Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 20h25  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,239$
 1$=0,807€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée malgré quelques passages nuageux

T° air : 30°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 2.1m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 21/06/2010 à 09h45    

Violences scolaires : la fermeté est de mise
Après une réunion à la fin du mois mai dernier, à Paris, autour du président Nicolas Sarkozy, des représentants des recteurs d’académie et des procureurs généraux, sur le thème des violences scolaires, le préfet des Îles du Nord entend assumer sa part de mission dans ce domaine. Il estime cependant que «tout le monde doit s’y mettre».


Plus d’informations dans votre quotidien


La fermeté est de mise

Le 25 mai dernier une manifestation contre les violences scolaires avait rassemblé plusieurs centaines de parents d’élèves, d’enseignants et même d’élèves dans les rues de Marigot. L’enseignement n’est pas une mission des représentants de l’État au sein des collectivités territoriales. À Saint-Martin c’est la COM qui gère les établissements scolaires d’un point de vue matériel (même si elle perçoit une dotation d’équipement de l’État pour ces établissements) et c’est le Rectorat qui assume, avec les chefs d’établissements et les personnels enseignants et non enseignants qui assume la responsabilité pédagogique. Aussi régulièrement sur les questions d’éducation, le champ d’action d’un préfet est relativement limitée. Mais avec la réunion nationale sur les violences scolaires, autour du président Nicolas Sarkozy, il a été rappelé que les préfets sont les garants de l’ordre public. À ce titre, lorsque les violences scolaires débordent hors des établissements, il y a donc une mission à assurer. «Le président Sarkozy a donné .....

Plus d’informations dans votre quotidien

Des athlètes de Speedy Plus en lice pour les championnats de France

Les athlètes de Speedy Plus avec leur entraîneur Calvin Bryan lors du départ pour les championnats de Guadeloupe.Une quinzaine d’athlètes du club Speedy Plus participait au championnat de Guadeloupe cadets et cadettes lors du week-end des 12 et 13 juin. Ils reviennent avec des podiums, des performances, des sélections en championnat de France et même une jeune fille est pré sélectionnée pour le championnat du monde junior.

Plus d’informations dans votre quotidien

Passeports obligatoires à Juliana : les hôteliers en colère !

PASSEPORT
L’AHSM (association des hôteliers de Saint-Martin) poursuit son combat face à la décision unilatérale des autorités néerlandaises imposant le passeport comme seul moyen, pour les touristes français, d’entrer sur l’île via l’aéroport de Juliana. L’association dénonce l’absence de réaction des autorités et l’immobilisme du monde économique sur ce sujet...


Plus d’informations dans votre quotidien

Succès populaire pour le « run » motos de Grand Case

Photo du jourBeaucoup de monde hier pour le premier « run » moto officiel organisé par l’association Moto Action du Nord sur la ligne de droite de Grand Case. Dès le matin, une foule nombreuse s’est pressée le long des barrières installées sur le parking du supermarché de Hope Estate. L’organisation est sans faille et la sécurité semble assurée. Le détournement de la circulation est fait par des agents de sécurité et le panneautage à l’usage des automobilistes est très bien réalisé. Au milieu de la chaussée, un alignement de plots. Avant la ligne de départ, les pilotes font «cirer» les pneus de leurs motos pour les chauffer, ce qui produit une impressionnante fumée bleutée. Avant d’être lâchés par le feu tricolore de départ, c’est la concentration sous les casques. Au vert, les chevaux sont lâchés et les bolides s’envolent littéralement dans un bruit de folie. Au bout de 200 mètres, c’est déjà terminé, mais les temps réalisés époustouflent le public. A peine plus de 7 secondes pour les meilleurs. Une discipline très impressionnante qui devrait attirer bon nombre de jeunes saint-martinois. Mais à ne pratiquer que dans un cadre officiel…


Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com