Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 01h55  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,492$
 1$=0,670€

 

carte meteo de Saint Martin


T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1,6m
Vent E - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

• Bonjour Vous avez besoin d'un coût de pouc ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de autres_iles
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 20/11/2009 à 08h54    

Le premier syndicat du BTP de Saint-Martin est né
Au moment où la Chambre consulaire interprofessionnelle de Saint-Martin se mobilise pour mettre sur pied un recensement des entreprises digne de ce nom, une poignée d’entrepreneurs du bâtiment vient de créer le tout premier syndicat insulaire du BTP.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le premier syndicat du BTP de Saint-Martin est créé !

Yvon Springer de Wyso Entreprise, Raphaël Vegas de Varedo, Jean-Karl Atzer de Metal Concept et Aurélien Lewis de S.D.L : quatre professionnels à l’origine de la création du premier syndicat du BTP de Saint-Martin. L’envie les démangeait depuis longtemps, elle s’est concrétisée il y a quelques jours à peine : une poignée d’entrepreneurs de Saint-Martin vient de créer le «syndicat Saint-Martinois du BTP», le premier du genre sur l’île. Ils sont carreleurs, métalliers, maçons ou charpentiers, et pour ces chefs d’entreprises, originaires de l’île ou installés à Saint-Martin depuis de longues années, la création de ce syndicat répond à une urgence : celle de fédérer les professionnels insulaires du bâtiment. Plusieurs objectifs sont inscrits dans les statuts de ce premier syndicat. Parmi lesquels, bien entendu, figure au premier plan, la défense des droits et des intérêts des futurs membres. L’aide au développement des activités professionnelles des artisans du bâtiment et de sa promotion auprès des autres entreprises ou des institutions est également la mission que se sont fixés ces entrepreneurs locaux. Le syndicat doit aussi veiller à la défense des intérêts communs de la profession. Il se préoccupe enfin d’aider à normaliser les pratiques professionnelles et à soutenir la qualité de l’enseignement.



Plus d’informations dans votre quotidien

Inauguration officielle des lignes 7 et 8 et des abribus

Le vice-président en charge des transports, Daniel Gibbs coupe le ruban qui inaugure officiellement l’utilisation des abribus pour le transport public des personnes sur les lignes Marigot Terres Basses et Marigot Sandy Ground. En présence de la secrétaire du Conseil de quartier N°4, Mme Émilienne Boirard et du représentant du quartier N°6, Georges Richardson. À l’occasion de la Semaine territoriale de la sécurité routière, le service transports de la COM a inauguré hier, officiellement, les nouveaux tracés des lignes 7 et 8 et des abribus correspondants.

Plus d’informations dans votre quotidien

Un site Web pour mettre en valeur les entrepreneurs du BTP de Saint-Martin

MaquetteTEXTE
Alors qu’il n’en est qu’aux prémices de sa création, le «Syndicat Saint-Martinois du BTP» a déjà bien du pain sur la planche. Les entrepreneurs à l’origine de cette création voient d’un bon œil, la vaste opération de recensement de toutes les sociétés de Saint-Martin, lancée tout récemment par la CCISM. Il s’agira dans les prochaines semaines d’inviter l’ensemble des sociétés du BTP de Saint-Martin à

Plus d’informations dans votre quotidien

Youth Radio s’envole pour la Jamaïque !

De gauche à droite: Emmanuelle de Youth Radio, Georgy Greaux de CLT et Raymond Alexander, le gagnant du quizz.Les auditeurs de Youth Radio vont se régaler : Manue, la pétillante animatrice de la station locale, s’envole ce matin, représenter Saint-Martin au grand concert organisé par la marque Hennessy, à Kingston, ce samedi 21 novembre. L’animatrice fera le plein d’interviews d’artistes de renommée internationale et proposera dans la matinée de lundi sur les ondes de Youth Radio, la rediffusion du concert événement. Manue ne part pas toute seule : elle sera accompagnée dans ses pérégrinations 100% reggae, par un fidèle auditeur du 92.5 FM. Raymond Alexander est en effet le grand gagnant du quizz organisé cette semaine par l’animatrice. Il est le premier à avoir décroché son téléphone, pour répondre, sans faute, au petit questionnaire mis sur pied par Manue et ses partenaires, le représentant de Hennessy Caraïbes et celui de Caribbean Liquor and Tobacco. Un auditeur plus que chanceux puisqu’il se voit offrir billet d’avion et hébergement pour ce séjour en Jamaïque, ainsi qu’un accès backstage pour rencontrer les plus grandes pointures de la scène musicale internationale. Parmi lesquelles Beenie Man, Bounty Killer, Queen Ifrica, Lady Saw, Mavado ou encore Elephant Man…Les connaisseurs apprécieront !



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com