Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 02h30  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,485$
 1$=0,673€

 

carte meteo de Saint Martin
Week end ensoleillé

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle N, creux de 2,50m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 23/11/2007 à 09h03    

COMPTE-RENDU D’UNE AUDIENCE A REBONDISSEMENTS
La justice était rendue hier dans une trentaine d’affaires au tribunal de Saint-Martin. Si des peines sévères ont été prononcées à l’encontre du notaire fraudeur de Saint Barth et dans le drame du naufrage de la Saintoise «Esperanza», «l’affaire Pinel» fait quant à elle une nouvelle fois l’objet d’un report.

Plus d’informations dans votre quotidien


BERNARD CASTAGNEDE, MONSIEUR FISCAL DE LA COM

Bernard Castagnède, Professeur en Droit fiscal à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Avocat au Barreau de Paris. Les premières mesures fiscales territoriales, très attendues par la population en général et les socioprofessionnels en particulier, ont été rendues publiques. Un document sur lequel a planché depuis plusieurs mois le Professeur en fiscalité, Bernard Castagnède.

Plus d’informations dans votre quotidien

LA COURSE DE L’ALLIANCE PART AUJOURD’HUI

Plus de 25 bateaux participent dès aujourd’hui à la 4e édition de la Course de l’alliance. (Photo : Course de l’alliance 2004)Trois jours de régates pour les plaisanciers venus de toutes les îles alentour, la Course de l’Alliance est l’occasion rêvée de naviguer autrement. Pour cette 4e édition, la course va remuer les équipages !

Plus d’informations dans votre quotidien

« FEED THE CAT » MET LE FEU !

Les six musiciens et chanteurs du groupe « Feed the Cat » sont aujourd’hui de toutes les scènes et de toutes les soirées qui comptent à Saint-Martin. Lolo(elle), au chant, Lolo(lui) à la batterie, Richard à la guitare, Dom à la basse, Didier au clavier et Thierry, le chanteur et le « chauffeur de parquet » ont un vrai sens de la fête et un rapport au public délirant. Leurs reprises de nos tubes préférés de Police, U2, Trust et Téléphone donnent envie de chanter ou de se mettre debout (ou les deux pourquoi pas) sans oublier les découvertes des compositions de Richard. « Feed the Cat » un groupe à suivre pour des soirées résolument rythmées.

Plus d’informations dans votre quotidien

DENGUE : L’EPIDEMIE ?

Avec près de 30 cas de dengue biologiquement confirmés au cours de la semaine dernière, le Comité d’experts des maladies infectieuses et émergentes des îles du Nord a déclaré Saint-Martin en phase de pré-alerte épidémique. Si la tendance se poursuit l’alerte épidémique pourrait être déclenchée dès la semaine prochaine. Ce sera notamment l’objet de la réunion de ce comité d’experts cet après-midi en Préfecture.

Plus d’informations dans votre quotidien

« 1 TOURISTE VICTIME D’AGRESSION, C’EST 1 EMPLOI DE PERDU »

Gilbert Malaval, Directeur de l’hôtel Mercure, lance un message pour diminuer les agressionsTel est le thème d’une campagne qui pourrait faire son chemin pour lutter contre la délinquance et la violence. Des méfaits qui ont des répercussions directes sur la principale économie de l’île, le tourisme.

Plus d’informations dans votre quotidien

LE KONTIKI REINVESTIT LA PLAGE EN MUSIQUE

Comment échapper au blues du dimanche soir ? La solution est au Kontiki !Les après-midi et soirées des dimanches sont toujours l’occasion de faire la fête, et le Kontiki, à la Baie Orientale, s’y emploie avec plaisir et convivialité. Ce dimanche, le bar de plage est également rouvert et le groupe « Feed the Cat » sera présent pour un apéro-rock à ne pas rater.

Plus d’informations dans votre quotidien

NOUVEAU CODE POSTAL

Saint-Martin change de code postal. Au lieu du 97150 auquel nous étions habitués, ce sera le 978 seulement ! Évolution statutaire oblige, Saint-Martin quitte même dans son aspect postal les liens avec la Guadeloupe. L’annonce officielle de ce nouveau code postal a été faite mercredi soir lors du dernier Conseil territorial.

Plus d’informations dans votre quotidien

EXPO ARTISANAT A GRAND CASE

Ce dimanche 25 novembre, le Centre culturel de Grand Case accueille l’exposition 2007 réservée aux talents de Saint-Martin et Sint Maarten. Artisans, créateurs, chanteurs et musiciens seront présents de 16h à 22h pour montrer leur savoir-faire et leurs réalisations. Les talents cachés de l’île sont de sortie et il faut aller à leur rencontre. Entrée à 3 euros/3 dollars. Renseignements au 0690 10 10 88.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com