Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h40  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,485$
 1$=0,674€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 2m
Vent ENE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

• pas trop de degats sur la martinique 2 morts ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 23/11/2009 à 09h04    

Plaisance : la haute saison démarre
Dragage et construction de nouveaux quais à la Marina Royale, dragage également à la Marina Fort-Louis. La haute saison de la plaisance commence, avec une sérieuse baisse de la fréquentation estimée.

Plus d’informations dans votre quotidien


Plaisance : une saison 2009/2010 qui s’annonce à la baisse

La Marina Fort-Louis peaufine son accueil sur les mégayachts.Entre 20 et 25% de baisse de fréquentation estimée pour la Marina Fort-Louis. La saison 2009/2010 s’annonce moins belle que ne le fut la précédente, mais il faut dire aussi que si les réservations manquent à l’appel, de nombreux plaisanciers se présentent spontanément pour prendre une place à quai durant quelques jours, ce qui comble le manque de réservation. Or ces passages se succèdent régulièrement, et comme les tarifs de court séjour sont les plus hauts, la Marina Fort-Louis peut donc résister à une saison un peu moins bonne en apparence sur le plan prévisionnel. Les mois de décembre et janvier, en revanche sur la Marina Fort-Louis......

Plus d’informations dans votre quotidien

Chiens dangereux,15 stagiaires pour la 1re session de formation des maîtres

Les stagiaires lors de cette session de formation des maîtres propriétaires de chiens dangereux. Ils devront ensuite aller chez les vétérinaires agréés de Saint-Martin pour avoir, en complément, l’étude comportementale de leur animal.La loi de juin 2008 rend obligatoire pour les propriétaires de chiens dangereux (catégories 1 et 2) d’être titulaires d’un «permis à chien» à compter du 1er janvier 2010. Le permis exige une formation de 7h du maître, et une analyse comportementale du chien. À Saint-Martin la première session de formation pour les maîtres, avait lieu mercredi.



Plus d’informations dans votre quotidien

Boxe : Le gala de Philipsburg : un succès fou

Le vendredi 13 novembre près de 500 personnes étaient au Sport Auditorium de Philipsburg pour une soirée de boxe anglaise avec 12 combats amateurs, dont 7 avec des licenciés du club ABC Intersport.

Plus d’informations dans votre quotidien

Marina Port La Royale : de nouveaux quais en vue

La marina Royale désertée, le temps des travaux de dragage.La marina royale est désertée depuis une semaine. La vingtaine de bateaux, habituellement sur les quais, a été priée, voici une dizaine de jours, de laisser le plan d’eau vide. Une grosse opération de dragage des fonds, est en effet prévue et devrait démarrer vraiment cette semaine. Le temps d’enlever les vrilles installées également sur le plan d’eau. Une opérationj de dragage qui n’avait pas été faite depuis 1990 ! Or depuis les cyclones Luis, Lenny et Omar sont passés par là ! Il est prévu d’enlever, au total, pas moins de 6 à 7 000 m3 de vase et de sable... qui serviront ensuite à remblayer le bord de la marina, de l’Auberge de Mer jusqu’à l’Office de Tourisme. Car deux nouveaux quais, longs de plus de 70 mètres vont être construits pour agrandir la marina. Après le dragage, prévu pour durer environ deux semaines, les travaux d’agrandissement eux, se prolongeront sur 6 mois environ. Ces travaux se

Plus d’informations dans votre quotidien

Le préfet réagit aux déclarations du syndicat de police Alliance

Le Préfet Simmonet faisait parvenir, vendredi, à notre rédaction, sa réaction aux propos des policiers syndicalistes d’Alliance, publiés dans notre édition de jeudi. Les militants s’inquiétaient notamment « du manque d’autorité du Préfet »…

Plus d’informations dans votre quotidien

Le Goût du Vin fête le Beaujolais Nouveau…

Tradition oblige, la boutique Le Goût du Vin à Marigot faisait « cave pleine » mercredi soir dernier, pour l’incontournable lancement des crus 2009 du Beaujolais Nouveau. Un rendez-vous hautement convivial pour une soirée 100% réussie, grâce à la présence notamment de deux jolies demoiselles, Betty et Laetitia, qui suivent actuellement toutes les deux, un cursus à l’école hôtelière. Les invités ont pu découvrir le Beaujolais nouveau Bouchard Père et fils, et le Beaujolais Village Nouveau, domaine Chanoinesses du chapitre Rolland Bouchacourt.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com