1€=1,483$
1$=0,674€
Début de journée nuageuse. Risque d'averses momentanées tout au long de la journée ! Have a good day !
T° air : 26°C
T° eau : 26°C
Houle ENE, creux de 1,5m
Vent ENE - 15km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
FISCALITE : VIGNETTE AUTO : LES DOLEANCES A L’ETUDE
Une semaine après la date d’ouverture des guichets pour collecter le produit de la taxe sur les véhicules, seule une centaine de vignettes a été vendue. Le Collectif qui s’est élevé contre l’aspect inéquitable de cette taxe était reçu hier par les élus.
Plus d’informations dans votre quotidien
• La tarification excessive, qui ne répond à aucun critère d’évaluation
• Les modalités d’applications uniformes pour toutes catégories de voitures
• Le nombre illégal et non justifié de documents à présenter pour obtenir le sésame
• L’opportunité d’appellation « Service à la population » un service dont la toute première action est de collecter une nouvelle imposition à ceux qui sont déjà « dans le système ».
• La qualité médiocre de la vignette, qui n’a aucune sécurité au décollage.
Plus d’informations dans votre quotidien
Jusqu’au 31 mars prochain, l’opération « Carcasses de véhicules » lancée par le service Environnement et Cadre de Vie de la COM propose un ramassage gratuit de toutes les épaves. Pour celles qui sont garées sur la voie publique, une affichette sera collée dessus informant le propriétaire éventuel d’un ramassage 15 jours plus tard. Les propriétaires qui ont des carcasses stationnées chez eux, sont priés d’en informer les services concernés pour leur retrait. Attention, après le 31 mars prochain, les propriétaires devront payer pour faire enlever leurs épaves.
L’enlèvement des carcasses de voiture, outre participer de la mise en valeur de nos paysages, permet aussi de lutter efficacement contre la dengue en détruisant des gîtes de larves du moustique Aede Aegypti.
Trois N° de téléphone sont à disposition :
Services technique de la COM : 05 90 87 52 93
Semsamar, RHI Quartier d’Orléans : 05 90 29 44 08
Jules Charville, Société Scorpio : 06 90 27 22 00
Plus d’informations dans votre quotidien
Deux équipages estampillés Sports Antilles Mécaniques devraient prendre une nouvelle fois la route rocailleuse de l’aventure automobile en participant en juin prochain à la toute première édition de la «Transorientale», un rallye-raid de 17 jours à travers la Russie, le Kazakhstan et la Chine.
Plus d’informations dans votre quotidien
À 25 ans, Virginie s’exprime en chansons depuis de nombreuses années. Artiste autodidacte, elle écrit des textes selon son humeur, et les met en musique, avec le désir de faire danser Saint-Martin…
Plus d’informations dans votre quotidien
La soirée de samedi a été particulièrement chargée pour les militaires de la brigade
motorisée et ceux de l'escadron de gendarmerie mobile de Strasbourg. Deux accidents
matériels ont été enregistrés en moins d'une demi-heure. Vers 20h50, un scooter se couche sur la voie de circulation sur Quartier d’Orléans et finit sa course sur un autre véhicule ; une alcoolémie de 0,64 Mg/l d'air expiré sera relevée par les gendarmes sur le pilote du scooter qui n'était de surcroît pas titulaire du permis de conduire et n'avait pas d'assurance. Un second accident entre deux véhicules est signalé aux services de gendarmerie vers 21h20, à Marigot, cette fois, près de la marina Fort Louis ; engagée sur les lieux, la brigade motorisée constatera une alcoolémie positive sur l'un des conducteurs (0,96 Mg/l) et relèvera, là encore, un défaut d'assurance ; le fautif fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire pour le 3 avril prochain. Au total, cinq délits routiers seront relevés sur ces deux accidents !
Il convient de rappeler que concernant l'alcoolémie, la limite est fixée à 0,25 milligrammes par litre(Mg/l) d'air expiré (soit 0,5 grammes pour mille dans le sang). Et si le taux relevé est supérieur à 0,40 milligrammes par litre d'air expiré, l'infraction constitue alors un délit routier.
Plus d’informations dans votre quotidien
Vendredi soir, la salle polyvalente du collège Mont des Accords, ouvrait ses portes à l’association ABC Inter Sport pour une démonstration de boxe anglaise. De nombreux jeunes accompagnés de leurs parents ont répondu présents afin de découvrir ce sport. Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations d’entraînements avec les minimes de 11 à 13 ans puis des cadets et juniors, de 15 à 17 ans. Après un intermède de hip-hop, les amateurs de boxe ont pu assister à six assauts sur le ring, dont un féminin. Franck Paines, challenger du titre mondial, et son entraîneur, Georges Monmayer sont ensuite montés sur le ring afin de présenter le prochain Championnat du Monde de boxe UBC qui aura lieu le 8 mars prochain à la salle omnipsorts de Galisbayest venue clôturer cette belle initiative.
ABC Inter Sport remercie ses sponsors : Monsieur VIALENC pour les médailles offertes aux boxeurs, Agenda, SSMBTP, Rolling System, La Boucherie de Concordia . Enfin, l’association adresse un grand merci au Principal du Collège Mont des Accords.
Pour rappel, les entraînements ont leur les mardis et vendredis de 16 heures à 18 heures.
Pour toute information, contacter Léonardo Incardona au 06 90 62 55 19 ou Philippe Arrendel au 06 90 35 15 01.
Plus d’informations dans votre quotidien
Les amoureux des belles aventures pourront rencontrer toute la journée Yves Kinard mercredi à la Marina Royale. Le marin, architecte naval, viendra présenter son bateau « Spirit Of Arielle » construit à Saint-Martin et spécialement optimisé pour consommer moins. Le projet est une traversée de l’Atlantique de Saint-Martin à Saint-Martin de Ré pour promouvoir le concept d’une course annuelle pour bateaux à moteur destinée à valoriser les économies d’énergie et contribuer à la protection de l’environnement. Le projet a été retardé d’une année, en raison des difficultés à rassembler toutes les forces, mais cette fois le départ est prévu entre mi mai et mi juin selon la météo. Nous en reparlerons…
Plus d’informations dans votre quotidien
Thème émission :
Evénementiel : les retombées économiques locales.
Invités : John Leone (Heineken Regatta), Barbara Warren (Hawaïan Tropic), Chantal Vernusse (Calypso Event) et Yves Kinard.
Plus d’informations dans votre quotidien