Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 23h19  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,266$
 1$=0,789€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillé avec ondées passagères

T° air : 27°C
T° eau : 30°C

Houle E, creux de 1,6m
Vent ENE - 27km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de insolites
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 23/08/2010 à 13h04    

1 million d'euros pour les écoles La période des vacances scolaires a été mise à profit par les services de la Collectivité pour mener des travaux d'entretien ou de mises aux normes des installations. Près d'un million d'euros au total a été investi sur les collèges, les écoles et le lycée.
Pas de gros travaux au sens littéral pour cette rentrée 2010, mais ce qui a le plus préoccupé les services techniques de la COM a été une mise aux normes générales des installations électriques dans les écoles maternelles et primaires principalement. De même des travaux ont été entrepris dans toutes les écoles élémentaires pour la sécurisation des locaux (et la mise aux normes des alarmes sécurité et incendie), en raison de nombreux vols subis au cours de l’année dernière.

Plus d’informations dans votre quotidien


Une histoire d'eau trouble...Fin juillet, les analyses réalisées sur un prélèvement d'eau dans le village de Grand Case par les agents de l'Agence régionale de santé ont révélé la présence de bactéries ... Seuls les médecins généralistes ont été alertés par courrier mi août. Les responsables de l'eau à la Collectivité ignoraient alors tout de cet incident, et contestent d'ailleurs aujourd'hui que le prélèvement ait bien été effectué sur le réseau d'eau public.

eauLes agents de l’ARS (agence régionale de santé, ex DSDS) procèdent régulièrement à des contrôles de la qualité de l’eau sur le réseau de distribution d’eau potable afin d’en vérifier la conformité. Le 26 juillet dernier, un contrôle de surveillance est ainsi effectué près de l’église de Grand Case et le 31 juillet les résultats des analyses faites en laboratoire à l’Institut Pasteur donnent de mauvais indicateurs. Une présence de pseudomas-aéruginosa et d’entérocoques. La première bactérie est un bacille pathogène sans incidence sur les personnes en bonne santé, mais pouvant développer des gastro-entérites chez des sujets fragiles (enfants, personnes âgées notamment).

Plus d’informations dans votre quotidien

Un opératuer dénonce des pratiques de concurrence déloyalesUn jeune entrepreneur saint-martinois installé depuis près d'un an sur la plateforme aéroportuaire de Grand Case comme prestataire de services sur les vols privés, voit sa clientèle potentielle captée par d'autres ...

Quand il monte, en septembre 2009, sa société d’auxiliaire de transport aérien à Grand Case ( Saint-Martin Jet Center), ce jeune entrepreneur saint-martinois, Marvel Paines, âgé de 27 ans est optimiste. Avec plus de 200 vols privés mensuels qui passent par l’aéroport de l’Espérance, il espère, justement, trouver sa place. Seules deux autres sociétés de ce type (dont une n’aurait pas d’activité effective) sont déjà présentes sur Grand Case. Mais les mois passant, il déchante vite, car bien souvent ce sont d’autres sociétés (en particulier venues de la partie hollandaise) qui sont sollicitées par les clients de ces vols privés, quand ce n’est pas l’aéroport lui-même qui s’y colle… A tel point que cet entrepreneur a déjà été obligé de licencier ses deux salariés. L’auxiliaire de transport aérien est un facilitateur pour les vols privés : il s’agit d’accueillir les clients à leur arrivée, de leur proposer des moyens de transport et d’hébergement sur place, d’aider aux opérations de passage aux douanes et les diverses déclarations officielles à faire

Plus d’informations dans votre quotidien

Le braqueur solitaire interperllé Les gendarmes ont arrêté l'auteur présumé de multiples vols à main armée commis au préjudice de restaurateurs. Le résultat de plusieurs semaines d'investigation et de traque.

Depuis plusieurs semaines, un individu agissant en solitaire opérait principalement au préjudice des restaurants et débits de boisson de l'île de Saint-Martin, en profitant de la fermeture imminente de ces établissements pour commettre des vols à main armée. Saisis de l'ensemble des faits, les enquêteurs de la cellule vols à main armée de la brigade de recherches sont parvenus à identifier l'auteur présumé en effectuant des recoupements entre les témoignages. Les éléments recueillis sur cet individu démontraient qu'il résidait en partie hollandaise, et qu'il pénétrait en partie française à dessein, en vue d'effectuer les repérages de ses cibles puis de perpétrer ses attaques.

Plus d’informations dans votre quotidien

2 volleyeuses de Saint-Martin dans le championnat de France. Georgina Zenon et Jacqueline Hodge, volleyeuses de Saint-Martin qui évoluaient dans le championnat local, s'envolent aujourd'hui pour la métropole et la ville de Vannes où elles intègrent le club de Volley-ball de la ville pour une année.

volley
Une fois encore, les représentants de Saint-Martin en métropole seront de jeunes sportifs. Plus précisément de jeunes sportives. Après les performances des athlètes de Speedy Plus sur les pistes des stades, c'est à présent sur le parquet des gymnases que cela va se passer, avec le recrutement par le club de Volley-Ball de Vannes de deux jeunes volleyeuses de notre île. Georgina Zenon, 24 ans, et Jacqueline Hodge, 19 ans, s'envolent aujourd'hui même pour rejoindre leur nouvelle équipe.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com