Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 02h38  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,465$
 1$=0,682€

 

carte meteo de Saint Martin
De l'humidité et du soleil...

T° air : 30°C
T° eau : 27°C

Houle ENE, creux de 12m
Vent SE - 11km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
evenements

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 25/09/2008 à 12h19    

L’AEROPORT DE GRAND CASE PARALYSE
L’aéroport de Grand Case affiche porte close depuis mardi matin. Il a été rétrogradé de la catégorie 4 à la catégorie 1, empêchant tout trafic de vols commerciaux. Seuls les avions de moins de 20 places peuvent atterrir et décoller. À l’origine, un conflit social qui oppose des agents affectés à la tour de contrôle ainsi que des pompiers au Conseil général de la Guadeloupe.

Plus d’informations dans votre quotidien


PING-PONG ENTRE LE CONSEIL GENERAL ET LA COLLECTIVITE

Les couloirs de l’aéroport de Grand Case est désertique depuis mardi matin. Les avions sont déroutés vers l’aéroport de JulianaDu côté du Conseil général de la Guadeloupe, le Directeur général des services, Monsieur Reinette, nous informait hier : « Les transferts de compétences ont eu lieu par voie de convention en avril dernier. Les agents qui restent des agents départementaux, sont mis à disposition de la Collectivité. Ils sont mis de plein droit au service de la Collectivité pendant 18 mois. Ce sont des agents de la catégorie C de la fonction publique territoriale, et leur rémunération est celle qui correspond à cette catégorie. S’ils veulent percevoir un traitement équivalent à un fonctionnaire de catégorie B, ils n’ont qu’une seule solution : passer les concours de la Fonction Publique Territoriale ». Et très fermement, le Directeur général des services du Conseil général de la Guadeloupe d’ajouter : « A notre niveau, il n’y a pas de médiation possible. C’est à la Collectivité de Saint-Martin de décider si elle est en mesure de leur allouer une indemnité compensatrice ».

Plus d’informations dans votre quotidien

LES ARCHIS, FORMATEURS DE JOUEURS DE PREMIER PLAN !

«C'est un garçon qui est resté lui-même, simple et sympa, la marque des Grands, et qui garde un souvenir merveilleux de son passage à Saint-Martin Nous espérons qu'il marquera beaucoup d'Essais à Dax et qu'il viendra à sur l’île, très prochainement nous rendre visite» Rapidement Laurent est remarqué. Bien qu'il n'ait pas un physique de déménageur, (1 mètres 74 pour 80 kilos), il compensera par une grande vitesse, de gros appuis et un sens inné qui l'amèneront, quelques années après en équipe première de Biarritz. Il aura le grand honneur d'être sélectionné en Equipe de France à 7, et à ce titre, participera à des tournois dans le monde entier. À Biarritz, il restera barré en N° 15, (au poste d’arrière), par Nicolas Brusque, et décidera de rejoindre le club de Dax en deuxième division. Il sera l’un des principaux acteurs de la montée en Première division du Club de Dax cette année. Il évolue, en tant que titulaire, dans cette équipe de Dax qui figure au championnat Top 14. Avec, bien entendu, un statut de joueur professionnel.

Plus d’informations dans votre quotidien

SUR-RETRAITES OUTRE-MER : JEGO PRECISE LA REFORME

.Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, a confirmé mercredi aux syndicats que plus aucun fonctionnaire d'Etat ne bénéficiera de sur-retraite outre-mer s'il n'y a pas servi au moins quinze ans, ou s'il n'a pas des liens matériels ou moraux avec un territoire ultra-marin.

Plus d’informations dans votre quotidien

COM : UN PLAN DE FORMATION A CONSTRUIRE ENTIEREMENT

De son côté, la Collectivité faisait valoir qu’elle avait à disposition, pour la fin de l’année 2008, une enveloppe d’environ 200 000 euros pour financer des formations et proposait d’ouvrir des sessions pour le dernier trimestre dans différentes directions : conducteurs d’engins, services à la personne, ouvrier polyvalent du bâtiment, bilans de compétences et alphabétisation/lutte contre l’illettrismeLa Collectivité est en train de mettre en place un véritable programme de formation professionnelle, les relais de la Région ou du Département étant à présent terminés à ce sujet. Avec des objectifs à très courts termes pour la fin 2008, et une planification à prévoir pour 2010-2013.

Plus d’informations dans votre quotidien

UNE CAMPAGNE DE COLLECTE VENDREDI ET SAMEDI

.L'hôpital de Saint-Martin a besoin de sang pour ses opérations chirurgicales. Et , qui sait ?, vous serez peut-être demain ce malade ou ce blessé, qui nécessitera une transfusion sanguine en extrême urgence! Les clubs service du Rotaract-club et le Rotary-club de Saint-Martin Nord font donc appel à tous les bénévoles de l'île de Saint-Martin pour une collecte de sang par l'EFS, l'Établissement Français du Sang. Les donneurs auront droit gratuitement à une boisson, une collation et une analyse de leur sang. Alors, venons nombreux donner un peu de notre sang, à la Chambre de Commerce et d'Industrie, rue Jean-Jacques Fayel à Concordia, entre la CAF et la Perception le vendredi 26 septembre après-midi, de 14h à 18h30, et le samedi matin 27 septembre de 8h à 13h.
Donner son sang est un acte citoyen, généreux et responsable.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com