Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 01h34  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.345$
 1$=0.743€

 

carte meteo de Saint Martin
Ensoleillée, averses possibles.

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,5m
Vent ESE - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de evenements
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 28/09/2010 à 11h44    

Le Président sort de sa réserve Frantz Gumbs, le président de la Collectivité recevait le Pélican hier matin pour une interview exclusive, alors qu'une conférence de presse est organisée aujourd'hui, notamment sur son déplacement à Paris, la semaine dernière. Le but : reformuler sa position vis à vis du vice-président Daniel Gibbs.
Le président de la Collectivité qui assiste depuis des mois à un travail de sape sans précédent, en interne, tient à remettre certaines pendules à l’heure. «Ce n’est pas un secret, qu’il existe des désaccords profonds entre le vice-président Daniel Gibbs et moi-même. Mais cela n’a rien à voir avec le fait que je suis fidèle à Louis-Constant Fleming. Ce n’est pas ma motivation du tout. Le projet d’aménagement de la baie de Marigot, tel que programmé par Daniel Gibbs, n’est pas bon, à mon avis, pour Saint-Martin. Il estime lui-même ce projet à 800 millions d’euros ! Quand on sait que le budget annuel de la Collectivité est d’environ 120 millions d’euros, je ne vois pas comment cela serait possible.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le bras de fer s'engage

1Selon les grévistes, 85% des «guichetiers» de la Poste était en arrêt de travail hier. Ils entendent ainsi protester contre la réorganisation des horaires de travail décidée par la direction (voir notre édition d'hier) et à laquelle ils estiment ne pas avoir été associés. Faute de dialogue, le mouvement se poursuit aujourd'hui.

Plus d’informations dans votre quotidien

Cafouillage hier matin à Hervé Williams 1


Les parents d’élèves de l’école Hervé Williams 1 à Concordia étaient excédés, hier matin : ils ont trouvé portes closes à l’heure de déposer leurs enfants à l’école. « Personne n’a compris : on était devant les grilles avec les enfants, et personne ne nous a ouvert. On ne nous a donné aucune explication, c’est une honte… » fulmine ce parent d’élève. « La semaine dernière, c’était la cantine : j’ai dû venir récupérer ma fille à l’heure du déjeuner parce qu’une voisine, et non l’établissement, m’avait prévenue. Ce matin, les enfants ne sont pas admis dans l’école, on ne sait même pas pourquoi…Il y a vraiment un problème de communication inacceptable » constate cette maman. Selon nos sources, l’entrée principale de l’école n’a pu être ouverte en raison d’un problème de clé et de l’absence du concierge. Les élèves n’auraient pu être admis dans l’école, via les issues de secours, qu’à partir de 8 heures 45.

Plus d’informations dans votre quotidien

LE projet du gouvernement présenté le 4 octobre

L’avant-projet de formation du futur gouvernement du pays Sint Maarten devra être présenté au gouverneur Eugene Holiday, le lundi 4 octobre prochain. M. Holiday, qui doit prêter serment comme gouverneur aux Pays-Bas aujourd’hui, a rencontré les différents leaders des partis politiques locaux au cours de la semaine dernière. Il a notamment rencontré la chef du DP, Sarah Wescot-Williams, jeudi dernier. Sur la base de l’accord cosigné par le Democratic Party et le United People’s, Eugene Holiday a chargé la future Premier ministre de lui proposer deux projets de gouvernement à cette date butoir du 4 octobre.

Plus d’informations dans votre quotidien

Yannick Noah en concert à Friar's Bay le 3 décembre

Evénement sur la plage de Friar’s bay le 3 décembre prochain : « Salle Défaite Productions », à qui l’on devait déjà le concert de Jean-Louis Aubert et de Charlélie Couture propose, le 3 décembre prochain le show de Yannick Noah. La « personnalité préférée des Français » se produira au Friar’s Bay Beach Café pour cette soirée exceptionnelle, qui promet d’être riche en émotions !
Les tickets sont d’ores et déjà en vente au Friar’s bay Beach Café au tarif de 50 euros. Le concert est gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans, 30 euros pour les moins de 14 ans, sur présentation de la carte d’identité. Attention : les places risquent de s’arracher !

Plus d’informations dans votre quotidien

Le référé examiné le 13 octobre

Le référé déposé par Louis-Constant Fleming concernant son éviction du poste de président de la Semsamar, sera examiné par le tribunal de commerce de Basse Terre, le 13 octobre prochain. Le sénateur avait perdu son siège de président de la Sem il y a 15 jours, suite à une résolution, en ce sens déposée par Daniel Gibbs, l’un des administrateurs de la Sem, représentant la Collectivité. Le texte de cette résolution voté en Conseil d’administration de la Semsamar avait obtenu 5 votes pour l’éviction de M. Fleming, et 4 votes pour son maintien en tant que président. Après avoir accepté ce vote par un message à certains médias, où il souhaitait bonne chance à ses détracteurs, Louis-Constant Fleming avait contre attaqué quelques jours plus tard, en déposant ce référé devant le tribunal de commerce pour dénoncer un vote entaché d’irrégularités.

Plus d’informations dans votre quotidien

A Saint Barth, un seul candidat peu plébiscitéau CESE

Si à Saint-Martin cinq candidats sont en lice pour le poste de représentant au Conseil économique social et environnemental, à Saint-Barth en revanche, seul l'actuel conseiller a présenté sa candidature. Un renouvellement qui ne devrait toutefois pas se faire sans polémique.

Plus d’informations dans votre quotidien

Mullet Bay : bénévoles conjouguent leur efforts pour le nettoyage de la plage

3Sint Maarten a rejoint les 500 000 volontaires de 108 pays pour relayer la grande opération de nettoyage des plages « International Coastal Cleanup » (ICC), qui fêtait samedi, sa 25e année d’existence. 508 bénévoles, de tous les âges et de tous les horizons, se sont retrouvés, samedi à l’aube, sur la plage de Mullet Bay. Après plusieurs heures de dur labeur, ces volontaires ont pu collecter quelque 158 sacs poubelles de 30 à 35 kilos de déchets divers. L’opération était également relayée sur la plage de Cupecoy où 6 bénévoles ont ramassé une vingtaine de sacs de détritus. L’association Sint Maarten Pride Foundation avait enfin fait appel à des plongeurs, pour le nettoyage de la mer, dont les résultats devraient être communiqués dans la semaine.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com