Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h28  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,498$
 1$=0,668€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1.5m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 24/11/2009 à 08h26    

Saint-Martin dans le métro parisien
Une jolie photo, un nouveau logo et message parlant : les usagers du métro parisien vont avoir des envies de soleil. La nouvelle campagne de pub, à grande échelle, de l’Office de Tourisme de Saint-Martin, s’affiche depuis vendredi, dans les couloirs de la RATP.

Plus d’informations dans votre quotidien


Les Parisiens vont avoir envie de soleil !

La campagne de pub de l’Office de Tourisme, vantant les atouts de Saint-Martin, s’affiche depuis vendredi dans les couloirs du métro parisien. «Saint-Martin plus qu’ailleurs» : le message aussi incisif que parlant, va sans aucun doute donner des envies de farniente et d’eaux turquoise aux usagers du métro parisien. Car depuis vendredi, Saint-Martin s’affiche dans les couloirs de la RATP, et les clichés géants évoquant l’île ne devraient pas manquer de titiller l’imaginaire, en mal de soleil, des dizaines de milliers d’usagers qui empruntent chaque jour la station de métro Champs Elysées/Clémenceau, sur la ligne 13 du métro.
Cette vaste campagne de pub se prolonge jusqu’au 3 décembre prochain. Elle touche donc cette station de métro desservant les beaux quartiers de la capitale, mais également l’ensemble des voyageurs de la ligne 13, l’une des plus fréquentées du réseau souterrain. Et rien n’a été laissé au hasard : les couloirs, les entrées et les quais d’attente de la seule station sont littéralement investis par les sept « 4 par 3 » vantant la destination Saint-Martin. Un sympathique matraquage, particulièrement bienvenu en ce début timide de haute saison touristique, et duquel on peut espérer un fort impact. La campagne sort également du métro, jusqu’à demain mercredi, pour s’afficher sur quelque 1600 bus circulant dans Paris et en banlieue. L’île voyage ainsi sur la moitié du parc des bus de transports en commun de la capitale.
Il s’agit de la première campagne publicitaire mené en France métropolitaine par l’Office de Tourisme depuis cinq longues années. L’image de Saint-Martin dans cette opération séduction est celle d’une île qui fait la part belle à la plage, à la fête, aux sports et à la gastronomie. Un panel de plaisirs multipliés par les coefficients de la campagne pour faire la promotion notamment des 300 restaurants, 40 discothèques et casinos, 36 plages de rêves, 20 sports à sensation ou les 75 000 sourires de ses habitants.


Plus d’informations dans votre quotidien

Conseil de Quartier N°4 L’opération Nettoyage continue

Le vice-président Louis Jeffry aux côtés des conseillers de quartier, mobilisés dimanche matin à Concordia. Les membres du Conseil de Quartier numéro 4 poursuivent leur mobilisation autour d’une grande opération nettoyage du quartier. L’idée est de sensibiliser les habitants à la propreté de leur environnement, en mettant des outils, râteaux, sacs poubelles, à leur disposition, trois dimanche de suite. Le 15 novembre dernier, les conseillers étaient du côté du Morne Valois, Agrément et Hameau du Pont. Dimanche matin, le vice-président Louis Jeffry, chargé notamment de la coordination des Conseils de Quartier, était aux côtés des conseillers de Marigot, pour appuyer leur démarche auprès des riverains de Spring et de Concordia. L’opération nettoyage se poursuit le week-end prochain. Cette fois, ce sera au tour des habitants du secteur de Galisbay d’être sollicités. Le nettoyage se déroulera dimanche matin, de 7 heures à midi. Un coup de balai qui vaut bien un coup de chapeau !

Plus d’informations dans votre quotidien

Le bal des pirates : un évènement organisé par la PAF

Après MEN IN BLEU 1, l'Amicale de la Police/Préfecture des Iles du Nord (*), jette ses amarres cette année au Friar's Bay Beach Café pour organiser son Bal des Pirates qui aura lieu le 28 novembre 2009 à partir de 20h. Un buffet dînatoire et un Open Bar sont proposés pour 60 euros. Avec le ticket d'entrée, il vous sera offert un billet qui vous donnera accès, à minuit, au tirage d'une majestueuse tombola. De très beaux partenaires se sont joints à cet événement. En 1er prix, un DAX 50 cc (valeur 1200 euros) offert par SM Caraïbes (rue Low Town), 2e prix 1 billet Aller/Retour avec Air France Saint-Martin-Paris. Autodeal offre en 3ème prix, un ordinateur de bureau de marque ACER avec son imprimante (valeur 850 euros), 4e prix deux nuits d’hôtel au Wyndham Saphire etc... En entrant dans ce repère de pirate, un « show room » vous sera présenté par les parfumeries Lipstick and Beauty and Scents. Cette soirée exceptionnelle sera animée en première partie par le groupe «les Moussaillons des Caraïbes» et en deuxième partie «DJ RUDY» pour danser.
Avis aux aventuriers (es) !...Les plus beaux costume se verront offrir de belles récompenses ! (1er prix un billet aller-retour Saint-Martin sur la Compagnie Air France, 2e prix deux nuits au Wyndham Saphire Beach & Resort dans un studio de luxe, et une nuit pour le troisième etc...Venez nombreux !... Un petit rappel, la soirée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les billets d'entrée sont à retirer au plus tard vendredi 27 novembre directement sur place à l'établissement de plage ou dans les bureaux de la PAF, résidence Santa Monica à Concordia (à côté de l'antenne fiscale) Tel : 06.90.74.10.32 ou 06.90.22.84.54


Plus d’informations dans votre quotidien

La Caisse guadeloupéenne de retraite veut faire plus à Saint-Martin

Le Conseil d’administration de la CGRR avec M. Evariste, syndicat FO ; Mme Major, syndicat CFDT ; M. Alcott, président de la mutuelle Pré-Réva, membre de l’Union départementale du Medef ; Mme Jabed, UDE-Medef ; M. Benjamin, vice-président de la CGRR, président de l’AGAPA, CFE-CGC ; Dider Dahan président de la CGRR, UDE-Medef ; M. Destom directeur de la CGRR et M. Prodhon, directeur sortant. La CGRR, Caisse guadeloupéenne de retraite par répartition, l’organisme de retraite complémentaire auquel cotise tous les salariés locaux, veut développer son implantation à Saint-Martin. Exceptionnellement, le Conseil d’administration de la CGRR se tenait à Saint-Martin, à l’Hôtel Beach Plaza, vendredi dernier, et ses membres, ont annoncé à la presse un développement local. Avec 4 000 salariés qui cotisent et 1 500 entreprises répertoriées, la CGRR a atteint, à Saint-Martin, le montant de 5 millions d’euros d’encaissement. «À partir de là, il est normal d’envisager une montée en puissance de nos services présents à Saint-Martin explique Didier Dahan, le ......

Plus d’informations dans votre quotidien

Don du sangNouvelle collecte vendredi et samedi à la CCI

prélèvementLes donneurs de sang de Saint-Martin sont invités à venir nombreux pour la nouvelle collecte de l’EFS, établissement français du sang, qui se déroule ce vendredi 27 novembre de 14h à 18h et ce samedi, 28 novembre de 8h à 13h, dans les locaux de la CCI de Concordia. Rappelons que chaque jour notre département a besoin de 50 dons du sang pour faire face aux besoins de produits sanguins des malades et des blessés. Cette nouvelle collecte de sang permettra de mesurer l’efficacité à mobiliser la population, de la nouvelle association internationale de donneurs du sang, qui lie des partenaires de Saint-Martin et Sint Maarten et qui vient d’être créée il y a à peine une dizaine de jours. «Aidons Saint-Martin» a été constituée de membres des deux parties de l’île. L’appel aux donneurs du sang est comme toujours relayé localement par le Rotary.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com