Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 14h30  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,513$
 1$=0,660€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée à prévoir, avec du bon vent pour les amateurs de "voile". Les températures sont douces. Have a good day !

T° air : 27°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 1,80m
Vent E - 25km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 28/02/2008 à 07h45    

SERVICE PUBLIC : UN NOUVEAU BUREAU DE POSTE A QUARTIER D’ORLEANS
La Poste inaugurait hier à la mi-journée le nouveau bureau de poste de Quartier d’Orléans. Situé à quelques dizaines de mètres de l’ancienne agence postale communale, il témoigne de la volonté conjointe de La Poste et de la Collectivité d’implanter les services publics à proximité de la population.

Plus d’informations dans votre quotidien


A SAVOIR

La Banque Postale à Saint-Martin compte pas moins de 22 000 clients physiques, soit un peu plus de la moitié de la population ! Sur la France entière, 27 millions de personnes disposent également d’un compte bancaire de La Poste, aussi Saint-Martin est en avance mais seulement d’une courte tête. Cela dit la progression à Saint-Martin est également fulgurante : l’activité des Centres financiers locaux a augmenté de 15% en 2007. Un record. Le directeur général de La Poste, présent hier à Saint-Martin, explique cette progression notamment parce qu’elle est une banque « universelle, dont l’éthique est d’accueillir toute personne qui ne réclame pas de lourdes garanties à l’ouverture d’un compte ».

Plus d’informations dans votre quotidien

CONSEIL ECONOMIQUE SOCIAL ET CULTUREL : DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT DU C.E.S.C ESTIMEES A 725 000 EUROS

Présenté officiellement aux services de la COM, l’estimation des dépenses de fonctionnement du C.E.S.C. fait état d’un montant de 725 000 euros (voir le détail en encadré). Un montant important qui fait grincer des dents les membres du C.E.S.C qui n’ont pas été consultés pour l’élaboration de ce budget.



Plus d’informations dans votre quotidien

COURRIER DES LECTEURS : FUNEBRE ARNAQUE !

Je réside à Saint-Martin depuis maintenant une dizaine d’années, et je m’y plaît beaucoup. Je dirige une entreprise qui a un rôle important dans notre économie locale et je suis fier de ce que nous avons réalisé.
Un joli tableau, terni le 10 janvier dernier, lorsque mon père, venu des USA pour passer quelques jours de vacances sur l’île, est tombé malade et est décédé. Un traumatisme qui nous a beaucoup affecté ma famille et moi, mon père ayant été un véritable personnage du haut de ses 93 ans. Je remercie l’hôpital Louis Constant Fleming qui l’a bien traité et qui s’est également occupé de ma famille lors de cette épreuve. Après le décès, le personnel hospitalier m’a dit qu’une entreprise de Pompes funèbres viendrait chercher le corps et que je devais me rapprocher d’elle pour faire les papiers nécessaires. Je souhaitais une crémation, et j’ai donc appelé moi-même le crématorium de la partie hollandaise, les pompes funèbres n’ayant qu’à assurer le transport du corps du défunt.
(...)

Plus d’informations dans votre quotidien

LE « SPIRIT OF ARIELLE » EN SHOW ROOM !

Traverser l’Atlantique avec un bateau à moteur de 6,50 mètres en usant pas plus de 2 000 litres de fuel. Le défi lancé par Yves Kinard de Saint-Martin, aux Antilles, à Saint-Martin de Ré peut rendre perplexe. Alors hier, il a répondu à toutes les questions que les curieux avaient sur le bout de la langue, directement à bord du « Spirit Of Arielle » avec lequel il prévoit de partir d’ici quelques mois. Curieux avertis, « voileux » un brin surpris de l’aventure, la discussion avec le capitaine et concepteur de ce petit bateau en a ravi plus d’un. « Il a tout d’un grand » ce trawler Mayrik : un joli carré pour 4 personnes, une couchette à l’avant, des détails bois raffiné, une jolie cuisine et même une « douchette/toilette » de 1m2.




Plus d’informations dans votre quotidien

CONSEIL TERRITORIAL : LES INDEMNITES DU C.E.S.C, PAS A L’ORDRE DU JOUR

Lors d’un précédent Conseil territorial (photo d’archives).Le Conseil territorial se réunissait hier après-midi à l’Hôtel de la Collectivité. Des trois questions à l’ordre du jour, l’une a retenu le plus longtemps les débats, concernant une indemnité à verser aux membres du Conseil économique social et culturel.



Plus d’informations dans votre quotidien

ENVIRONNEMENT : DECOUVERTE ET NETTOYAGE DU SITE DE LA ROCHE GRAVEE MOHO

Dimanche matin, dès 6 h 30, le Lions Club Ile de Saint-Martin Doyen invite les amoureux de la nature à venir découvrir ou redécouvrir et embellir un site historique unique, la Roche Gravée Moho, à Quartier d’Orléans.

Plus d’informations dans votre quotidien

EXPO : BRUYANT HOMMAGE A MICHEL-ANGE CE SAMEDI A GRAND CASE

.La galerie des Tropiques de Grand Case met à l’honneur le travail de Patrick Poivre de la Fréta du 1er au 10 mars prochain. Une expo-éclair, baptisée «La Chapelle Sixtine revisitée» qui présentera les études bruyantes, brillantes et anachroniques du peintre le plus politiquement incorrect de l’île.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com