Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h34  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,27$
 1$=0,787€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée.

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1,7m
Vent ENE - 27km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 24/08/2010 à 10h54    

Un travail de Titan Hier, à peine plus d'une trentaine de bénévoles a donné de son temps au bénéfice de l'environnement et de la communauté en participant à l'opération nettoyage de plage à la Baie Nettlé. Parmi eux, quelques habitants de Saint-Martin seulement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résidents de Saint-Martin ne se sont pas bousculés pour participer à cette première opération de nettoyage de la plage de la Baie Nettlé hier matin. Sans doute l’état des plages de l’île ne les alarme-t-il pas. A 8h00, s’il y a bien une trentaine de bénévoles inscrits, la liste que nous présente Nicole Piper, ambassadrice du tri sélectif dans l’île, est sans appel. A peine plus d’une dizaine de résidents de Saint-Martin…

Plus d’informations dans votre quotidien


Une formation "Accueil- Réception" ouvre à la rentréeLe LEP des îles du Nord ouvre une formation d'initiative locale en accueil et réception hôtelière. Une réunion d'information est organisée ce mercredi 25 août.

ecolesVous êtes titulaire du Bac ? Vous aimez le contact, vous aimez communiquer, vous souhaitez travailler dans une réception d’hôtel ? Ceci peut vous intéresser … Au mois de septembre 2010, le lycée va ouvrir une formation complémentaire d’initiative locale, Accueil-Réception. Le travail à la réception consiste à assurer la relation avec la clientèle, prendre en charge toutes les activités afférentes au séjour du client, de la réservation au suivi du départ afin de satisfaire au mieux les attentes du client. L’exercice du métier implique une bonne culture générale et professionnelle, des qualités relationnelles et une excellente présentation.


Plus d’informations dans votre quotidien

Un hélicoptère en appui des gendarmes au solAu cours des derniers jours, un hélicoptère de la gendarmerie a été utilisé dans les opérations de sécurisation de l'île.

Les habitants de Saint-Martin ont certainement remarqué et entendu au cours des derniers jours, un hélicoptère de la gendarmerie survolant notre île à assez basse altitude.
En soirée, un phare puissant permet aux gendarmes dans l’habitacle d’éclairer les lieux dont ils veulent assurer la surveillance.


Plus d’informations dans votre quotidien

Le millionième croisiériste est arrivé samedi !Depuis 9 années consécutives, le cap du million de croisiéristes par an est dépassé sur le port de Pointe Blanche, mais c'est la première fois que cela se produit en août.

croisièresSamedi, c’est à bord du bateau «Carnival Victory» que le millionième passager croisiériste de l’année a été sélectionné. Il s’agit d’un New-Yorkais, qui gagne de ce fait un séjour d’une semaine pour quatre personnes à Sint Maarten. C’est en tout cas la première fois depuis 9 ans que le passage du million est dépassé par Pointe Blanche, que ce cap est franchi aussi tôt dans la saison.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com