Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h42  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,498$
 1$=0,667€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle N, creux de 1.5m
Vent ESE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

• pas trop de degats sur la martinique 2 morts ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 23/10/2009 à 10h11    

Tourisme : la stratégie de développement attendra 2010
Les Assises territoriales du tourisme qui se déroulaient toute la journée de mercredi dans les locaux de l’hôtel Radisson ont posé seulement le diagnostic sur le tourisme à Saint-Martin. Le schéma de développement touristique, pour les 5 ans à venir, ne sera dévoilé que début 2010, le temps que les études en cours (au moins 4) soient terminées.

Plus d’informations dans votre quotidien


4 cabinets et des experts à pied d’oeuvre

Les différents cabinets de consultants et les experts qui entourent Daniel Gibbs dans cette aventure.Information capitale révélée par ces Assises territoriales du tourisme, les premières du genre à Saint-Martin, le pôle touristique de la COM s’est entouré de quatre cabinets de consultants, pour mettre sur pied le futur schéma de développement touristique de l’île. Kanopee/Horwath THL travaille sur l’offre hôtelière ; Perestrat sur l’image de marque de Saint-Martin en Europe ; la société MClint Team, basée à New York explore les potentialités du marché nord-américain ; HVS International couvre la région Caraïbes. Par ailleurs d’autres experts, ou groupes d’experts travaillent aux côtés de la COM : c’est le cas d’Atout France qui a financé l’étude préliminaire consacrée au diagnostic sur le tourisme à Saint-Martin. Le CTO, Caribbean Tourism Organization, apporte aussi son concours, particulièrement sur la définition de l’identité de Saint-Martin, par rapport aux autres destinations caribéennes. Lors de ces assises territoriales, la compagnie de croisière, Royal Caribbean (au 2e rang mondial) était représentée. La COM s’est également assuré les services de la société Operations Luxury Marinas, basée à Miami. Cette société est spécialisée dans l’aménagement de marinas de luxe. Pour Daniel Gibbs, en effet, le secteur de la plaisance et de la croisière reste une opportunité importante pour Saint-Martin, qui recevra dans les prochains mois, à Galisbay, ses premiers bâtiments de «moyenne croisière». Des aménagements seront effectués spécialement dans le port. Dans un autre secteur, Daniel Gibbs a enfin annoncé que le travail pour modifier le classement hôtelier de Saint-Martin démarrerait, dès le début 2010, par la mise en place d’un comité de pilotage, avec les hôteliers. Le but étant d’arriver à un classement plus lisible par la clientèle américaine qui ne connaît pas bien le système européen des étoiles. En revanche, rien n’a été dit sur le coût total de la réalisation de ce schéma de développement touristique, qui aura mobilisé de très nombreuses personnes et des expertises poussées…

Plus d’informations dans votre quotidien

Deux lycéens de Saint-Martin s’envolent pour Berlin !

PHOTO DU JOURDeux élèves du Lycée s’envoleront bientôt pour l’Allemagne. Ils ont été sélectionnés par l’OFAJ (Office Franco Allemand de la Jeunesse) pour participer à un séminaire organisé à Wismar, puis aux cérémonies officielles de la commémoration de la chute du Mur de Berlin, du 5 au 10 novembre. Ils représenteront Saint-Martin et plus largement l’Outre-mer, auprès de la Jeunesse Européenne. C’est grâce à leur projet de mur végétal devant le lycée (qui leur avait déjà permis de participer à la réunion au Parlement Européen des Jeunes, il a quelques mois), que les lycéens ont été retenus par l’OFAJ. 750 candidats étaient en lice pour le concours, et 180 ont été sélectionnés, parmi lesquels 4 seulement pour les Dom-Tom ( 2 élèves de la Réunion, et 2 de Saint-Martin). Michel Lhomme, professeur de philosophie a mené le projet aux côtés des jeunes lycéens. Dominique Maucourant, professeur de mathématiques au lycée, accompagnera Elisabeth Macon et Gaël Gombs (élèves de Terminale, qui préparent tous deux Sciences PO), lors du séjour. Les élèves participeront, en premier lieu à un séminaire dans la ville historique de Wismar, sur le thème “La Démocratie en Images”. Dans un second temps, ils se rendront à Berlin pour les cérémonies commémoratives officielles, où de nombreux chefs d’Etats seront présents.

Plus d’informations dans votre quotidien

Grippe A (H1N1) 2009

Après de longues semaines de silence, les autorités compétentes conviaient la presse, hier en Préfecture, pour un point de situation sur la grippe A à Saint-Martin.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com