1€=1,426$
1$=0,701€
Temps nuageux avec de belles éclaircies
T° air : 30°C
T° eau : 28°C
Houle ENE, creux de 1,70m
Vent SW - 10km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
DOLLAR AU SUPPLICE : COMMERÇANTS AMERS !
Avec un euro triomphant qui s’échange à 1,43 dollar depuis quelques jours, on comprend le désarroi des commerçants de la partie française en cette veille de haute saison touristique. Et les prévisions des économistes qui prévoient un nouvel effondrement du billet vert dans les semaines à venir ne sont pas faites pour rassurer nos négociants. Une aubaine pour les insulaires payés en euros et qui remplissent désormais leurs caddies sur la partie hollandaise à moindres frais. Mais pour les commerçants, l’heure est à la grimace : fragilisées par un «bouche à oreilles» en leur défaveur savamment orchestré par leurs confrères de Sint Maarten, embarrassées par des travaux qui n’en finissent pas, les boutiques ferment les unes après les autres.
Plus d’informations dans votre quotidien
Dimanche soir, à Sandy Ground, un père de famille qui intervenait sur un accident de la route, s’est vu littéralement agressé par quatre membres de la même famille. Coups de cailloux, de machette et de couteaux se sont abattus sur lui, sous les yeux horrifiés de son épouse et de ses enfants.
Plus d’informations dans votre quotidien
Question de parent : comment aider mon enfant dans sa scolarité ?
Il faut encourager l’enfant, le soutenir.
Respecter et faire respecter à l’enfant les horaires de l’école.
S’assurer que l’enfant ne manque pas l’école sans raison valable.
Plus d’informations dans votre quotidien
Grand amateur de pêche au gros, François Anton s’est associé à la Marina Fort-Louis et à la SNSM pour lancer un tournoi de pêche au wahoo, dont une partie des bénéfices sera reversée aux stations SNSM de Saint-Martin et Saint-Barth ainsi qu’à la Sea Rescue Foundation de Sint-Maarten. Avec en perspective, une belle fête populaire du 7 au 9 décembre à Marigot.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour cette 5ème édition de la fête d’Halloween, le Service Arts et Culture de la COM a mis l’accent sur la création artistique. Plus que sur le côté diabolique de l’événement.
Un programme haut en couleurs attend le public pour cette soirée du 28 octobre prochain, sur le Front de mer de Marigot : Bal Masqué à 18 heures, défilé de costumes à 18 h 30. La projection de deux films autour des thèmes de l’imaginaire : Monster House et Pirate des Caraïbes. Des stands seront présents pour la vente de friandises, de jouets et pour l’organisation d’animations.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pour la mise en place de l’association regroupant les parents d’enfants handicapés de Saint-Martin, une réunion est prévue, ce samedi 27 octobre, à 15 h au collège du Mont des Accords à Marigot. Parents concernés, venez nombreux. Tél. : Pierre Dorange 0690 75 67 69 ou Bernice Lake 0690 64 88 34
Plus d’informations dans votre quotidien
Le recteur d’académie de Guadeloupe a décidé mardi que vendredi prochain, 26 octobre, serait une journée chômée dans tous les établissements scolaires.
Il s’agit pour le Recteur de célébrer le 10e anniversaire de l’existence du rectorat au sein de l’académie de Guadeloupe. Les vacances de la Toussaint commenceront donc une journée à l’avance, dès ce soir.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le proviseur du lycée polyvalent des Iles du Nord et toute l’équipe pédagogique de la section Hôtellerie Restauration conviaient hier matin les acteurs socio-économiques de l’île pour un petit-déjeuner au restaurant pédagogique de l’établissement. Un petit-déjeuner pantagruélique, préparé avec un grand soin par les élèves en classe de BEP de la section afin de remercier ces professionnels insulaires de la restauration et des métiers de l’hôtellerie qui accueillent chaque année les stagiaires du LPO au sein de leurs entreprises.
Plus d’informations dans votre quotidien