Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h28  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,497$
 1$=0,668€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 1,5m
Vent 20 - ENEkm/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 25/11/2009 à 08h30    

Le président Gumbs «satisfait» de son voyage à Paris
Le président Gumbs présentait hier à la presse le compte-rendu le compte-rendu de son voyage à Paris la semaine passée. Un voyage prétexte à faire le tour des ministères pour plaider la cause de Saint-Martin sur de nombreux dossiers en souffrance.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le président Gumbs satisfait de son voyage de travail à Paris

Premier temps fort de ce voyage à Paris pour le président de la Collectivité : la lecture suivie du vote, lundi dernier au Sénat, du texte de Louis-Constant Fleming corrigé par la Commission des Lois du Sénat, proposant modification de la loi organique. Le président Gumbs, qui assistait à la séance, s’est réjoui hier de l’adoption du texte et notamment des votes favorables des deux sénateurs de Guadeloupe, Gillot et Marsin, dont les formations politiques respectives prônaient pourtant l’abstention.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les élus reçus par la ministre de l’outremer

La ministre de l’outremer, Marie-Luce Penchard. Rue Oudinot, le sénateur et le président de la COM ont rencontré Richard Samuel, le Préfet chargé de la coordination générale des Etats Généraux de l’outremer, pendant leur séjour à Paris. Les deux élus souhaitaient connaître précisément les modalités d’application, à Saint-Martin, des conclusions de ces EGOM. Auprès de la ministre de l’outremer, Louis-Constant Fleming et Frantz Gumbs ont évoqué l’urgence pour la COM, à voir se concrétiser le contrat Plan Etat/COM, évoqué par l’ex-secrétaire d’Etat Jégo lors de sa visite à Saint-Martin en mars dernier, et laissé en souffrance depuis. Sur ce dernier point encore, les élus n’ont pu obtenir de date précise.

Plus d’informations dans votre quotidien

Des fêtes de Noël sous surveillance

Afin de sécuriser le centre ville, à l’approche de la période des fêtes, l’association des commerçants de Marigot rencontrait le préfet et les forces de l’ordre hier matin. Un dispositif renforcé sera mis en place.



Plus d’informations dans votre quotidien

La Maison du Père Noël : ouverture demain !

Monique, dans son élément : tout à la gloire du Père Noël !Le père Noël a une maison et elle est ici, à Saint-Martin ! Grâce à la famille Joe et à l’association Good Friends, elle ouvre demain, jour de Thanksgiving, à Cripple Gate.

Plus d’informations dans votre quotidien

Modification Loi Organique : le texte devant les députés fin décembre

Le secrétaire national de l’UMP chargé de l’outremer, Eric Raoult. Le sénateur de Saint-Martin et le président de la COM rencontraient également, lors de ce voyage à Paris la semaine dernière, le député de Seine-Saint-Denis, Eric Raoult, Secrétaire National de l'UMP en charge de l'Outre-mer.

Plus d’informations dans votre quotidien

La prime pour les profs bientôt supprimée?

La prime de sujétion dont bénéficient les enseignants mutés à Saint-Martin ne ferait pas l’unanimité dans les rangs de la COM. Le président Gumbs se montrait en effet septique, hier, sur «l’efficacité de la prime», qui «n’attirerait pas beaucoup de professeurs désirant s’investir, sur le long terme, à Saint-Martin». La présidence de la COM aurait même demandé, aux autorités compétentes, une «analyse», qui pourrait déboucher sur «la suppression pure et simple de cette prime».

Plus d’informations dans votre quotidien

Présentation des toutes nouvelles bouteilles Evian et Badoit au Radisson

Photo du jourC’est la société Caribbean Liquors and Tobacco, qui commercialise ces marques à Saint-Martin, qui a organisé cette soirée de lancement à l’hôtel Le Radisson, à l’Anse Marcel, lundi soir. Cette soirée était à destination des professionnels (de gauche à droite sur la photo : Arnaud Famery de la societé Segeco qui distribue les deux marques à Saint-Barth, Carlton St Hill et Frantz «Zico» Pierre, commerciaux chez CLT, Nadège Hacq, représentante Danone et Miguel Destin, directeur du marketing chez CLT), pour leur présenter les nouvelles bouteilles en verre de 75cl avec les nouvelles étiquettes, que l’on pourra retrouver sur les tables des restaurateurs et des hôtels à partir de janvier 2010. La soirée s’est tenue autour de la magnifique piscine du Radisson à partir de 17h et s’est poursuivie par un buffet convivial, arrosé essentiellement d’Evian et de Badoit, bien sûr !



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com