Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 15h07  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,497$
 1$=0,679€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée à prévoir, avec un petit vent et une mer calme pour les amateurs de "voile". Les températures sont de saison. Good life style !

T° air : 26°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 1,8m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 27/02/2008 à 07h52    

LUTTE CONTRE L’EXCLUSION : L’ACED SUR TOUS LES FRONTS
Créée en 2002, l’Association de Lutte contre l’Exclusion et la Délinquance (ACED) est en plein essor. Un développement qui est malheureusement à la mesure des besoins de l’île dès que l’on aborde les thèmes de l’exclusion et de la délinquance. Quelque 35 jeunes en insertion travaillent actuellement au nettoyage et à l’embellissement des paysages, tout en suivant des formations nécessaires à leur intégration dans la société.





Plus d’informations dans votre quotidien


QUID DE L’ACED AU TERME DE LA CONVENTION AVEC LA REGION ?

L’équipe « Saint-Martin’s Pride & Beauty » nettoie et embellit la route de Friar’s Bay.  La plantation de 70 plantes cactées sur la colline du Fort Louis est également au programme (notre photo en page 1). Des aménagements qui viennent embellir ce site historique visité par des milliers de touristes chaque année. Outre aménager nos paysages, ce type d’action participe également de la valorisation des personnes en insertion par un sentiment de fierté d’avoir contribué à l’embellissement du site. Un travail de fond est par ailleurs effectué par les 6 équipiers de rues, et ce sont 418 personnes, pour l’année 2007, qui ont été identifiées et pour lesquelles a mis en branle des actions personnalisées afin de leur apporter une aide et un soutien et surtout une intégration au monde du travail. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

JUSTICE : VIOLENCES SEXUELLES ENTRE EPOUX, 2 ANS AVEC SURSIS

Un homme, âgé de 41 ans, auteur de violences sexuelles sur son épouse, qui venait de lui annoncer son intention de divorcer, a été condamné jeudi dernier, à deux ans de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve et obligation de soins.



Plus d’informations dans votre quotidien

GENEROSITE AU BEACH PLAZA

.Le docteur Jean-François Bartoli du SELARL d’imagerie de Concordia renouvelait lundi soir son généreux partenariat avec les associations AIDES/Blue Moon et Sint Maarten AIDES Foundation, avec l’offre de 52 scanners gratuits pour venir en aide aux patients dans la plus grande détresse. (...)

Plus d’informations dans votre quotidien

AVENTURE : YVES KINARD PREND BIENTOT LA MER !

Yves Kinard présente son bateau et son aventure aujourd’hui à la Marina Royale. Il prépare son projet depuis longtemps. Après un départ reporté l’an dernier, cette fois le « Spirif Of Arielle » est prêt pour son périple en mer. Traverser l’Atlantique avec un petit bateau à moteur de 6,5 mètres : c’est le défi que s’est fixé Yves Kinard et qu’il exposera à la population de Saint-Martin aujourd’hui à la Marina Royale.



Plus d’informations dans votre quotidien

QUARTIER D’ORLEANS : CAMBRIOLAGE DE LA SALLE INFORMATIQUE DU COLLEGE

Des écrans plats et des éléments d’unités centrales de plusieurs ordinateurs de la salle informatique du collège de Quartier ont été dérobés, dans la nuit de dimanche à lundi. Le préjudice est important pour le collège, d’autant que les élèves de 3e doivent passer en fin d’année plusieurs évaluations sur matériel informatique.



Plus d’informations dans votre quotidien

AIDES/Blue Moon : Un militantisme citoyen pour briser les tabous

Bruno Spire, président de l’association AIDES aux côtés de la nouvelle présidente de Blue Moon/AIDES. L’association locale, qui compte aujourd’hui 3 salariés, 20 volontaires et des intervenants médicaux,  assure des permanences le jeudi et le samedi à son siège d’Howell Center. Contacter le 05 90 27 65 23. La délégation nationale de l’association AIDES est sur l’île pour une semaine de rencontres privilégiées avec les élus, les représentants de l’Etat et le milieu associatif. Objectif : «prendre la température» de nos spécificités locales en matière de lutte contre le VIH afin d’adapter au mieux une politique de lutte contre le virus.

Plus d’informations dans votre quotidien

EVENEMENT : LE BEACH PLAZA ACCUEILLE LE SALON DU MARIAGE CE WEEK-END

Les organisateurs et partenaires du Salon du mariage et de la fête ont mis les bouchées doubles cette année pour faire de l’événement un rendez-vous incontournable. La seconde édition du Salon du Mariage et de la Fête organisé par Calypso Event se tiendra ce week-end à l’hôtel Beach Plaza. Une occasion unique de découvrir les prestations de charme de nos professionnels insulaires en la matière.



Plus d’informations dans votre quotidien

SPORT MECANIQUE : TRANSORIENTALE

.La première édition de la Transorientale se déroulera du 12 au 28 juin prochain. 10 000 kilomètres pour 17 jours d’un rallye-raid exceptionnel, qui traversera la Russie, le Kazakhstan et la Chine. Après les aventures de nos ‘teams’ saint-martinois de l’association Sports Antilles Mécaniques sur les pistes sahariennes de la Transafricaine, les deux équipages Vincent/Lilian et Jean-Paul/Gaspard sont parés pour cette nouvelle équipée mécanique inédite. Vous souhaitez encourager ces ambassadeurs de l’île lors de leur périple dans ces lointaines contrées ? Contacter Vincent au 06 90 49 06 25 ou Catherine au 06 90 36 57 64.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com