Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 17h24  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,708$
 1$=1,1411€

 

carte meteo de Saint Martin
nuageux le matin, ensoleillé l'après-midi

T° air : 27°C
T° eau : 28°C

Houle , creux de m
Vent ESE - 45km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 27/09/2007 à 09h08    

SAINT-MARTIN, L’ENVERS DU DECOR
Saint-Martin. Une île paradisiaque, nichée au cœur de l’Arc Antillais. Une île qui fait rêver des milliers de personnes. Des personnes qui sont parfois prêtes à faire des sacrifices pendant une année pour venir passer deux semaines de vacances. Une île où quelque 35 000 personnes vivent. Les images ci-dessous sont l’envers du décor d’une île qui mérite mille fois mieux que ce que certains, par irrespect, par insouciance, produisent.

Plus d’informations dans votre quotidien


LA COM ET LE DOSSIER « NETTOYAGE DE L’ILE »

Interrogé sur les actions qui allaient être menées par la COM pour nettoyer l’île, Pierre Allioti, en charge de l’environnement, nous affirmait que « Comme promis, l’île sera nettoyée avant le début de la saison touristique, soit d’ici au début du mois de décembre. Nous avons passé des appels d’offres pour acheter des conteneurs à ordures. Nous sommes en train de construire des locaux à poubelles sur différents endroits de l’île. Les conteneurs seront ensuite rangés dans ces locaux. Nous mettons tout en œuvre pour que dans deux ans, le nombre de jeux de colonnes pour le tri sélectif des déchets ait triplé. Aujourd’hui, nous avons 1 jeu de colonnes pour 1500 habitants. Nous aurons dans deux ans, 1 jeu de colonne pour 500 habitants. Tous les services seront d’ici peu en action pour procéder au nettoyage de l’île et au ramassage de carcasses de voitures ».

Plus d’informations dans votre quotidien

MAIS QUE FAIT DONC LE PRESIDENT ?

Le président de la COM est apparu mardi soir en public, pour une cérémonie d’hommage aux harkis.Alors que l’on attend depuis longtemps un message du Président de la COM, qui n’a fait aucune déclaration à la population de Saint-Martin depuis son élection, il est apparu brièvement, mardi soir en public, pour une cérémonie d’hommage aux harkis. Bel hommage posthume, certes, mais qu’en est-il d’aujourd’hui et maintenant, et de notre île ?

Plus d’informations dans votre quotidien

BAISSE DES CREDITS DE LA MISSION OUTRE-MER

Le projet de budget pour 2008 prévoit une baisse de 11,3% des crédits de la mission outre-mer, à 1,73 milliard d'euros contre 1,95 milliard en 2007, due à des transferts de crédits vers le ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi.

Plus d’informations dans votre quotidien

SINT MAARTEN : DEUX STATIONS SERVICES BRAQUEES EN 15 MINUTES

Mardi matin à l’aube, deux stations services ont été braquées en l’espace de 15 minutes par un homme seul. Vers 5 heures 20, le braqueur fait tout d’abord irruption à la station Shell de Simpson Bay où il menace le vigile de son arme à feu. Le gardien lui ouvre alors les portes de l’établissement, l’homme fait feu dans le plafond et s’empare du fond de caisse contenant 100 dollars. Il s’enfuit alors à bord d’un jeep noire en direction de Cole Bay. Il arrive alors à la station Texaco sur Welfare Road quelque huit minutes plus tard selon le rapport de police. Même scénario : pistolet sur la tempe du vigile, tirs dans le plafond de la station service avant de s’emparer des 104 dollars de la caisse et de prendre ses jambes à son cou.

Plus d’informations dans votre quotidien

DON DU SANG, C’EST LE MOMENT

Le don du sang est un geste vital, ne ratez pas les rendez-vous de mars, juin et septembre.Le don du sang est un geste vital pour les nombreux blessés et malades qui ont besoin de poches de sang pour leur survie. Malheureusement les dons sont encore très largement insuffisants pour couvrir tous les besoins. A Saint-Martin, les médecins et infirmiers de l’EFS, établissement français du sang viennent seulement trois fois par an, il ne faut donc pas rater ces rendez-vous pris de longue date de mars, juin et septembre. Ils seront là justement cette semaine, vendredi de 13h30 à 18h et samedi de 8h à 13h dans les locaux de la CCI à Concordia. A sa dernière visite, l’EFS avait pu réaliser chez nous une collecte exceptionnelle grâce au déplacement de 155 donneurs. Un record à renouveler. Une opération menée avec la collaboration du Rotary Club Nord.

Plus d’informations dans votre quotidien

L’ACADEMIE DE CORPS ET GRAPHIE FAIT SA RENTREE

Le gala d’ouverture de la saison de danse 2007/2008 de l’Académie de Corps et Graphie se déroulera ce samedi soir à partir de 19 heures 30 à la MJC Sandy Ground. Billets en vente sur place, à Music Center ou à l’école au tarif de 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Plus d’informations dans votre quotidien

SINT MAARTEN : PROCEDURES DE NATURALISATION A L’ETUDE

Le nouveau test de naturalisation des Antilles Néerlandaises devrait être effectif au 1er octobre prochain. À compter de cette date, tout prétendant à la nationalité hollandaise devra se soumettre à ce test mis sur pied par le ministère de la justice des Pays-Bas. Un test en deux parties qui viendra renforcer les procédures de naturalisation déjà en cours dans le royaume.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com