Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h49  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,433$
 1$=0,698€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec des nuages épars

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1,50m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 22/10/2007 à 09h23    

SAISIE D’ARMES ET DE DROGUE AU LYCEE :
Barre de fer, pic à glace, couteaux de cuisine et autres sachets de cannabis: le triste «butin» saisi ces dix derniers jours lors de contrôles inopinés dans les classes de l’établissement. Banalisation de la violence, saisies régulières d’armes et de drogues: Philippe Bon, le proviseur de lycée polyvalent des îles du Nord demande aujourd’hui aux parents d’élèves de prendre leurs responsabilités et d’assumer leur mission éducative.

Plus d’informations dans votre quotidien


FRANC SUCCES POUR LE TOUT PREMIER SALON DE L’IMMOBILIER

Olivia et Kisha, les deux hôtesses du Salon accueillent et orientent visiteurs et professionnels sur le Salon. Agences immobilières, banques, notaires, professionnels de l’environnement: une vingtaine d’exposants a répondu présent à l’appel de Calypso Event qui organisait samedi le tout premier Salon de l’immobilier de la partie française à l’hôtel Beach Plaza. Un succès donc pour ce tout premier Salon, qui devrait être prochainement reconduit.

Plus d’informations dans votre quotidien

LES PARENTS D’ENFANTS HANDICAPES MONTENT AU CRENEAU

Les parents d’enfants handicapés se mobilisent et ne souhaitent plus entendre des « paroles inutiles ». Le combat débute pour redonner de la dignité à leurs enfants et surtout qu’ils aient accès à leurs droits. L’association Guadeloupéenne Libellule était présente en force samedi après-midi, pour donner la voie et la force aux parents d’enfants handicapés de Saint-Martin. L’objectif : ne plus subir, mais agir, ensemble, pour faire reconnaître les droits des enfants.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Bernice Lake au 06 90 64 88 34 ou Pierre Dorange au 06 90 75 67 69.

Plus d’informations dans votre quotidien

ARIELLE, UNE ARTISTE A FLEUR DE PEAU

Arielle s'expose du 22 octobre au 16 novembre, au Coin des ArtistesDès aujourd’hui, le Hall de l‘Hôtel de la Collectivité va revêtir ses murs des œuvres d’Arielle, une artiste Guadeloupéenne. C’est la nouvelle exposition du Coin des Artistes dont le vernissage est prévu ce vendredi à 18h30.

Plus d’informations dans votre quotidien

ECONOMIE : APPEL A LA MOBILISATION

Commerçants, chefs d’entreprises, citoyennes, citoyens,
Nous sommes confrontés à une situation économique inquiétante et alarmante…
Nous devons réagir pour assurer notre survie ! Notre île comporte des spécificités historiques, géographiques, culturelles et monétaires sur lesquelles s’appuie notre industrie touristique.
Nous avions fondé nos espoirs sur la mise en place du nouveau statut de St Martin, afin d’insuffler un nouvel essor à notre économie jusqu’alors en détresse !
Il faut impérativement, tous ensemble, trouver une solution afin de protéger nos entreprises, pérenniser les emplois et nous garantir un avenir économique et social.
Rejoignez nous, le mercredi 24 octobre 2007 à 19h précises, à la Maison des Entreprises à Concordia pour faire entendre nos voix.
Réagissons avant qu’il ne soit trop tard…
Le Collectif Economique et Social de Saint-Martin
Contact : collectifecosxm@hotmail.fr

Plus d’informations dans votre quotidien

SOL ART OUVRE SES PORTES

Sol ArtLe pôle artistique Sol Art ouvrait ses portes au public samedi après-midi. L’occasion pour Marie et son équipe de faire partager leur passion pour les arts plastiques dans toute leur diversité. Situé au dessus du magasin US Import à Concordia, l’atelier propose des cours de qualité pour les petits et les grands. Dessin, peinture, mosaïque, fusain ou sculpture: une équipe de professionnels du monde l’art est à votre disposition du lundi au samedi et pour des stages pendant les vacances scolaires quel que soit votre niveau. Contact: 05 90 87 88 39 ou 06 90 61 73 49

Plus d’informations dans votre quotidien

3 ANS DE PRISON, DONT LA MOITIE FERME, POUR VIOLENCES

Un homme âgé de 41 ans, qui s’était rendu à la gendarmerie après des faits de violence avec armes, a été jugé à 18 mois de prison ferme.

Plus d’informations dans votre quotidien

ON NE TELEPHONE PAS AU VOLANT

On ne téléphone pas au volantDans le cadre de la semaine de la sécurité routière, les militaires de la gendarmerie ont poursuivi leur action de pédagogie et de prévention concernant les principales infractions au code de la route. L'un des facteurs accidentogènes concerne les fautes d'inattention commises par les conducteurs. L'usage du téléphone portable au volant entre dans cette catégorie. Les chiffres sont éloquents : en 2006, du 1er janvier au 15 octobre, la seule brigade motorisée de Saint-Martin avait réprimé 256 conducteurs qui utilisaient leur mobile tout en conduisant. En 2007, pour la même période de référence, ils ont déjà verbalisé 472 conducteurs indélicats !

Plus d’informations dans votre quotidien

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SURF : QUATRE JEUNES DE SAINT-MARTIN DANS LA VAGUE

Andréa Rech : un surf radical et engagéLe club de surf du Galion, les Waterboys & Girls, aligne pas moins de quatre jeunes compétiteurs au championnat de France de surf qui démarre dimanche à Biarritz, pour une semaine. Ils s’envolent dès demain pour préparer l’épreuve et se mettre à température ambiante ! Andréa Rech, 16 ans, Andrew Petrelluzzi, 14 ans, William Aliotti, 14 ans et Maud Lecar 15 ans porteront les couleurs de Saint-Martin en métropole.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com