1€=1,406$
1$=0,711€
Journée ensoleillée avec quelques passages nuageux
T° air : 28°C
T° eau : 27°C
Houle ENE, creux de 2.4m
Vent ENE - 30km/h
Aucun
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
• Grand marabout vaudou,spécialiste de retour a ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Solidarité avec Haïti
Des promesses si difficiles à tenir
Les associations haïtiennes locales restent très mobilisées pour venir en aide à leurs compatriotes. Les collectes de dons se poursuivent sur un rythme soutenu. En revanche, faire venir ici les membres de leurs familles sinistrées à Saint-Martin reste un parcours du combattant.
Plus d’informations dans votre quotidien
Il y a eu l’urgence des premiers jours : avoir des informations de sa famille, de ses proches, de ses amis. L’urgence aussi face aux premiers secours à apporter aux sinistrés, sous la forme de matériel médical, de nourriture, d’eau et de toiles de tentes. Deux semaines après la catastrophe qui a touché Haïti, les images de destruction des villes sont telles, l’inorganisation si grande que tout le monde a bien compris que la reconstruction serait longue, très longue. Aussi, petit à petit l’idée a fait son chemin que l’avenir serait ailleurs, hors du pays détruit. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un parent installé à l’étranger : en France, aux États-Unis, au Canada par exemple, l’issue à ce désordre semble si facile à atteindre. Rejoindre ce père ou ce fils, installé à l’étranger, devient la porte de sortie pour laisser le chaos derrière soi. D’autant que, très vite, certains pays, États-Unis et France, en tête, ont envoyé des signes d’une certaine ouverture : les messages étaient clairs, face à l’ampleur de la catastrophe, l’obtention de visas pour les Haïtiens désirant venir en France serait facilitée et l’administration devait accélérer les procédures de regroupement familial.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le directeur de l’hôpital, Pierre Nuty présentait ses voeux au personnel et aux élus de l’île, mardi à la mi journée. L’occasion de faire le bilan de 2009 et de présenter les projets de 2010.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les deux associations Génération Outremer et Jeunesse Soualiga, avec la complicité du Conseil territorial des Jeunes de Saint-Martin, lançaient hier une initiative généreuse, pour apporter leur contribution à la mobilisation en faveur des sinistrés haïtiens du séisme du 12 janvier dernier. Ces jeunes se sont regroupés sous la bannière d’un collectif, baptisé tout naturellement le « Collectif du 12 janvier », et ils travaillent désormais à l’organisation d’une grande collecte de produits alimentaires. « L’idée du Collectif est née sur Facebook
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour les jeunes de l’association Agrément Youth in Action, AYA Green Hill, la journée de vendredi était un peu particulière : après une formation audiovisuelle, les adolescents ont pu jouer aux apprentis réalisateurs en lançant l’opération « Saint-Martin Back In My Days », caméras au poing. Cette opération a pour objectif de garder une trace de la mémoire saint-martinoise : les jeunes iront à la rencontre des familles de Saint-Martin pour recueillir leur histoire. Un projet encadré par la Collectivité et par l’ASCE et la DRAC. Au total, les jeunes devraient aller à la rencontre d’une cinquantaine de familles, qui commencent d’ailleurs à recevoir leurs invitations pour ces interviews originales.
Pour plus de renseignements sur l’opération « Saint-Martin Back In My Days » au 06 90 22 69 09.
Plus d’informations dans votre quotidien