Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 16h42  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,274$
 1$=0,784€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux

T° air : 30°C
T° eau : 29°C

Houle ENE, creux de 1.5m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 22/07/2010 à 10h10    

Retour triomphal !
Les neuf athlètes de Speedy Plus sont rentrés hier de Niort, où ils se sont illustrés lors des Championnats de France Jeunes d’athlétisme. Fleurs et banderoles à l’aéroport, cortège de police précédant leur bus et accueil triomphal sur la fête de Grand Case : rien n’était trop beau, hier, pour célébrer les jeunes champions !

Plus d’informations dans votre quotidien


Le retour des champions !

Hier à 14h30 à l’aéroport de Juliana, alors que le vol Air France en provenance de Paris s’est posé avec un peu de retard, les premiers passagers qui sortent sont surpris en découvrant des banderoles de bienvenue. Mais, elles ne leur sont pas destinées. Après d’interminables minutes, c’est sous les applaudissements qu’apparaissent enfin Calvin Bryan et ses huit athlètes, médailles autour du cou. Le week-end dernier, ces jeunes champions ont porté haut les couleurs de Saint-Martin au championnat de France jeunes d’athlétisme à Niort. Médaille d’or en relais 4 x 100 mètres pour les cadettes, Médaille de bronze sur le même relais pour les cadets. Dans le comité d’accueil, c’est l’effusion de joie et quelques mamans fondent en larmes en retrouvant leurs enfants. Parmi elles, la Maman de Ferrella Paines est particulièrement émue. Sa fille n’est pas rentrée avec le groupe car, repérée sur place pour ses excellentes performances, elle a aussitôt intégré l’équipe de France qui se rend ce week-end en Italie pour une nouvelle compétition. Elle porte fièrement autour du cou les trois médailles que sa fille a remportées, car en plus du relais.....

Plus d’informations dans votre quotidien

Taxe sur les carburants « Un manque à gagner de 4 millions d’euros » pour la COM

Frantz GUMBS,  Président du Conseil territorial. Le président de la COM a tenu à répondre aux importateurs et distributeurs de carburant de l’île, qui s’indignent de l’application d’une taxe sur les produits pétroliers de 6 centimes par litre.

Plus d’informations dans votre quotidien

Grand Case Un mur s’effondre, 20 personnes relogées dans l’urgence

MurPlus de peur que de mal, heureusement, pour ces locataires de cette résidence, route de l’aéroport, à Grand Case : un mur de soutènement s’est effondré mardi, et une vingtaine de personnes a dû être relogée en urgence.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les membres du groupe Creole Stars et Gran Tipicale ont annoncé lundi sur Radio St Martin un concert spécial le 31 juillet

En partant de la gauche : DJ Patos, Lino Hughes (arrangeur des Creole Stars), le promoteur Francois “Cuchi” Hunt, Philogene Astasie (trompette, Gran Tipicale) et Alex Mussington (claviers, Creole Stars).Les plus de quarante ans seront ravis d’apprendre la nouvelle : deux des plus fameux groupes insulaires donneront un concert spécial le 31 juillet, «The biggest dance party in years», à Port de Plaisance, et s’adjoindront à l’occasion les compétences musicales d’un groupe Guadeloupéen, Gran Tipicale. La soirée, ouverte par DJ Patos en première partie, sera l’occasion de célébrer la musique créole de la Caraïbe, jouée par ses représentants les plus populaires. Le concert, sponsorisé par Heineken Light et J&B débutera à 20h et chacun des trois groupes jouera deux cessions. Les billets sont en vente 25 dollars en avance et 30 dollars le soir même. La radio La Voix de Saint-Martin (101.5 FM) jouera des extraits de leur musique respective chaque jour de 16 à 17h jusqu’au concert et fera gagner des prix à ses auditeurs qui participeront à un quizz sur le sujet.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com