Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h40  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,440$
 1$=0,694€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 27°C
T° eau : 27°C

Houle ENE, creux de 1.5m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de evenements
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 21/01/2010 à 08h19    

Dernières élections avant l’autonomie
Demain, les 19 355 électeurs de la partie hollandaise sont appelés aux urnes pour élire leurs trois représentants au parlement des Antilles Néerlandaises de Curaçao. Ce sont les dernières élections fédérales pour Sint Maarten, dont le statut d’autonomie entrera en vigueur le 10.10.2010

Plus d’informations dans votre quotidien


Sint MaartenDernières élections avant l’autonomie

Pour les trois partis en compétition pour ces élections parlementaires, ce scrutin du 22 janvier constitue une sorte de répétition générale, avant le véritable enjeu, que seront les élections pour les représentants locaux au sein du gouvernement autonome de Sint Maarten. Mais ce 2e acte ne se jouera pas avant la fin de l’année 2009. Le calendrier a été établi il y a de nombreux mois maintenant.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les premières Shelterboxes du Rotary sont arrivées à Port-au-Prince !

Livraison à Haïti en début de semaine des premières Shelterboxes du RotaryLes premiers abris Shelterbox du Rotary ont été livrés mercredi et immédiatement installés pour permettre la création d'hôpitaux d'urgence à l'aéroport. Les autres seront répartis en fonction des besoins des organisations humanitaires.
Pour résister à toutes les conditions climatiques et à une utilisation prolongée, tout le matériel d'une Shelterbox est choisi pour sa qualité et sa durabilité. Une boîte Shelterbox, en plastique robuste, peut supporter toutes sortes d'acheminement :

Plus d’informations dans votre quotidien

Coups de feu à Grand Case

Le lundi 18 janvier 2010, vers 15h, un différend éclate à Grand Case entre deux hommes au sujet d'une femme. Un protagoniste, âgé de 23 ans, s'empare d'une arme et fait feu en l'air pour mettre fin à la bagarre. Il est interpellé et placé en garde à vue. Conformément aux directives du magistrat de permanence, il sera jugé pour les faits en mars prochain.

Plus d’informations dans votre quotidien

Forte réplique en Haïti hier matin

Un séisme de magnitude 6 a secoué hier matin Haïti a annoncé l'Institut de géophysique américain. Selon l'USGS, le séisme s'est produit à 6 Heures 03 et son épicentre a été localisé à une profondeur de seulement 10 kilomètres, à 59 km à l'ouest de Port-au-Prince. La secousse a duré quelques secondes alors que la capitale dévastée se réveillait. Des gens se sont mis à courir dans la rue. Aucune victime n’était signalée dans l’immédiat, mais des journalistes présents à Port-au-Prince ont rapporté des bruits d’effondrement, ce qui semble indiquer que des bâtiments endommagés par le séisme survenu il y a huit jours se sont écroulés.

Plus d’informations dans votre quotidien

La déchetterie de Galisbay ouvre le 1er février

Les installations de la déchetterie de Galisbay, ouvriront le 1er février prochain selon des sources sûres. La structure sera gratuite, mais ouverte seulement pour les particuliers. Les professionnels devront continuer à aller à l’Éco Site de Cul de Sac, où, le dépôt des déchets est payant. Dans les prochaines semaines, le service environnement de la Collectivité devrait mener une large campagne d’information et de communication sur le sujet avant d’accueillir ses premiers usagers sur le site. Le but est d’informer la population de l’ouverture de la structure et expliquer également son fonctionnement. La déchetterie a été conçue selon un parcours à faire en voiture : les différents déchets, selon leur nature (bois, métaux etc.) seront alors déversés dans des bacs, situé en léger contrebas. La Collectivité va également lancer un travail pédagogique sur le tri sélectif, à cette occasion auprès de l’ensemble des établissements scolaires.
Enfin la déchetterie de Galisbay ne sera pas le seul site sur le territoire. Il existe un projet d’implantation d’une 2e déchetterie pour les particuliers à Quartier d’Orléans, à proximité de la station d’épuration. Il s’agit là, ni plus ni moins de transformer un site «historique» de décharge sauvage en déchetterie organisée et gérée par des professionnels. Lors du dernier Conseil territorial, ce projet a été une nouvelle fois abordé dans la discussion des questions diverses en toute fin de séance.


Plus d’informations dans votre quotidien

TITOUAN 11 ANS, SURFEUR PROMETTEUR

TitouanC’est Jean Seb du Club Windy Reef Center au Galion (le Club des champions), entraîneur de Titouan BOYER qui répondra à nos questions… Titouan est déjà sur sa planche, au loin dans les vagues, car l’entraînement a déjà commencé !

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com