Constant Fleming est évincé à son tour de son fauteuil de président de la COM.
Plus d’informations dans votre quotidien
Sans surprise, Frantz Gumbs est réélu matin à la tête de la Collectivité, avec 16 voix sur 23. Alain Richardson, le leader de l’opposition remportait 6 voix. Marthe Ogoundélé-Tessi, la « dissidente » du groupe UP, obtenait une voix.
Plus d’informations dans votre quotidien
Deux audiences au tribunal de Basse-Terre. La matinée a été consacrée aux circonstances même de l’accident. A l’encontre du jeune motard, ayant percuté le gendarme, une peine de 2 ans dont 18 mois avec sursis ont été requis. L’après-midi a été exclusivement réservé à l’audition d’un rasta de 46 ans, pour injures et propos racistes. Le jugement était rendu le 9 octobre.
Plus d’informations dans votre quotidien