Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h08  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.358$
 1$=0.736€

 

carte meteo de Saint Martin
Ciel nuageux, quelques averses

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,5m
Vent E - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
insolites

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 29/09/2010 à 15h50    

Plusieurs kilo de stupéfiants partent en fumée Plusieurs kilos de cocaïne, de crack et de cannabis étaient détruits, hier matin sous bonne garde, à l'éco site de Grandes Cayes, par les gendarmes de Saint-Martin.
Discrétion et sécurité ont entouré, hier matin, la destruction de scellés judiciaires importants, sur le site de la décharge de Grandes Cayes. Plusieurs kilos de cocaïne, de cannabis et de crack sont partis en fumée, sous l’œil vigilant des gendarmes de Saint-Martin et du vice procureur Jacques Louvier. Une opération au caractère un peu exceptionnel, puisque les saisies de drogue réalisées par les gendarmes de l’île au cours de l’année, sont systématiquement détruites. Mais il arrive que dans le cadre de grosses affaires de narcotrafic, les enquêteurs soient toutefois obligés de conserver les scellés dans un coffre en lieu sûr, parfois pendant plusieurs années, pour refaire des prélèvements à la demande d’un tribunal en cas de litige. La procédure judiciaire voudrait que ces scellés soient brûlés à Basse-Terre, mais l’éloignement de l’île, les difficultés d’acheminement expliquent que ces saisies soient détruites localement.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le Président craignait une motion de défianceHier lors d'une conférence fleuve abordant des sujets aussi vastes et variés que le climat politique, la gestion de l'après Earl, le déplacement parisien de la semaine dernière notamment pour le Top Resa, les travaux Rue de la République, le handicap et le pôle social, quelques vérités ont été livrées.

2Première vérité qui vient répondre à un demi mensonge : la vraie raison qui a fait que le Conseil territorial de septembre a été reporté, est que le président Frantz Gumbs craignait qu’une motion de défiance soit présentée à son encontre. Il l’a dit clairement hier en conférence de presse. Or, ce ne sont pas exactement les raisons invoquées par son cabinet lorsque nous avions posé la question la semaine dernière : on nous répondait alors que les dossiers à présenter comme délibérations au Conseil territorial n’avaient pas encore atteints leur maturité administrative ! Même si tout le monde se doutait que le climat politique était pour quelque chose dans ce report, l’aveu, après bien des déballages médiatiques, était-il vraiment nécessaire, sans crainte de se contredire ?

Plus d’informations dans votre quotidien

Avant le désert, la course aux sponsors pour le Sport Anitlles Mécaniques

3Plus déterminée que jamais, l'association Sports Antilles Mécaniques court après les sponsors pour participer, le 30 octobre prochain, au « Heroe's Legend 2010 », qui rallie Paris à Dakar.

Plus d’informations dans votre quotidien

Plus qu'un mois avant l'échéanceIl ne reste plus qu'un mois aux automobilistes pour mettre leurs véhicules en conformité avec le nouveau système d'immatriculation mis en place par la Collectivité. Cependant, pour l'heure, les nouvelles plaques homologuées ne sont pas encore disponibles.i

Le dernier rebondissement dans la saga des plaques d’immatriculation remonte au début du mois de septembre avec, finalement, un report au 31 octobre pour la mise en conformité des véhicules. Jusqu’à cette date ultime – le sera-t-elle ? –, chaque propriétaire de véhicule doit se rendre, avec ses pièces justificatives, à la salle omnisports de Galisbay où est installé le service dédié. Il y remplit alors une demande de certificat d’immatriculation avant que ne lui soit remis un récépissé, dans l’attente de la nouvelle carte grise. Muni de ce précieux sésame, il lui faut ensuite poursuivre la démarche auprès des distributeurs pour obtenir la précieuse plaque. Et pour le moment, c’est là que le bât blesse, à un mois de l’échéance officielle pour les automobilistes, les nouvelles plaques ne sont pas encore prêtes.

Plus d’informations dans votre quotidien

"Il faut féliciter les services techniques"

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com