Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h20  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1.324$
 1$=0,755€

 

carte meteo de Saint Martin
Houle de Nord Est, mer agitée,

T° air : 26°C
T° eau : 29°C

Houle NE, creux de 2,5m
Vent E - 35km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 22/09/2010 à 14h21    

94 millions à investir
Avec une année de retard pour des raisons administratives, le contrat de développement devrait être mis en œuvre au 1er janvier prochain. Près de 94 millions d'euros, répartis entre l'Etat, la COM, la Guadeloupe et l'Europe, serviront donc à l'aménagement du territoire pour Saint-Martin, avec une priorité donnée aux projets en matière d'assainissement.

Plus d’informations dans votre quotidien


Les avions victimes du vent arrière

Galère totale pour les personnes qui devaient prendre l'avion au cours du week-end dernier. L'épisode de vent inhabituel, à l'arrière a contraint les compagnies aériennes à retarder certaines rotations. Au point que des vols prévus samedi n'ont pu partir que 48 heures plus tard !

Plus d’informations dans votre quotidien

Affaire de stupéfiants : la fermeté du tribunal

Le tribunal correctionnel de Marigot faisait comparaitre récemment deux prévenus dont les affaires étaient liées à la consommation ou au trafic de stupéfiants, entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy. De lourdes peines avec sursis ont été prononcées dans les deux cas.

Plus d’informations dans votre quotidien

Le Fort Louis à l'honneur des journées du Patrimoine

4La 27ème édition des Journées du patrimoine se déroulait samedi en France et dans toute l’Europe. A Saint-Martin, cette année encore, l’association archéologique Hope Estate relayait cette manifestation culturelle. Après la visite du musée « sur la trace des Arawaks » l’an passé, cette nouvelle édition, dédiée aux grands hommes, mettait à l’honneur le Fort Louis. Les membres de l’association ont proposé 3 visites du site pendant la matinée : la centaine de curieux a ainsi pu découvrir tout l’histoire de Jean Sébastien de Durat et visiter le Fort Louis, monument historique militaire inscrit à l'inventaire du ministère de la Culture de France.

Plus d’informations dans votre quotidien

Une trentaine d'élèves du collège sans repas lundi

Un bug d’organisation a conduit, lundi, à ce que 25 à 30 élèves du collège Soualiga ne puissent pas déjeuner sur place. La raison : une organisation encore mal ajustée en raison d’effectifs flottants et du manque d’information donné par les parents sur les élèves demi pensionnaires. Ainsi, le principal du collège explique que 30% à peine des parents ont indiqué, depuis la rentrée, les jours précis où leurs enfants sont supposés manger au restaurant du collège. Conséquence, lundi à l’heure du déjeuner, 290 repas avaient été commandés (et livrés par la cuisine centrale), alors que 327 élèves se sont présentés au restaurant scolaire. Il a donc fallu appeler les parents de tous les enfants qui ne pouvaient pas déjeuner sur place pour qu’ils viennent les chercher.

Plus d’informations dans votre quotidien

L'accord d'assistance mutuelle en matière fiscale a été signéLe préfet Jacques Simonnet et le président Bruno Magras ont signé mardi dernier en fin de matinée un «Accord concernant l'assistance administrative mutuelle en matière fiscale» entre l'Etat et la Collectivité.

2Signé dans la salle des mariages de l’hôtel de la Collectivité en présence de membres du conseil territorial, de représentants du Cesc et de la presse, cet accord illustre la volonté de l’Etat et de la Collectivité de Saint Barthélemy de partager des informations dans l’objectif de prévenir l’évasion et la fraude fiscales susceptibles de résulter des disparités existant entre les règles fiscales nationales et celles de la Collectivité; mais également de contribuer au respect des engagements internationaux souscrits par la France en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com