Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h46  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,519$
 1$=0,658€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée ensoleillée. Une fin de semaine radieuse.

T° air : 27°C
T° eau : 26°C

Houle ENE, creux de 2,5m
Vent ENE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 29/02/2008 à 08h05    

IMMOBILIER / DEFISCALISATION: LES CONTRADICTIONS DU SYSTEME
Le boom économique des années 1980 à Saint-Martin est bel et bien lié aux programmes successifs de défiscalisation. Etait-ce un bien pour un mal ? Aujourd’hui très décriée, la défiscalisation a montré ses limites sur notre territoire. Et a surtout modifié le paysage immobilier du territoire ainsi que sa configuration touristique.

Plus d’informations dans votre quotidien


GRAND PROJET : PARADISE ROCK, LA CONSTRUCTION AVANCE COMME PREVU

Un exemple de ce que sera l’une des suites du futur hôtel Paradise Rock.À Oyster Pond, le projet du groupe Global Act Construction and Engineering prend forme. La construction de 36 villas destinées à la location est bien avancée, et les travaux sur l’hôtel vont bientôt démarrer.



Plus d’informations dans votre quotidien

NOUVELLES MODALITES DE LA DEFISCALISATION : LA REACTION D’UN GROUPE IMMOBILIER

Suppression de la défiscalisation libre, intermédiaire et sur l’habitation principale dans les Départements Français d’outre-mer. Quelles conséquences ?
Rappel des faits : En 2003, dans le but de résoudre d’importants problèmes ‘décrits dans les travaux préparatoires à la loi’, l’état français décide d’instaurer une loi-cadre, d’une durée de 15 ans, afin que les DOM puissent rattraper leur retard en matière de logement. Cette loi, dite loi Girardin, prévoyait 3 volets, 25%, 40% ou 50% du montant de l’investissement que le contribuable pouvait porter en crédit d’impôts. Il était expressément noté que cette loi avait une durée de 15 ans pour permettre un développement durable, et à tous un climat serein permettant travaux et investissements de long terme. (...)


Plus d’informations dans votre quotidien

SIMPSON BAY : BLUEMARINE, DES RESIDENCES DE CHARME DANS UN CADRE IDYLLIQUE

Vue sur le lagon, la mer des Caraïbes et le parcours de golf Mullet Bay : autant d’atouts de charmes pour des résidences escapades. Pour toute information sur les résidences BlueMarine, contacter le +599 545 5591 ou visiter le site Web : www.bluemarinesxm.com. La marché de l’immobilier de la partie hollandaise se porte bien. La chute du dollar explique en partie l’engouement des Européens pour l’achat d’une résidence sur l’île. En quelques mois seulement, 85% du programme immobilier de luxe des résidences BlueMarine qui participe du développement d’AquaMarina, a trouvé acquéreur. Retour sur un succès annoncé.



Plus d’informations dans votre quotidien

"FABULOUS FEST" : 20 ANNEES AU SERVICE DE LA FETE

.Peu connue du grand public insulaire, Fabulous Fest est pourtant née il y a 20 ans. Traiteur de talent, la société, présente également dans le Connecticut depuis 4 ans et qui vient d’ouvrir une antenne à Saint Barth, sera inaugurera ce week-end sa toute première participation au Salon du mariage et de la fête. L’occasion rêvée pour Fabulous Fest, qui travaille essentiellement auprès d’une clientèle touristique, de faire découvrir son savoir-faire et son expérience aux visiteurs. Organisation de cocktails, de mariages, de buffets, de dîners dans des villas privées, l’entreprise propose également ses chefs…à la location pour vos événements festifs.

Plus d’informations dans votre quotidien

BASKET-BALL : LA ALL STAR SE DEROULE CE WEEK-END !

.LA SMBC BASKET-BALL présente la ALL STAR Weekend 2008 qui se déroulera demain samedi et dimanche à la salle omnisports de Galisbay. Le public est invité à venir applaudir ses équipes favorites. Le programme sportif est chargé : les festivités s’ouvrent demain dès 18 heures avec une animation musicale de Hill Top Crew et de Mc Phox. Les All Stars Dancers se produiront également avant la rencontre entre Veterans contre Celebrities. À partir de 21 heures, grand show de Shooting et de Dunking. Les amateurs apprécieront. Le lendemain dimanche, DJ Trilogy se joindra au Hill Top Crew, à MC Phox et au VIP Dancers pour animer l’événement qui débutera dès 17 heures. Les matchs des juniors se dérouleront dès 18 heures.

Plus d’informations dans votre quotidien

GESTION LOCATIVE : UN METIER DE PLUS EN PLUS POINTU

.Avec 300 appartements et villas en location classique pour Gescap 2, 120 produits réservés pour de la location saisonnière pour Sunsea, et 26 résidences en syndic de copropriété, les missions d’une agence immobilière en matière de location sont exigeantes. Rencontre avec Claude Considère, gérant-directeur de Gescap 2.



Plus d’informations dans votre quotidien

COURRIER DES LECTEURS : MAIS OU EST LA LIMITE ?

Les travaux en cours sur la pointe d’Oyster Pond. Je suis effarée des travaux qui ont démarré voici quelques mois maintenant à Oyster Bay, sur la pointe à la sortie de la marina d’Oyster Pond, juste en face du magnifique site protégé de Babit Point. J’ai cru, au départ, qu’il ne s’agissait que de la reconstruction de l’un des bâtiments de Oyster Bay Resort. Aussi quelle ne fut pas ma stupeur lorsque j’ai découvert, par voie de presse, des publicités sur la réalité du projet en cours.

Plus d’informations dans votre quotidien

EVENEMENT : SALON DU MARIAGE ET DE LA FETE : RENDEZ-VOUS CE SOIR !

Le Salon du Mariage et de la Fête organisé par Calypso Event à l’hôtel Beach Plaza ouvrira ses portes ce soir à partir de 17 heures. Un rendez-vous de charme, qui ne s’adresse pas aux seuls amoureux transis.



Plus d’informations dans votre quotidien

NATURAL MYSTIC II : LES CONDAMNATIONS CONFIRMEES EN APPEL

.La cour d'appel de Basse-Terre a confirmé mardi dernier le jugement de culpabilité des deux passeurs du Natural Mystic II pour avoir facilité l'entrée, la circulation ou le séjour irrégulier en France de neuf ressortissants cubains. Ainsi, JR a été condamné à trois ans de prison, dont deux fermes, ML à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme. Leur maintien en détention à été prononcé. La mesure de confiscation de l'embarcation et de ses moteurs a également été confirmée. Les deux saint-martinois avaient été respectivement condamnés en première instance à quatre ans d'emprisonnement dont une année avec sursis et, pour le second, à deux ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis.

Plus d’informations dans votre quotidien

ASSOCIATION : UN CENTENAIRE FETE A BETHANY HOME !

."Ce Mercredi 27 février, nous avons célébré l'anniversaire de 7 résidents dont notre doyen monsieur REMY Marcel Bernard né le 3 février 1906 à Toulon» nous écrivait hier la présidente de l’association Happy Day’s. «Il réside à Bethany Home depuis le 27 juin 2005. C'est un homme calme et serein qui se promène dans la cour avec ou sans canne, et que, lors d'une récente sortie au Boo Boo Jam, nous avons même vu exécuter quelques pas de danse ! La fête était donc à la hauteur de l'événement avec une animation musicale organisée par le D.J Adrien Richardson. Nous souhaitons une belle vie notre doyen".




Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com