1€=1,441$
1$=0,693€
Le beau temps est de retour !
T° air : 27°C
T° eau : 28°C
Houle NE, creux de 1,50m
Vent ESE - 15km/h
Aucun
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
DENGUE : UN COMITE D’EXPERTS AU CHEVET DES ILES DU NORD
Créé en fin de semaine dernière en préfecture, ce comité réunit 12 professionnels de santé de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, dont l’objectif sera de surveiller de près l’évolution des cas de dengue sur les deux îles, et d’actionner la prévention, lorsque le nombre de cas approchera une phase épidémique.
Plus d’informations dans votre quotidien
Selon le dernier rapport publié cette semaine par l’Institut de veille sanitaire, à Saint-Martin, le seuil des cas suspects a été légèrement dépassé au cours de la deuxième semaine d’octobre : 21 cas estimés pour un seuil fixé à 20. Au cours des deux dernières semaines, on observe un doublement du nombre de cas biologiquement confirmés mais celui-ci reste pour l’instant en dessous du seuil épidémique.
Plus d’informations dans votre quotidien
Durant la nuit du 24 au 25 octobre 2007, à Cole Bay, un véhicule suspect a été aperçu par la
police hollandaise. Identifié, le numéro d'immatriculation correspondait à l'ancienne voiture d'un gendarme, qui l'avait remisé en juillet chez un garagiste pour destruction !
Dès lors, les policiers hollandais se sont trouvés face à une voiture faussement immatriculée, et non devant des gendarmes français en opération dans la partie étrangère de l'île, comme cela a pu être rapporté par un titre hollandais.
Plus d’informations dans votre quotidien
Depuis quelques mois, un couple de nationalité française, originaire de Jamaïque et d'Haïti, proposaient des contrats d'investissements en promettant des intérêts à un taux particulièrement élevé. Vers la mi-août, les auteurs ne peuvent plus faire face ni au paiement des intérêts ni au remboursement des capitaux versés. Les enquêteurs de la brigade de recherches de SAINT-MARTIN ont été saisis du dossier. Deux personnes ont été placées en garde-à-vue dans les locaux de la gendarmerie, afin de tirer au clair le montage financier de cette affaire. Si déjà 500 personnes se sont présentées à la caserne de la Savane pour se faire connaître, le préjudice financier reste à déterminer. Les deux auteurs présumés ont été présentés ce vendredi 26 octobre devant Monsieur le procureur de la République de BASSE-TERRE. Sa décision n'est pas encore connue.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Centre culturel de Quartier d’Orléans en collaboration avec le Centre Sainte-Geneviève informe le public qu’une journée de vaccination gratuite aura lieu le mardi 30 octobre, de 8h à 13h à la MJC de Quartier. Les vaccins se font à partir de 6 ans, les personnes intéressées doivent venir avec le carnet de santé et une pièce d’identité.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le vendredi 19 octobre dernier, les élèves des classes de CM1 et CM2 de l’école élémentaire privée Lamartine et une poignée de parents volontaires se sont armés de gants et de sacs poubelles afin de nettoyer la plage du Galion et ses alentours.
Plus d’informations dans votre quotidien
Un collectif de parents d’élèves s’inquiète pour la sécurité de leurs enfants scolarisés à l’école primaire de Grand Case : malgré les créations de postes d’animateurs promises en septembre dernier par la Collectivité, les surveillants de la cantine restent en sous-effectif.
Plus d’informations dans votre quotidien
Un accident qui aurait pu être dramatique s'est déroulé le 24 octobre 2007 vers 21heures, non loin du terrain de basket de GRAND CASE. Les patrouilles de gendarmerie de la brigade de MARIGOT, du peloton d'intervention de la gendarmerie et du détachement de gendarmes mobiles de l'escadron d'ORLÉANS sont intervenus sur cet événement.
Une enfant de deux ans a échappé à la surveillance de sa mère, qui discutait sur le bas-côté de la route. L'enfant a alors traversé la chaussée et s'est fait percuter par un véhicule roulant à très faible vitesse en direction de MARIGOT. La petite victime a été transportée rapidement à l'hôpital. Elle présente des blessures superficielles au niveau du visage et du thorax.
Une nouvelle occasion de rappeler la nécessité des parents de surveiller leurs enfants, notamment près des axes routiers.
Plus d’informations dans votre quotidien
L’épisode pluvio-orageux qui a traversé les îles du Nord depuis jeudi dernier s’estompe lentement mais sûrement. Et la saison cyclonique se termine bientôt.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Centre culturel de Sandy Ground informe que le prochain atelier de vacances pour la Toussaint se déroulera du lundi 29 octobre au mercredi 7 novembre, de 8h à 13h. Attention : les places sont limitées et le Centre culturel sera fermé les 1er et 2 novembre. Inscriptions sur place au Centre culturel ou contact au 0590 87 18 44 ou 0590 87 76 02.
Plus d’informations dans votre quotidien