Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 00h39  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,383$
 1$=0,717€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée avec des passages pluvieux....:)

T° air : 29°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1m
Vent E - 19km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 29/05/2009 à 12h24    

UNE MARCHE BLANCHE POUR « DANNY » ET CONTRE L’INSECURITE
Les commerçants de Saint-Martin, qui prolongent leur opération ville morte aujourd’hui en abaissant leurs rideaux, appellent la population à les rejoindre, ce matin, à 10 heures devant l’Hôtel de la Collectivité, pour une marche de solidarité, après le meurtre crapuleux, mardi soir à son domicile de Cole Bay, de Danny, un commerçant indien de Marigot.

Plus d’informations dans votre quotidien


LE MONDE DU NUMERIQUE S’INVITE AU SALON DU LIVRE

Coneir Thelwell, membre du Comité du Salon du Livre présente l’ouvrage de l’auteur martiniquaise Nicole Cage-Florentiny, « Une Robe Couleur Soleil »(2009) , à la classe de CM1 de l’école Nina Duverly. La 7ème édition du Salon du Livre de Saint-Martin se déroulera du 4 au 6 juin prochain, avec pour thème, le monde du numérique. Présentation.

Plus d’informations dans votre quotidien

LE DINGHY DOCK OU L’APERO PREND DES AIRS DE ROCK’N ROLL….

Dinghy Dock Bar, « Mix your own » Happy Hour tous les jours de 17 à 19H.  Marina Captain Oliver. Oyster Pond.  Tél: 0590 87 47 61. www.dinghydocksxm.com  La baie d’Oyster Pond est un des plus beaux endroits de l’île. Secrète et un peu excentrée, elle offre aux regards des passants un paysage magnifique. Elle abrite une marina au look très chic qui accueille les plaisanciers les plus passionnés. Sur les hauteurs de celle-ci, bien calées contre la montagne, les maisons apparaissent comme parsemées ça et là. Un paysage qui laisse rêveur… Devant ce spectacle qui s’offre à nous, on n’est pas mécontent d’avoir roulé jusqu’ici. C’est au milieu de cet environnement sage, que sévit un « repaire » des plus attrayants, moins pour l’image qui s’en dégage que pour l’ambiance qu’on y retrouve. Le Dinghy Dock, est un bar, qui comme son nom l’indique, se trouve au le bord de l’eau, sur les quais de la marina d’Oyster Pond. C’est un antre de marins que nous trouvons en y accédant ; des hommes de la mer venus de tous horizons, et tout le monde se retrouve là, autour d’un verre. On peut y rencontrer des marins, des femmes de marins et d’autres insulaires qui se joignent au groupe pour l’ambiance. Chacun vient ici avec son propre style, mais quasiment tout le monde est pied-nus ! Le lieu dénote par rapport à l’endroit où il est implanté : au milieu d’une des plus élégantes marinas, le Dinghy Dock sévit et apporte sa touche de Rock’n Roll ! C’est en effet au son de cette « musique folle » que l’on peut profiter de l’Happy Hour du bar, de 17 à 19 heures. Ce même bar qui arbore une décoration assez spéciale, témoin des passages des uns et des autres. Par exemple, les colonnes du bar sont recouvertes de billets de banque, dédicacés ou non, de provenances étrangères ou appartenant à une autre époque. Ils sont là, cloués au bar, comme pour rappeler qu’on est dans un lieu d’une certaine valeur…
« Mix your own Happy hour » la formule qui permet de faire son cocktail soi même
Et quel « happy hour » ! La formule inventée par le maître des lieux permet à ceux qui le souhaitent de se faire eux-mêmes leur propre boisson. « Mix your own Happy Hour » , de quoi rendre les plus sceptiques et les plus mélancoliques, très « happy » ! Le barman propose aussi chaque jour un cocktail et un shot différents, pour lesquels il prend soin de prévenir ses clients de la dangerosité. Ce soir, c’était le cocktail « Blue Hawaian » et le shot « Duck Fart ».
Tout un poème…Heureusement le dinghy dock propose aussi des tapas à déguster et qui permettront d’éponger un peu les excès de certains. Outre l’Happy Hour, le bar reçoit aussi des groupes de musique live tous les samedis soirs, « il y a de tout » nous dira le patron, « du jazz, du blues, du reggae, mais aussi et surtout du Rock ! ». Et ça tombe bien, parce que nous le Rock, on aime bien…


Plus d’informations dans votre quotidien

ST BARTH : LES DANSEUSES DE “DANCE WITH KIM” MEDAILLEES A BIARRITZ

.L'école de danse "Dance with Kim" a représenté St Barth et la Guadeloupe au Concours National de Danse 2009 du 21 au 23 mai à Biarritz. Durant 3 jours, près de 3000 danseurs ont présenté leurs chorégraphies individuelles, en duo ou en groupe au Palais de la Gare du Midi.
Kim a présenté à ce concours 4 danseuses sélectionnées en avril dernier lors du Concours Régional en Guadeloupe. Le premier jour, les 2 plus jeunes danseuses Alexia LATTUCA et Kanna GUILBAUD, 9 ans, concourraient en "Imposé Préparatoire Jazz". Elles ont toutes deux obtenu une médaille de bronze 3ème prix. Le Duo Caroline CLEQUIN/Charlotte LYONS s'est présenté le deuxième jour en "Catégorie 2 Jazz". Elles ont obtenu une médaille d'argent 2ème prix. Enfin, le dernier jour, Caroline CLEQUIN présentait sa chorégraphie en solo en "Catégorie 3 Jazz" et s'est vu décerner une médaille d'argent 2ème prix.
Le prochain déplacement est le Concours Européen qui aura lieu au Luxembourg le 31 Octobre prochain où Kim présentera 6 danseuses.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com