1€=1,232$
1$=0,811€
Journée nuageuse dans l'ensemble
T° air : 30°C
T° eau : 29°C
Houle E, creux de 2.1m
Vent E - 20km/h
Aucun
• Je réalise un retour d'affection aussi appelé ... voir >>>
• Le cadenas de l’amour est une pratique qui co ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
L’affaire Romney s’invite au Conseil territorial
L’assemblée plénière des élus, hier matin, a été interrompue à l’arrivée des manifestants qui protestaient contre la mutation forcée de Robert Romney, le représentant du recteur. A la demande insistante des manifestants, la réunion du Conseil a été suspendue jusqu’en milieu d’après-midi.
Plus d’informations dans votre quotidien
Frantz Gumbs, le président du Conseil territorial sommé par les manifestants de faire un état des lieux des démarches entreprises dans l’affaire Romney a visiblement peu convaincu le public présent dans la salle. «En l’état actuel des choses, et je parle au nom de tous les élus, je rappelle que le Conseil territorial a voté une motion unanime de soutien à Robert Romney au cours de la séance de mai dernier, et afin de demander aux autorités une organisation efficace du système de l’éducation nationale à Saint-Martin. Par ailleurs le président que je suis assume ce qu’il dit et ce qu’il a signé. J’ai écrit au Recteur, au ministre et mes écrits étaient sans ambiguïté. Au moment où je vous parle je n’ai pas obtenu de réponses à mes écrits. De mon point de vue Robert Romney qui a été nommé par un arrêté signé par deux ministres (éducation et outremer) et ne devrait pouvoir être dénommé que par ceux qui l’ont nommé. Mais je n’ai pas d’information sur les formalités en cours au ministère».
Plus d’informations dans votre quotidien
Le relevé des prix bimestriel, effectué au mois de juin, par la DDCCRF et l’association de consommateurs ADEIC sur les 50 produits type laisse apparaître que les produits de marque comme les premiers prix sont restés stables.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le Conseil territorial qui n’a repris qu’en milieu d’après-midi hier, avait dès avant l’interruption des débats par les manifestants soutenant Robert Romney un programme bien chargé. Et un point avait même été rajouté dans les discussions préliminaires sur l’ordre du jour. La TGCA (taxe générale sur le chiffre d’affaires) venait de faire une réapparition. Alors que le monde des socio professionnels s’interrogeait, la veille encore, de l’absence de cette importante question, le président Frantz Gumbs expliquait qu’un point avait été rajouté en point N°6 intitulé de la sorte : examen des amendements relatifs à la TGCA. Au moment où nous terminons cette édition, les amendements en question n’ont pas encore été discutés et la rédaction du Pélican y reviendra donc dans une prochaine édition.
Plus d’informations dans votre quotidien