Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h33  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,406$
 1$=0,711€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 27°C
T° eau : 27°C

Houle NNE, creux de 2.7m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 27/01/2010 à 09h05    

Immobilier les tendances

Avec le tourisme, l’immobilier, a longtemps été un secteur porteur d’affaires à Saint-Martin. Mais, depuis 2008, la crise financière internationale ralentit considérablement cette activité. Avec des effets sociaux parfois, mais également un rééquilibrage non négligeable du marché.



Plus d’informations dans votre quotidien


Immobilier : à quand la reprise ?

Le secteur de Cul de Sac a beaucoup évolué : après de nouvelles constructions d’habitat collectif, livrées l’an dernier à l’arrière de l’embarcadère, d’autres programmes sont en cours pour des villas particulières cette fois, un peu plus en hauteurLa pierre, certains y croient toujours dur comme fer. Car l’adage très répandu que l’immobilier est un investissement fiable reste très ancré dans les esprits. «Actuellement, je paie près de 1400 euros de loyer. Pour moi, c’est de l’argent perdu. Si j’achetais un bien aujourd’hui, mes traites mensuelles seraient du même ordre ! Au moment de revendre, dans quelques années, même si je ne fais pas de plus-value, même s’il faut revendre légèrement en dessous du prix d’achat initial, au moins je n’aurai pas perdu d’argent». Le témoignage de ce ...

Plus d’informations dans votre quotidien

Les Villas de la Samanna : luxe, calme et volupté

LA SAMANNALes Villas de la Samanna sont ouvertes depuis la fin de l’année dernière, dans l’enceinte du célèbre et très haut de gamme hôtel. Il s’agit de huit villas privées, de grand luxe, qui dominent la Baie Longue ou la plage de Cupecoy, avec une vue époustouflante sur la mer des Caraïbes. Idéale pour les couples voyageant ensemble ou les familles, chaque Villa offre l’accès aux prestations de l’hôtel tout en mettant l’accent sur la tranquillité et le service personnalisé.

Plus d’informations dans votre quotidien

La SNSM remorque un catamaran échoué

La vedette de la SNSM a procédé lundi au remorque d'un catamaran échoué à la Baie Orientale.Après une période calme ces dernières semaines, les sauveteurs en mer de la SNSM sont intervenus lundi matin à la Baie Orientale. Il faisait encore nuit ce lundi 25 janvier, à 5 heures, lorsqu'un professionnel de la plaisance appelle directement la SNSM. Son bateau, un catamaran de 43 pieds est échoué à Orient Bay, sans doute après que son mouillage a dérapé. A 5h15 la vedette SNS 129 appareille avec quatre équipiers à bord. Trois quart d'heure seront nécessaires pour rejoindre la position fournie par le capitaine du catamaran, les conditions ne sont pas idéales et les creux annoncés par la météo sont au rendez-vous, Saint-Martin ayant été placée en vigilance jaune justement pour mer forte et rafales de vent. Ceci explique sans doute aussi la mission sur laquelle se dirigent les sauveteurs.

Plus d’informations dans votre quotidien

Locaux commerciaux : la renaissance de Marigot ?

CENTRE VILLELa rue de la République est-elle en train d’insuffler un peu d’optimisme dans le marasme économique de Saint-Martin ? Une chose est sûre : la reconstruction de A à Z de certains bâtiments ou la réhabilitation, plutôt réussie, d’anciens locaux commerciaux, sont des indicateurs qu’une reprise économique est possible. Mieux, .....

Plus d’informations dans votre quotidien

Haïti : les jeunes de Saint-Martin mobilisés

PHOTO DU JOURRegroupés au sein d’un collectif qu’ils ont naturellement baptisé « Collectif du 12 janvier », les associations de jeunes de l’île Génération Outremer, Jeunesse Soualiga et le Conseil territorial des Jeunes, souhaitent venir en aide aux sinistrés du séisme en Haïti. L’idée est née sur le site de réseau social Facebook, (consulter la page du groupe Collectif du 12 janvier), et a rapidement pris une grande ampleur. Les jeunes, qui tenaient hier une conférence de presse à la CCISM, mettent sur pied une grande opération de collecte de denrées non périssables, qui devraient être acheminées vers Haïti dans une quinzaine de jours. Plus de détails sur ce grand projet dans notre édition de demain jeudi.




Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com