Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 02h42  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,286$
 1$=0,777€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée agréable dans l'ensemble

T° air : 30°C
T° eau : 26°C

Houle NNO, creux de 2,3m
Vent NE - 17km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 25/11/2008 à 11h56    

LE RECTEUR EN VISITE DE RECONNAISSANCE
Laurent Dever, le nouveau recteur de l’Académie de Guadeloupe, faisait une visite marathon, hier à Saint-Martin. Ila d’abord rencontré le Président Gumbs à l’Hôtel de la Collectivité, puis le préfet Délégué Dominique Lacroix. Il s’est ensuite rendu au Lycée Polyvalent des Iles du Nord pour y rencontrer les chefs d’établissements scolaires.

Plus d’informations dans votre quotidien


ASSEMBLEE NATIONALE : COMMENT LA METROPOLE VOIT NOS ILES…

.A l’occasion du vote des députés sur le «paquet électoral» jeudi dernier à l’Assemblée nationale, les deux Collectivités des îles du Nord ont bien failli perdre leurs députés respectifs, dont l’existence était menacée par un amendement UMP. Celui-ci a été finalement retiré, après une discussion animée, dont nous vous livrons quelques extraits croustillants.

Plus d’informations dans votre quotidien

PRISON FERME POUR LES PIEDS NICKELES

.Deux jeunes saint-martinois ont écopé de peines de prison ferme, pour le braquage en septembre 2006, d’une station-service de la Baie Nettlé. Un hold-up orchestré par des amateurs du genre, bras de chemise en guise de masques et arme en plastique au poing, qui leur a toutefois déjà valu plusieurs mois de détention provisoire.

Plus d’informations dans votre quotidien

COMMISSION D’ÉVALUATION DES CHARGES

.Entrepris depuis le début de l’année 2008, les travaux de la Commission d’évaluation des Charges des transferts de compétences des collectivités régionale, départementale et communale vers le Collectivité d’Outre-mer de Saint-Martin feront l’objet d’un arrêté ministériel qui devrait être pris d’ici le mois de décembre. Une information confirmée par le Préfet délégué Dominique Lacroix qui était à Paris toute la semaine dernière pour participer à différentes réunions avec les services de l’administration centrale. Une fois les deux arrêtés pris – l’un pour Saint-Martin, l’autre pour Saint-Barthélemy- les COM devront se réunir et se prononcer sur les montants arrêtés par la Commission d’évaluation des charges. Des procédures qui doivent impérativement être effectives avant le vote de la Loi de Finances 2009 rectificative, qui doit avoir lieu avant la fin de l’année 2008.

Plus d’informations dans votre quotidien

TRAVAUX MARIGOT : LA GROGNE DES COMMERÇANTS, LES EXPLICATIONS DE LA COM

La rue de Hollande fermée vendredi dernier pour cause de travaux. Une situation que dénoncent les commerçants du secteur. Les travaux sur la rue de Hollande entamés il y a quelques jours sur le tronçon entre Home N’Tools et la rue Kennedy provoquent la colère des commerçants du centre ville, qui dénoncent un calendrier très malencontreux avec la proximité des fêtes de fin d’année.

Plus d’informations dans votre quotidien

LES DELEGUES DU LYCEE EN FORMATION CE WEEK-END

Les deux délégués de la classe de BEP Menuiserie, Benjamin Shane et Jocelyn Olivier, aux côtés de leur professeur de menuiserie, M. Listoir« Être délégué, c’est un rôle à responsabilités, soulignent Benjamin Shane et Jocelyn Olivier, deux délégués de la classe de BEP menuiserie. Les délégués de classes du Lycée des îles du Nord étaient invités tout ce week-end à participer à une formation spécifique à leur mission qui leur est confiée par leurs camarades de classe. Une initiative mise en place par la Proviseure, Madame Mounien, et qui a occupé les élèves pendant les deux jours du week-end, dans les locaux du Flamboyant Hôtel. Au programme de cette formation : des jeux de rôle, des sketches… pour sensibiliser les élèves et surtout les responsabiliser dans cette fonction.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com