Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h24  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,561$
 1$=0,640€

 

carte meteo de Saint Martin
belle journée ensoleillée.

T° air : 28°C
T° eau : 26°C

Houle E, creux de 2,00m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 26/03/2008 à 08h47    

VISITE DU DEPUTE LUREL : VICTORIN LUREL EN VISITE ECLAIR A SAINT-MARTIN
Vendredi en début d’après-midi, Victorin Lurel, député de la 4ème circonscription de la Guadeloupe et Président de la Région Guadeloupe, atterrissait à Grand Case à bord d’un avion privé pour une visite « des dégâts causés par la forte houle de la semaine dernière ». L’occasion aussi de faire un point sur les travaux entrepris sur la RN7, avant le transfert de l’infrastructure à la COM. A 17 heures, le Président et sa délégation quittaient Saint-Martin. Retour sur une visite éclair.

Plus d’informations dans votre quotidien


LES TRAVAUX DU ROND-POINT DE CUL DE SAC SONT IMMINENTS

Puis, Victorin Lurel a repris sa casquette de Président Région, et a profité de sa visite éclair pour faire un tour des travaux entrepris sur la RN7. Pour rappel, le Président Lurel s’est engagé à livrer à la COM de Saint-Martin une Route Nationale, qui relevait des compétences de la Région Guadeloupe avant l’évolution statutaire de Saint-Martin, en parfait état et dans son intégralité. Il a été désagréablement surpris de constater que la portion de la route nationale traversant le Centre ville de Marigot, plus précisément la rue de Hollande à partir de la gendarmerie jusqu’au rond-point d’Agrément était dans un état pitoyable. « Cette route est un vrai parcours du combattant ! Qu’est-il prévu sur cette portion ? » interroge-t-il son Directeur général Adjoint, Bertrand Mazur. M. Mazur explique que ces travaux sont prévus sur la 2ème phase programmée après la saison touristique, vers la fin avril. « Je tiens à respecter mes engagements envers Saint-Martin, et cette route sera livrée d’ici à la fin de l’année 2008 en parfait état », annonçait le Président Lurel. La délégation rejoignait ensuite le dangereux carrefour de Cul de Sac, pour lequel l’aménagement d’un rond-point avait été décidé lors de la dernière visite de Victorin Lurel, en décembre dernier. Bertrand Mazur expliquait alors que les projets de travaux avaient été stoppés par le Président Fleming, qui donne la priorité à l’allongement de la piste de l’aéroport de Grand Case. « Nous avons pour priorité d’allonger la piste de Grand Case de 300 mètres. Ces travaux devraient démarrer très rapidement. Nous avons fait stopper le projet du rond-point de Cul de Sac car il serait préférable que ces travaux soient entrepris après ceux de la piste de l’aéroport ». La délégation régionale affirmait que « les travaux de la piste n’auraient pas d’incidence sur ceux du rond-point ». Convaincu, Louis-Constant Fleming acceptait alors que le projet reprenne rapidement et affirmait que dès cette semaine, les derniers préparatifs auraient lieu. Selon Bertrand Mazur, seul « le feu vert de la COM » était attendu pour entamer ces travaux du rond-point. L’accord étant acté, le giratoire tant attendu par les riverains devrait être achevé vers le mois de mai.

Plus d’informations dans votre quotidien

PULL UP STAR 2008 : M3ALEM « LA MUSIQUE : UN MOYEN D’EXPRESSION EN RYTHME »

Le candidat N°6 du Pull Up Star est un jeune rappeur. Medhi, alias M3alem est inspiré par la rage de vivre.

Dans le cadre du concours Pull Up Star 2008, appelons que Le Pélican suit chaque semaine les artistes sélectionnés. Les 4 artistes du mois voient leur production musicale diffusée sur les ondes de Youth Radio (92.5) et Radio Calypso (102.1) Le public est appelé à voter pour son candidat préféré, en envoyant un SMS au 0690 77 00 77. Depuis la semaine dernière les votes sont enregistrés pour la 2e sélection, en tapant 5 pour Guerda, 6 pour M3alem, 7 pour DProdet 8 pour ShortyB.


Plus d’informations dans votre quotidien

JUSTICE : UNE VICTIME PAS SI INNOCENTE…

Le tribunal de Saint-Martin était, jeudi dernier, le théâtre d’un règlement de comptes à rebondissements. Un imbroglio, sur fond d’échange de gifles puis de vendetta ubuesque, qui a fait s’interroger les magistrats sur la personnalité et les motivations réelles de la victime.



Plus d’informations dans votre quotidien

RAID SPORTIF : LE RAID 2008 DES SXM BLUE RIDERS AURA LIEU LE 19 AVRIL

.Il est temps de s’inscrire (jusqu’au 6 avril) pour cette épreuve sportive par binômes qui combine la course à pied, le kayak, le VTT et le trek autour de l’île de Saint-Martin. Une épreuve à faire aussi bien par des sportifs qualifiés que pour des équipiers loisirs.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com