Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h05  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,276$
 1$=0,783€

 

carte meteo de Saint Martin
Vigilance Jaune

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle NNE, creux de 1,9m
Vent E - 12km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
evenements

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 28/08/2010 à 09h45    

Nouvelles plaques, l'Arlésienne ? Agacés par la manière dont la Collectivité gère le dossier des nouvelles immatriculations de véhicules, quatre fournisseurs de plaques ont hier contacté la presse afin de faire part de leur scepticisme. Selon eux, les nouvelles plaques ne sont pas prêtes d'être disponibles.

Ils étaient quatre hier matin dans le magasin Karouf de Hope Estate afin de faire part à la presse de leur point de vue au sujet des nouvelles plaques d’immatriculation. Le propriétaire des lieux, Lloyd Saint-Léger, Jeanne Vanterpool, gérante de GTS Pro Services, Bernard Guy, du garage Guy et Robert Gumbs, de Mad Designs, tous fournisseurs de plaques d’immatriculation. Le 6 août dernier, une lettre de la Collectivité (voir notre encadré en bas d’article) est venue leur rappeler que ‘‘certains véhicules circulent sur le territoire munis de plaques d’immatriculation non conformes aux normes établies par délibération du Conseil Territorial en date du 11 mai’’. Plus loin, ce même courrier leur demande ‘‘de cesser de vendre aux propriétaires de voitures […] immatriculées aux normes françaises non conformes à la réglementation désormais en vigueur à Saint-Martin, […] sous peine […] de devoir leur fournir gratuitement [une nouvelle] plaque conforme’’. Ils en ont donc pris acte et informent désormais leur clients qu’ils ne peuvent répondre à leur demande jusqu’à l’arrivée des modèles homologués.

Plus d’informations dans votre quotidien


Une Saga ubuesque

09Depuis trois ans et demi, les tentatives de la Collectivité de Saint-Martin pour mettre en place cette nouvelle taxe, restent difficiles. Il faut dire que les rebondissements n'ont pas manqué ...

Plus d’informations dans votre quotidien

Tentative de cambriolage dans un bureau de change

Une effraction suivie d’une tentative de cambriolage s’est produite hier matin dans les locaux d’un bureau de change, rue de Hollande à Marigot. Le déclenchement de l’alarme a mis en fuite les malfaiteurs, qui sont repartis bredouilles. Hier matin sur place, on pouvait constater une présence importante de gendarmes, dont ceux assurant des missions de police scientifique pour procéder aux relevés d’usage. Notons toutefois l’audace de ces malfaiteurs qui n’ont pas hésité à prendre pour cible un bureau de change situé en face de la gendarmerie de Marigot ! Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de cette effraction.

Plus d’informations dans votre quotidien

Gym artistique, les inscriptions démarrent le 6 septembre

gymLe lundi 6 septembre, le club de gym tiendra sa première permanence pour les inscriptions 2010/2011 de 16h30 à 18h (puis le mercredi 8 septembre de 1(h30 à 17h et enfin le jeudi 9 septembre de 16h30 à 18h30).
Veuillez vous munir : d’un certificat médical, de 2 photos d’identité, 2 copies du passeport ou carte d’identité, l’assurance extrascolaire et la cotisation.
Le club accueille les enfants ayant 4 ans révolus. Plusieurs sections sont proposées : mini gym pour les enfants de 2005 et 2006 ; poussin(es) pour les enfants de 2004, 2003 et 2002 ; groupe régional (+ 9 ans) et groupe fédéral (+9ans)
Toutes les sections ont un programme spécialisé FFG qui permet l’épanouissement et l’adaptation de chaque enfant.

Plus d’informations dans votre quotidien

La tempête tropicale Earl nous concernera-t-elle ?

La tempête tropicale Earl se renforce doucement et poursuit sa route vers l'Ouest, Nord/Ouest en Atlantique. Le nord de l'arc Antillais peut toujours être concerné par ce phénomène vers le 30 Août. Néanmoins les prévisions de trajectoires du National Hurricane Center de Miami font remonter Earl au Nord-Ouest juste avant son arrivée sur les Caraïbes... Un phénomène à suivre de très près en tout cas. La vigilance cyclonique reste très importante en ce moment car une nouvelle masse nuageuse vient également de quitter les côtes africaines. Les phénomènes s’enchaînent désormais à un rythme très soutenu.

Plus d’informations dans votre quotidien

L'eau du robinet est conforme

Il n’y a plus d’inquiétude à avoir à consommer l’eau du robinet à Grand Case. Le dernier prélèvement d’eau sur le réseau fait par l’Agence Régionale de Santé (ARS) le 18 août dernier, a été déclaré conforme aux normes en vigueur après une série d’analyses faites en laboratoire. Au début du mois d’août la présence de deux bactéries pouvant provoquer des infections urinaires ou des gastro-entérites chez les sujets les plus fragiles avaient été découvertes. Après une action de désinfection sur les installations opérée par la Générale des Eaux, tout est donc de nouveau en ordre. La présence de ces bactéries n’avait été retrouvée qu’à Grand Case.

Plus d’informations dans votre quotidien

Vers le développement de la coopération régionale ?

La ministre de l'outre-mer Marie-Luce Penchard a demandé, mercredi d de mieux intégrer l'outre-mer au sein des organisations régionales. Saint-Martin par exemple pourrait demander une intégration au sein de la Caricom.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com