Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h02  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,238$
 1$=0,807€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux

T° air : 30°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 2.1m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
nature

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 22/06/2010 à 09h56    

Office de tourisme : une nouvelle crise ?
Après la démission de Corinne Picaut de la direction de l’Office de Tourisme, à la fin du mois de mai, la rumeur portait hier que la nomination d’une nouvelle directrice de l’Office de Tourisme était déjà actée ! Faux, répond la présidente Ida Zin Ka Ieu. La nomination d’un(e) directeur (trice) intérimaire sera à l’ordre du jour d’un comité de direction de l’Office en date du 30 juin.
Suite page 2


Plus d’informations dans votre quotidien


Office de tourisme : une nouvelle crise ?

Au temps de l’entente cordiale entre Corinne Picaut, la directrice et Ida Zin Ka Ieu, la présidente de l’Office de tourisme, en septembre dernier.
À Saint-Martin, la saga de l’Office de tourisme est loin d’être terminée et que ce soit du temps de la commune ou bien sous l’ère de la COM, la direction de l’Office a toujours été problématique. Alors que la COM fêtera ses trois ans d’existence en juillet prochain, la direction de l’Office honorera bientôt sa 3e personnalité sur le poste. Or si cela coince, c’est tout d’abord parce que les conditions du départ de Corinne Picaut qui assumait la direction de l’Office depuis l’été 2009 n’ont pas été claires du tout. Depuis que l’on sait que Mme Picaut est sur le départ, le silence radio est de mise auprès de l’Office. Pas la moindre conférence de presse, pas le moindre communiqué. Du terreau très fertile pour les rumeurs les plus folles. Ce manque crucial d’information, voilà d’ailleurs ce qui anime le leader de l’opposition, Alain Richardson, au sujet de l’office. La semaine dernière, Alain Richardson qui est l’un des élus siégeant au

Plus d’informations dans votre quotidien

11 abris anti-cycloniques pour la saison 2010

Le Département de la gestion de crise vient de publier la liste des bâtiments susceptibles d’être utilisés comme abris en cas de cyclone. Ces locaux seront sécurisés afin d’y garantir le maintien de l’ordre. Les abris seront ouverts quelques heures avant la survenue d’un cyclone, qui sera annoncée par les média (radio, presse et Internet). Les personnes qui ne se sentiront pas en sécurité chez elles pourront alors se rendre dans l’un de ces abris. Avant de quitter son domicile, il faudra s’assurer que tout est en sécurité et que vous n’avez rien oublié d’essentiel pour votre séjour dans l’abri. N’oubliez pas l’eau et la nourriture pour trois jours, votre kit de premiers secours et vos médicaments. Si vous avez un bébé, n’oubliez pas ses biberons, son lait et des couches en quantité suffisante pour trois jours. Prenez de quoi occuper vos enfants (livres, jeux) et vous-même, des vêtements propres et de quoi dormir (oreillers et draps). Prévoyez également un ouvre-boîte et des conserves, une radio et des piles, une lampe torche, de l’argent liquide et les cartes de crédit, vos passeports et autres papiers importants.
Les armes et les boissons alcoolisées sont interdites dans les abris, de même que fumer. Il est inutile d’emmener des meubles ou de quoi cuisiner, par manque de place.
Les abris n’acceptent pas les animaux, veillez donc à laisser vos compagnons en sécurité dans une pièce de la maison (en évitant de faire cohabiter des chiens et des chats), avec suffisamment d’eau et de nourriture pour trois jours.


Plus d’informations dans votre quotidien

Saint-Martin n’est pas à égalité avec Nice !

Alors que l’argument commence à être répandu un peu partout sous forme de courrier publié dans les colonnes de la presse locale, une précision importante s’impose. Non, la Collectivité de Saint-Martin n’a pas autant d’employés que la ville de Nice. Afin d’en être tout à fait sûr, la rédaction du Pélican a demandé confirmation de l’information auprès des journalistes de Nice Matin, à l’agence niçoise du quotidien azuréen mieux à même de nous donner une information fiable. Il y aurait actuellement autour du maire Christian Estrosi près de 7 000 employés municipaux à la ville de Nice. La capitale de la Côte d’Azur rassemblant effectivement dix fois plus d’habitants (quasiment 350 000) que Saint-Martin, en appliquant le ratio niçois, nous ne devrions compter que 700 employés territoriaux à Saint-Martin. Un effectif qui était quasiment celui de l’époque où Saint-Martin était une commune de Guadeloupe. Mais depuis son passage en statut de COM, Saint-Martin doit assumer, en plus des missions d’une commune, celles du département et de la région. D’où une nécessaire montée en puissance des effectifs territoriaux.


Plus d’informations dans votre quotidien

Les écoliers fêtent la musique à Galisbay

photo du jourLes écoliers des classes de CP et CE1 de toute l’île étaient réunis, hier matin, à la salle omnisports de Galisbay pour une grande matinée dédiée à la fête de la musique. Pour l’occasion, les bambins, sur leur 31, présentaient à leurs camarades, le petit spectacle de leur invention. Morceaux choisis de comédies musicales, chants divers et autres danses folkloriques, réalisés avec un léger tract mais une belle énergie sous l’œil attentif de leurs instituteurs respectifs, ont diverti l’assemblée jusqu’à l’heure du déjeuner. Une jolie manière de terminer l’année en chansons et dans la bonne humeur !

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com