Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 10h26  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,708$
 1$=1,1411€

 

carte meteo de Saint Martin
Nuages éparses toute la journée

T° air : 28°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,8m
Vent E - 40km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 28/09/2007 à 09h26    

ACTIVITES PERISCOLAIRES : BIENTOT DU NOUVEAU
Dans un souci de garantir l’égalité des chances des enfants face à l’éducation, des activités périscolaires auront bientôt cours dans les établissements scolaires élémentaires, pendant les périodes des interclasses. 26 jeunes vont être recrutés par le biais de conventions passées entre la COM et des organismes d’Etat, telles que la Direction Du Travail et de la Formation Professionnelle, l’ANPE et une association locale. Ces jeunes devront être titulaires d’un bac minimum ou du CAP Sanitaire et Sociale et seront sous le coup de Contrats aidés, pour lesquels l’Etat finance à hauteur de 95%.

Plus d’informations dans votre quotidien


UN ENFANT BLESSE GRAVEMENT AUX MAINS

L’histoire s’est produite la semaine dernière, mais n’a été divulguée que tardivement et par des témoignages indirects. Un enfant de 7 ans a été blessé assez gravement, aux mains, par des coups de bâton. Une médiation judiciaire a été prévue.
Rappelons le service d’appel téléphonique réservé à l’enfance maltraitée : pour la Guadeloupe il s’agit du 0800 83 20 20. Un numéro vert, gratuit et qui fonctionne 24h/24.


Plus d’informations dans votre quotidien

TOP RESA : LE TOURISME, FUTURE LOCOMOTIVE DE LA CROISSANCE FRANÇAISE.

le tourisme doit redevenir une locomotive pour la croissance de la FranceLe secrétaire d'État au Tourisme Luc Chatel a déclaré hier à Deauville que "le tourisme doit redevenir une locomotive pour la croissance de la France", afin de rattraper son "retard économique" par rapport à ses "principaux rivaux".

Plus d’informations dans votre quotidien

SERIE DE VOLS DANS LES RUES

Le porte-parole de la police de Sint Maarten déclarait mercredi que plusieurs personnes avaient été détroussées de leurs biens dans les rues de la partie hollandaise ces derniers temps. Une grande quantité de chaussures, ceintures, jeans et autres pantalons, et un lot de T-shirts ont ainsi été dérobés mardi midi dans le coffre d’une voiture appartenant à une commerçante de Sint Maarten. La veille, c’était un homme de 63 ans qui se faisait dévaliser dans le quartier de Cole Bay : il marchait sur Union Road vers 21 heures lorsque deux hommes l’ont arrêté pour lui voler ses lunettes, de l’argent liquide et surtout les clés de son véhicule à bord duquel ils ont pris la fuite. Un peu plus tard dans la même soirée, une jeune Chinoise vivant sur l’île de Curaçao a à son tour été agressée à Cole Bay. Les voleurs se sont emparés de son sac à main contenant ses papiers d’identité, un téléphone portable et de l’argent liquide. Mardi, un jeune homme de 21 ans qui marchait dans le quartier de Cay Hill a eu la mauvaise surprise de voir trois hommes sortir des buissons, le menacer et s’enfuir avec son sac à dos contenant son cellulaire, une centaine de dollars et son passeport.

Plus d’informations dans votre quotidien

BAIE ORIENTALE

Le lundi 24 septembre, vers 19 heures, une petite fille de 6 ans et demi sort d’un magasin à la Baie Orientale où elle venait de faire une course de dépannage. Alors qu’elle empruntait une allée pour se rendre à son domicile, elle a été maîtrisée par deux jeunes qui l’avaient repérée dans le magasin et cherchaient à la dépouiller de la monnaie de ses achats avant de prendre la fuite. Les gendarmes de la brigade de Quartier d’Orléans saisis de ces faits graves ont rapidement orienté leurS soupçons sur les coauteurs : il s’avère qu’ils ne sont âgés … que de 12 et 13 ans. Aussi ils devront suivre prochainement un stage de formation civique afin de réfléchir à la gravité de leur méfait. L’occasion de rappeler également la prudence dont doivent faire preuve les parents lorsqu’ils laissent seuls de si jeunes enfants.



Plus d’informations dans votre quotidien

LES SOIGNANTS SE MOBILISENT CONTRE LES MALADIES NOSOCOMIALES

le Centre Hospitalier Louis Constant Fleming relayait hier la grande journée de prévention des maladies nosocomialesÀ l’initiative du Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales du Sud-Ouest (CLIN), le Centre Hospitalier Louis Constant Fleming relayait hier la grande journée de prévention des maladies nosocomiales auprès des soignants de l’île mais aussi du personnel, des patients et des visiteurs de l’hôpital.

Plus d’informations dans votre quotidien

LE PROPRIETAIRE D’UN BATEAU DETROUSSE A SIMPSON BAY

Une caméra DVD et la somme de 400 guilders ont été dérobées mardi matin dans un bateau amarré dans le lagon de Simpson Bay. Le propriétaire du bateau, un Anglais de 40 ans a informé la police de Sint Maarten qu’il avait surpris un homme de sa connaissance en flagrant délit de vol alors qu’il était en train de décharger des affaires de son bateau, le Sher-Pa. Le voleur, un individu bien connu des services de police de la partie hollandaise a déclaré qu’il ne faisait rien de plus qu’attendre l’arrivée du propriétaire du bateau avant de prendre la fuite à bord d’une annexe lorsque les agents de police sont intervenus.

Plus d’informations dans votre quotidien

CONTROLE AU COLLEGE MONT DES ACCORDS

Conformément à ce qui avait été annoncé lors de la dernière réunion de veille du CLSPD, sur les actions qui seront cette année entreprises dans les établissements scolaires, le collège du MONT DES ACCORDS a fait l'objet d'une opération de fouille par la gendarmerie.
Celle-ci s'est déroulée le mardi 25 septembre 2007, entre 08h00 et 09h00, et a été effectuée par une équipe cynophile du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de SAINT-MARTIN et par un gendarme de la brigade de MARIGOT. Ils ont été reçus et accompagnés par le principal du collège et son adjoint.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com