1€=1,266$
1$=0,7898€
Belle journée.
T° air : 26°C
T° eau : 29°C
Houle E, creux de 1,5m
Vent ENE - 18km/h
Aucun
• Tout d’abord je vous conseillerais de vous mé ... voir >>>
• Grand marabout vaudou,spécialiste de retour a ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Une élection en vert, rouge, blanc et or
Les électeurs de Sint Maarten choisiront le 17 septembre prochain parmi 70 candidats, les 15 parlementaires de leur futur pays Sint Maarten. Ce sont eux qui auront la charge de mener le changement de statut à son terme au 10 octobre 2010 et de gérer ce nouveau pays durant les quatre prochaines années.
Comme toujours en temps d’élection à Sint Maarten, ce sont les drapeaux de couleurs qui attirent les regards. Les campagnes électorales de l’autre côté de notre île sont avant tout colorées et chacun prend à cœur de montrer son appartenance à tel ou tel clan ou parti. L’enjeu de cette élection du 17 septembre est colossal. Il s’agit d’élire pour 4 ans, les 15 parlementaires de Sint Maarten, parmi lesquels un gouvernement du pays Sint Maarten, qui atteindra son autonomie le 10 octobre prochain, sera constitué. Un enjeu historique également puisque le 10 octobre 2010, Sint Maarten et Curaçao deviendront des pays au sein du Royaume des Pays-Bas. Vendredi soir, le parlement des Antilles Néerlandaises a approuvé l’amendement qui permet l’émergence des deux nouveaux pays. Quant aux trois autres îles caribéennes qui composaient jusque-là les Antilles Néerlandaises, à savoir Saba, Saint Eustache et Bonaire, elles deviendront des entités publiques administratives rattachées directement aux Pays-Bas.
Plus d’informations dans votre quotidien
C’est un long communiqué de presse qu’a fait parvenir hier, la toute nouvelle Union des Parents d’élèves de Saint-Martin, sous la forme d’une déclaration d’intention et d’objectifs, dont nous vous livrons l’intégralité :
«Après de longs mois de travail, des parents d’élèves de différents
établissements scolaires de l’île de Saint-Martin, libres de pensées et prenant, régulièrement, une part active dans l’éducation de leurs enfants, se sont rassemblés et mis d’accord sur un certain nombre de principes conduisant à la création, le 29 juillet 2010, de l’Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin (UPESM).
Plus d’informations dans votre quotidien
Ils ont fait sensation dans le vol Air France qui les ramenait hier de Paris. Leurs survêtements blancs avec l’inscription ‘‘France’’ dans le dos ont intrigués certains passagers… d’autant qu’ils s’exprimaient en anglais ! Et si Jean Samer, Luis de la Rosa et David Van Heyningen était ainsi habillés, c’est parce que, le week-end dernier, c’est sous les couleurs de l’équipe de France qu’ils participaient en République Tchèque au championnat d’Europe de baseball des moins de 21 ans. Ils y ont décroché une troisième place finale et c’est dans le hall de l’aéroport de Juliana, médailles de bronze au cou, que nous les avons rencontrés.
Plus d’informations dans votre quotidien
Et le constat fait autour des personnes de différents milieux que nous avons rencontrées hier était la même surprise. Effectivement pour la très grande majorité des personnes, la rentrée scolaire doit avoir lieu le jeudi 2 septembre, date de la rentrée officielle en métropole (sauf en Corse !). Pourtant renseignements pris auprès du Rectorat de Guadeloupe, dont nous dépendons, il est clairement précisé que la rentrée ici se fera le 3 septembre, c’est à dire le vendredi.
Plus d’informations dans votre quotidien
L’écrasante majorité des observations concernent des demandes de déclassement. Une grande partie d’entre elles est constituée de celles qui avaient été insatisfaites lors de la première mise à disposition du public durant l’été 2009, mais de nouvelles demandes ont été formulées. Cette seconde consultation avait été décidée lors de la réunion du conseil territorial du 31 mai pour satisfaire la demande de certains conseillers territoriaux et répondre à un impératif réglementaire. Chose importante à noter, seule une demi douzaine d’observations porterait sur une volonté des requérants de voir préserver des zones naturelles en l’état.
Plus d’informations dans votre quotidien
Avec ses joues blanches – qui lui valent son nom anglais de White-cheeked Pintail –contrastant fortement avec la coloration principalement brune du reste du corps, et sa tache rouge à la base du bec, impossible de confondre le Canard des Bahamas (Anas bahamensis) sur l’eau des étangs de Saint-Martin. Il y est d’ailleurs le palmipède le plus fréquemment rencontré, trouvant ici des conditions qu’il affectionne particulièrement, comme la forte salinité des étangs et de la mangrove.
Plus d’informations dans votre quotidien