Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h26  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,406$
 1$=0,711€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec quelques passages nuageux

T° air : 28°C
T° eau : 27°C

Houle ENE, creux de 2.4m
Vent ENE - 30km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 28/01/2010 à 09h48    

Solidarité avec Haïti Des promesses si difficiles à tenir
Les associations haïtiennes locales restent très mobilisées pour venir en aide à leurs compatriotes. Les collectes de dons se poursuivent sur un rythme soutenu. En revanche, faire venir ici les membres de leurs familles sinistrées à Saint-Martin reste un parcours du combattant.



Plus d’informations dans votre quotidien


Des promesses si difficiles à tenir

file Il y a eu l’urgence des premiers jours : avoir des informations de sa famille, de ses proches, de ses amis. L’urgence aussi face aux premiers secours à apporter aux sinistrés, sous la forme de matériel médical, de nourriture, d’eau et de toiles de tentes. Deux semaines après la catastrophe qui a touché Haïti, les images de destruction des villes sont telles, l’inorganisation si grande que tout le monde a bien compris que la reconstruction serait longue, très longue. Aussi, petit à petit l’idée a fait son chemin que l’avenir serait ailleurs, hors du pays détruit. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un parent installé à l’étranger : en France, aux États-Unis, au Canada par exemple, l’issue à ce désordre semble si facile à atteindre. Rejoindre ce père ou ce fils, installé à l’étranger, devient la porte de sortie pour laisser le chaos derrière soi. D’autant que, très vite, certains pays, États-Unis et France, en tête, ont envoyé des signes d’une certaine ouverture : les messages étaient clairs, face à l’ampleur de la catastrophe, l’obtention de visas pour les Haïtiens désirant venir en France serait facilitée et l’administration devait accélérer les procédures de regroupement familial.

Plus d’informations dans votre quotidien

«L’hôpital doit toujours étendre son offre de soins»

Lors des voeux à l’hôpital de Saint-Martin avec Frantz Gumbs le président de la COM, Pierre Nuty le directeur de l’hôpital et Louis-Constant Fleming sénateur. Le directeur de l’hôpital, Pierre Nuty présentait ses voeux au personnel et aux élus de l’île, mardi à la mi journée. L’occasion de faire le bilan de 2009 et de présenter les projets de 2010.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les jeunes de Saint-Martin se mobilisent en faveur des sinistrés

Les jeunes de Saint-Martin, regroupés en Collectif, s’organisent et lanceront dans les prochaines heures une grande collecte alimentaire au profit des sinistrés du séisme. Plus de détails dans nos prochaines éditions. Les deux associations Génération Outremer et Jeunesse Soualiga, avec la complicité du Conseil territorial des Jeunes de Saint-Martin, lançaient hier une initiative généreuse, pour apporter leur contribution à la mobilisation en faveur des sinistrés haïtiens du séisme du 12 janvier dernier. Ces jeunes se sont regroupés sous la bannière d’un collectif, baptisé tout naturellement le « Collectif du 12 janvier », et ils travaillent désormais à l’organisation d’une grande collecte de produits alimentaires. « L’idée du Collectif est née sur Facebook

Plus d’informations dans votre quotidien

Moteur…Action !

PHOTO DU JOURPour les jeunes de l’association Agrément Youth in Action, AYA Green Hill, la journée de vendredi était un peu particulière : après une formation audiovisuelle, les adolescents ont pu jouer aux apprentis réalisateurs en lançant l’opération « Saint-Martin Back In My Days », caméras au poing. Cette opération a pour objectif de garder une trace de la mémoire saint-martinoise : les jeunes iront à la rencontre des familles de Saint-Martin pour recueillir leur histoire. Un projet encadré par la Collectivité et par l’ASCE et la DRAC. Au total, les jeunes devraient aller à la rencontre d’une cinquantaine de familles, qui commencent d’ailleurs à recevoir leurs invitations pour ces interviews originales.

Pour plus de renseignements sur l’opération « Saint-Martin Back In My Days » au 06 90 22 69 09.


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com