Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 13h28  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,395$
 1$=0,716€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée agréable

T° air : 28°C
T° eau : 26°C

Houle ENE, creux de 3,2m
Vent ENE - 18km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 23/12/2008 à 12h00    

DES ORIENTATIONS BUDGETAIRES… OU LE MEILLEUR DES MONDES
Des orientations budgétaires sur fond de crise économique mondiale » mais en même temps dans un contexte de « bonne santé financière de la Collectivité. C’est avec ce décor que les élus du Conseil territorial ont débattu, vendredi dernier des grandes orientations à prévoir pour l’année 2009.

Plus d’informations dans votre quotidien


GRAND CASE : UNE PARADE DE NOËL ILLUMINEE

Comme la maison d’Ansel et Gretel : une maison version pain d’épice et un lutin bon à croquer ! (Photo : Emmanuelle Solaz)Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, le boulevard de Grand Case, était dimanche en début de soirée le lieu d’une parade illuminée sur le thème de Noël.

Plus d’informations dans votre quotidien

COLLECTIVITES : YVES JEGO ANNONCE DES RECETTES SUPPLEMENTAIRES EN 2009

.Le secrétaire d’État à l’outremer, Yves Jégo, a écrit à Victorin Lurel, président du conseil régional de la Guadeloupe, pour lui confirmer l’engagement du gouvernement à mettre fin dans les meilleures conditions possibles au mécanisme mis en place depuis plusieurs années au profit des anciennes communes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Plus d’informations dans votre quotidien

CHANTE NWEL : EN ROUGE ET BLANC !

.200 à 300 personnes étaient réunies samedi soir sur le front de mer de Marigot pour un concert Chanté Nwèl organisé par Calypso Event et offert par Digicel. Deux groupes, La Bande Joyeuse et Burning Eagles ont assuré l’animation musicale dans un décor en rouge et blanc aux couleurs de l’enseigne de téléphonie, en accord parfait avec le thème de Noël. Une animation de plus pour ces fêtes de fin d’année qui est venu également conclure un jeu par tirage au sort de l’opérateur téléphonique qui a permis aux gagnants, les abonnés saint-martinois de Digicel, de remporter 10 téléphones haut de gamme, le lot principal étant un week-end pour deux à Las Vegas.

Plus d’informations dans votre quotidien

MARDIS DE GRAND CASE : RENDEZ-VOUS DES LE 13 JANVIER

.Les Mardis de Grand Case, rendez-vous d’animations très attendus des locaux et des touristes reprendront, pour 3 mois, dès le 13 janvier prochain. Au menu, comme toujours marché artisanal en nocturne et animations musicales sur le boulevard de Grand Case. Cet événement est organisé par Calypso Event au profit des restaurateurs, lolos, hôtels, commerçants et exposants, avec le soutien de l’Office de Tourisme et les amis de Grand Case. Les exposants souhaitant participer à ces animations en nocturnes doivent réserver leurs emplacements au 0690 88 16 66. Les groupes pour les animations musicales doivent se faire connaître au 0690 62 32 99. Enfin pour toute question logistique composer le 0690 74 27 07.

Plus d’informations dans votre quotidien

ANIMAUX / NOËL : MISE EN GARDE DE I LOVE MY ISLAND DOG

.Nous sommes à la veille de Noël et l’Association I Love My Island Dog vous souhaite avant tout un Joyeux Noël et que tout le monde soit heureux dans ces temps de récession et toutes sortes de difficultés. J’aimerais cependant pointer mon doigt sur un problème qui se reproduit tous les ans. Il arrive souvent qu’on pense faire plaisir à offrir un petit chiot ou un chaton à un ami ou à son enfant, tout simplement, mais…. N’oubliez pas que l’animal deviendra grand, demandera de l’attention, de l’affection, devra être nourri correctement et aura besoin de soins médicaux et vaccins…. Ceci non pas pendant quelque temps, mais à vie, et un chien ou un chat bien entretenu vit facilement 15 ou 16 ans, voire parfois plus ! Alors avant d’offrir un animal à quelqu’un, demandez d’abord si la personne le désire réellement, ou réfléchissez bien si vous aurez le temps d’expliquer à votre enfant les responsabilités que cela impose….
Meilleurs vœux à tous
Ursula
Association I Love My Island Dog



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com