Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h38  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,483$
 1$=0,674€

 

carte meteo de Saint Martin
Début de journée nuageuse. Risque d'averses momentanées tout au long de la journée ! Have a good day !

T° air : 26°C
T° eau : 26°C

Houle ENE, creux de 1,5m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 26/02/2008 à 08h16    

FISCALITE : VIGNETTE AUTO : LES DOLEANCES A L’ETUDE
Une semaine après la date d’ouverture des guichets pour collecter le produit de la taxe sur les véhicules, seule une centaine de vignettes a été vendue. Le Collectif qui s’est élevé contre l’aspect inéquitable de cette taxe était reçu hier par les élus.

Plus d’informations dans votre quotidien


LES REVENDICATIONS DU COLLECTIF :

Près de 1000 personnes ont apposé leur signature sur la pétition mise en circulation par le Collectif Mouvement Citoyen. • La tarification excessive, qui ne répond à aucun critère d’évaluation
• Les modalités d’applications uniformes pour toutes catégories de voitures
• Le nombre illégal et non justifié de documents à présenter pour obtenir le sésame
• L’opportunité d’appellation « Service à la population » un service dont la toute première action est de collecter une nouvelle imposition à ceux qui sont déjà « dans le système ».
• La qualité médiocre de la vignette, qui n’a aucune sécurité au décollage.



Plus d’informations dans votre quotidien

ENVIRONNEMENT : OPERATION GRATUITE D’ENLEVEMENT DE CARCASSES DE VEHICULES

Un service rapide et efficace.Jusqu’au 31 mars prochain, l’opération « Carcasses de véhicules » lancée par le service Environnement et Cadre de Vie de la COM propose un ramassage gratuit de toutes les épaves. Pour celles qui sont garées sur la voie publique, une affichette sera collée dessus informant le propriétaire éventuel d’un ramassage 15 jours plus tard. Les propriétaires qui ont des carcasses stationnées chez eux, sont priés d’en informer les services concernés pour leur retrait. Attention, après le 31 mars prochain, les propriétaires devront payer pour faire enlever leurs épaves.
L’enlèvement des carcasses de voiture, outre participer de la mise en valeur de nos paysages, permet aussi de lutter efficacement contre la dengue en détruisant des gîtes de larves du moustique Aede Aegypti.
Trois N° de téléphone sont à disposition :
Services technique de la COM : 05 90 87 52 93
Semsamar, RHI Quartier d’Orléans : 05 90 29 44 08
Jules Charville, Société Scorpio : 06 90 27 22 00



Plus d’informations dans votre quotidien

SPORTS MECANIQUES : L’OURAL APRES LE SAHARA !

Vincent, Lilian, Jean-Paul et Gaspard partent aujourd’hui à la chasse aux sponsors afin de réaliser un nouveau challenge mécanique. Deux équipages estampillés Sports Antilles Mécaniques devraient prendre une nouvelle fois la route rocailleuse de l’aventure automobile en participant en juin prochain à la toute première édition de la «Transorientale», un rallye-raid de 17 jours à travers la Russie, le Kazakhstan et la Chine.



Plus d’informations dans votre quotidien

PULL UP STAR 2008 : VIRGINIE « LA MUSIQUE, UN MOYEN DE SE SENTIR VIVANT »

Virginie, une artiste accomplieÀ 25 ans, Virginie s’exprime en chansons depuis de nombreuses années. Artiste autodidacte, elle écrit des textes selon son humeur, et les met en musique, avec le désir de faire danser Saint-Martin…



Plus d’informations dans votre quotidien

SECURITE ROUTIERE : ACCIDENTS ET DELITS

La soirée de samedi a été particulièrement chargée pour les militaires de la brigade
motorisée et ceux de l'escadron de gendarmerie mobile de Strasbourg. Deux accidents
matériels ont été enregistrés en moins d'une demi-heure. Vers 20h50, un scooter se couche sur la voie de circulation sur Quartier d’Orléans et finit sa course sur un autre véhicule ; une alcoolémie de 0,64 Mg/l d'air expiré sera relevée par les gendarmes sur le pilote du scooter qui n'était de surcroît pas titulaire du permis de conduire et n'avait pas d'assurance. Un second accident entre deux véhicules est signalé aux services de gendarmerie vers 21h20, à Marigot, cette fois, près de la marina Fort Louis ; engagée sur les lieux, la brigade motorisée constatera une alcoolémie positive sur l'un des conducteurs (0,96 Mg/l) et relèvera, là encore, un défaut d'assurance ; le fautif fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire pour le 3 avril prochain. Au total, cinq délits routiers seront relevés sur ces deux accidents !
Il convient de rappeler que concernant l'alcoolémie, la limite est fixée à 0,25 milligrammes par litre(Mg/l) d'air expiré (soit 0,5 grammes pour mille dans le sang). Et si le taux relevé est supérieur à 0,40 milligrammes par litre d'air expiré, l'infraction constitue alors un délit routier.




Plus d’informations dans votre quotidien

SPORT : BOXE : UNE DEMONSTRATION QUI A TENU SES PROMESSES

une équipe soudéeVendredi soir, la salle polyvalente du collège Mont des Accords, ouvrait ses portes à l’association ABC Inter Sport pour une démonstration de boxe anglaise. De nombreux jeunes accompagnés de leurs parents ont répondu présents afin de découvrir ce sport. Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations d’entraînements avec les minimes de 11 à 13 ans puis des cadets et juniors, de 15 à 17 ans. Après un intermède de hip-hop, les amateurs de boxe ont pu assister à six assauts sur le ring, dont un féminin. Franck Paines, challenger du titre mondial, et son entraîneur, Georges Monmayer sont ensuite montés sur le ring afin de présenter le prochain Championnat du Monde de boxe UBC qui aura lieu le 8 mars prochain à la salle omnipsorts de Galisbayest venue clôturer cette belle initiative.
ABC Inter Sport remercie ses sponsors : Monsieur VIALENC pour les médailles offertes aux boxeurs, Agenda, SSMBTP, Rolling System, La Boucherie de Concordia . Enfin, l’association adresse un grand merci au Principal du Collège Mont des Accords.
Pour rappel, les entraînements ont leur les mardis et vendredis de 16 heures à 18 heures.
Pour toute information, contacter Léonardo Incardona au 06 90 62 55 19 ou Philippe Arrendel au 06 90 35 15 01.



Plus d’informations dans votre quotidien

YVES KINARD PRESENTE « SPIRIT OF ARIELLE »

.Les amoureux des belles aventures pourront rencontrer toute la journée Yves Kinard mercredi à la Marina Royale. Le marin, architecte naval, viendra présenter son bateau « Spirit Of Arielle » construit à Saint-Martin et spécialement optimisé pour consommer moins. Le projet est une traversée de l’Atlantique de Saint-Martin à Saint-Martin de Ré pour promouvoir le concept d’une course annuelle pour bateaux à moteur destinée à valoriser les économies d’énergie et contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été retardé d’une année, en raison des difficultés à rassembler toutes les forces, mais cette fois le départ est prévu entre mi mai et mi juin selon la météo. Nous en reparlerons…




Plus d’informations dans votre quotidien

RADIO CALYPSO

Thème émission :
Evénementiel : les retombées économiques locales.
Invités : John Leone (Heineken Regatta), Barbara Warren (Hawaïan Tropic), Chantal Vernusse (Calypso Event) et Yves Kinard.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com