1€=0,753$
1$=1,326€
Temps naugeux avec des éclaircies
T° air : 28°C
T° eau : 27°C
Houle ENE, creux de 2,20m
Vent ENE - 15km/h
Aucun
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
La place manque pour les morts
“L’espace qui reste dans les quatre cimetières de l’île n’est pas suffisant pour la population. Si l’on ne fait rien, dans moins de dix ans, il n’y aura plus de place,“ constate le maire, Albert Fleming, en annonçant que la branche caraïbe du groupe français Elabor a remporté l’appel d’offres communal pour traiter ce dossier.
Les travaux ont commencé par un inventaire dans les quatre cimetières, à Marigot, Grand-Case, Cul-de-Sac et Quartier d’Orléans. 2.165 sépultures, dont une grande partie semble abandonnée, ont été répertoriés sur les quatre sites. Peu de tombes portent le nom du ou des morts qu’elles abritent, et les familles vont prochainement être mises à contribution pour identifier les emplacements, en sachant que, comme en juge le maire, “la population ne s’occupe pas de ses morts, mais ne veut pas qu’on y touche“. Conséquence logique: les tombes “sans famille“ seront considérées comme abandonnées et la commune pourra entamer les procédures d’abandon.
Plus d’informations dans votre quotidien
Vendredi, vers minuit, le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie contrôle une voiture stationnée rue de Hollande. À ce moment-là, arrivent à très vive allure une motocyclette et un scooter. La motocyclette percute de plein fouet un gendarme qui participait au contrôle. Le militaire est projeté sur la chaussée sous l'effet du choc. Les deux individus présents sur le deux roues s'enfuient immédiatement à pied, abandonnant leur engin sur place.
Le Gendarme a été pris en charge par les pompiers et évacué sur le centre hospitalier. Il souffre d'une double fracture tibia péroné et de contusions diverses. Il a été opéré dans la matinée du 24 mars et ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour identifier les personnes qui se trouvaient sur la motocyclette.
Plus d’informations dans votre quotidien
Soixante procurations ont été enregistrées la semaine dernière à la gendarmerie de la Savane. La formalité se déroule à l’accueil, du lundi au vendredi inclus, de 8 heures à midi, et demande cinq minutes en moyenne.
Il faut dire que la procédure s’est allégée et qu’une simple attestation sur l’honneur est suffisante pour justifier l’impossibilité de se rendre à son bureau de vote. Seul couac: certains électeurs ne connaissent pas tous les renseignements demandés au sujet de la personne qui va les remplacer aux urnes: nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.
Pour tout renseignement, les personnes concernées pourront prendre utilement contact au 05 90 52 30 00.
Plus d’informations dans votre quotidien