Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h27  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.336$
 1$=0.748€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 30°C
T° eau : 27°C

Houle E, creux de 1.5m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 26/03/2010 à 10h11    

Tourisme : le plan d’actions de la COM
Daniel Gibbs, le vice-président de la Collectivité en charge du tourisme présentait mercredi matin, le fruit d’un an de réflexion d’études. Après la concertation avec les acteurs locaux en 2009, après les Assises du Tourisme à l’automne dernier, après les études d’images de différents cabinets d’études, voici venu le temps du plan stratégique et d’actions.

Plus d’informations dans votre quotidien


La COM présente son plan d’actions

Lors de la présentation mercredi matin du plan d’actions pour le tourisme de la COM, en présence des professionnels locaux.Une grand messe de plus sur le tourisme à Saint-Martin ? La réunion de mercredi matin à l’Hôtel de la Collectivité avait toutefois la saveur de la mission accomplie, au moins du point de vue du vice-président Daniel Gibbs. Car, pour la première fois depuis un an que la réflexion sur la politique touristique de Saint-Martin, via la Collectivité est engagée, des pistes d’actions concrètes, des projets, des idées sortent enfin du chapeau (voir en page 3). Sur la base des études d’images, de marketing et de diagnostic initial réalisées par divers cabinets spécialisés et avec le partenariat d’Atout France, un autre cabinet de consultants spécialisés, Horwath HTL, a réalisé un document complet intitulé : stratégie et plan opérationnel, schéma d’aménagement et de développement touristique de Saint-Martin. Derrière cet intitulé à rallonge, le plan d’actions que la Collectivité pourrait mener en matière de tourisme dans les prochaines années en vue du développement du secteur d’activité qui assure 90% du PBI (produit intérieur brut) de notre île, selon Daniel Gibbs. Trois ans après son avènement, ce plan d’actions territorial en matière de tourisme peut paraître pour le moins ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Une nouvelle plaque d'immatriculation

Quatre chiffres et 3 lettres séparées d'un tiret. Le F français dans un drapeau européen à gauche, le logo de la COM et l'année à drioite. Les nouvelles plaques d'immatriculation de Saint-Martin entreront en vigueur dès cette année. Les automobilistes auront du 5 avril à fin août pour acheter ces nouvelles plaques et payer en même temps la taxe sur les véhicules à moteur qui va avec. Ces plaques devront être renouvelées chaque année, ce qui permettra à la Collectivité de mieux assurer le recouvrement de la taxe auto, corollaire de ces plaques. Pour ceux qui pourraient penser que les contribuables pourront échapper au paiement de cette taxe comme dans la première version des années 2008 et 2009, la réponse est toute trouvée. Le défaut de plaques est passible d'une contravention de 4e catégorie. La Collectivité annonce dores et déjà que des contrôles massifs des nouvelles plaques auront lieu à l'automne, avec le concours de la gendarmerie. Nous voilà prévenus !

Plus d’informations dans votre quotidien

La WIB vous présente sa mascotte locale, Mr Kompa Leon !

PHOTO DU JOURA l’heure où les mascottes costumées se généralisent, il était grand temps que la WIB de Saint-Martin se dote de la sienne : c’est chose faite ! Hier, la WIB a présenté Mr Kompa Leon (accompagné par Ferdinand R.Beauperthuy en charge du marketing et des relations publiques et de Marsha Gittens-Richardson, son assistante) et, depuis, il représente la célèbre banque des Antilles Néerlandaises de Saint-Martin dans toutes ses opérations. Partout où la WIB va, il ira aussi ! Le lion que l’on pouvait voir sur le logo sera l’ambassadeur de la banque sur le front de mer de Philipsburg aujourd’hui pour le Mini Car Show, on le retrouvera le 4 avril prochain au French Quarter pour la traditionnelle chasse aux Oeufs de Pâques et pour le Car Show de la WIB, par exemple. Mr Kompa Leon endossera aussi un rôle social puisqu’il visitera les enfants des écoles et participera à la lutte locale contre le Sida. Un lion engagé dont il ne faudra donc pas avoir peur !



Plus d’informations dans votre quotidien

Captain Oliver’s Regatta : la régate de la joie de vivre !

Tous les membres de l’équipe organisatrice de la Captain Oliver’s Regatta et de son principal sponsor, Coors Light de Caribbean Liquors and Tobacco, portent les T-Shirts floqués pour l’occasion et entourent le père fondateur de cet évènement sportif qui se déroulera les 15 et 16 mai prochains, Olivier Lange. La Captain Oliver’s Regatta se courra de nouveau cette année sur le thème de la Joie de Vivre, les 15 et 16 mai prochain, sur l’île de Saint-Martin. Avis aux amateurs de grand spectacle !

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com