Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 16h53  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,466$
 1$=0,681€

 

carte meteo de Saint Martin
Temps nuageux avec de belles éclaircies

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1,50m
Vent ENE - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de carnaval
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 20/11/2007 à 08h01    

COM : LES NOUVELLES DONNEES
De retour de son 3ème déplacement à Paris, Louis Constant Fleming recevait hier matin la presse locale pour faire un point sur l’avancée des négociations avec l’Etat, dans la mise en place de la COM et de sa fiscalité. Une première conférence de presse du Président Fleming depuis son élection qui était très attendue. Retour sur les points sensibles : les notions de résidence fiscale et de produit fiscal des non-résidents ; les dotations de compensations ; le budget 2008.

Plus d’informations dans votre quotidien


SOLIDARITE : « LE MANTEAU » REÇOIT LE SOUTIEN DES FRERES TACKLING

Lloyd et Stephen Tackling entourent le Père Charles et une partie de l’équipe du Manteau, lors de la remise symbolique de la tire lire au Centre d’hébergement d’urgence.Les propriétaires de la concession automobile, Sovaa Motors de Grand Case, ont décidé de verser au Centre d’accueil et d’hébergement d’urgence, « le Manteau », 50 euros par véhicule vendu. Une beau geste de mécénat pour cette structure dirigée par le Père Charles.

Plus d’informations dans votre quotidien

BELLEVUE : REFUS D’OBTEMPERER

Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2007, de 23h à 01h, une opération anti-criminalité a eu lieu à Bellevue, à l'entrée de Marigot, regroupant 16 militaires de la gendarmerie.

Vingt minutes après la mise en place du dispositif, le conducteur d'un véhicule est invité à se stationner en vue d'être contrôlé. Ce conducteur s'arrête mais, désireux de se soustraire au contrôle, il redémarre. Devant cette action, il est décidé de faire tirer la herse. Le véhicule passera dessus et s'immobilisera une centaine de mètres plus loin avec les quatre roues crevées ! Outre le refus d'obtempérer, le conducteur du véhicule sera poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de permis de conduire. Il est convoqué par officier de police judiciaire pour s'expliquer sur ses infractions au mois de

Février prochain. En outre, l'opération a permis de contrôler 40 personnes, 20 véhicules ; différentes infractions ont été constatées : 4 conduites sous l'empire d'un état alcoolique, le refus d'obtempérer, 3 défauts de permis, un défaut d'assurance et un défaut de contrôle technique.Ce genre d'opération sera renouvelé.

Plus d’informations dans votre quotidien

LA WAHOO FISHING CUP AVANCEE

Le tournoi de pêche au gros organisé au profit des stations de sauvetage en mer de Saint-Martin, Sint Maarten et Saint-Barthélemy a été avancé au 30 novembre, 1er et 2 décembre, pour ne pas perturber un autre concours de pêche au gros à Saba. Inscriptions des bateaux et des équipages jusqu’à la veille du tournoi : auprès de la SNSM de Saint-Martin au 0690 767 500 ; la SNSM de Saint-Barth au 0690 64 68 07 ou de la Sea Rescue Foundation : 00 5995 42 23 66.

Plus d’informations dans votre quotidien

L’IMMOBILIER A L’HONNEUR CE WEEK-END

Fraîchement implantée sur l’île, l’enseigne Kooyman tenait salon ce week-end : matériaux, conseils en bâtiment, l’entreprise distillait ses précieuses recommandations aux entrepreneurs aguerris et aux bricoleurs du dimanche. Toute la crème du monde de l’habitat et du jardin s’était donnée rendez-vous ce week-end à l’hôtel Sonesta de Maho pour la seconde édition du Caribbean Home Expo. Un Salon des plus réussis puisqu’une cinquantaine d’exposants et des milliers de visiteurs ont répondu avec un fort engouement à l’appel lancé par des organisatrices désireuses de fédérer un marché particulièrement en vogue. Fort de ce nouveau succès, le CHE devrait être reconduit l’année prochaine.

Plus d’informations dans votre quotidien

FOOT : 1RE JOURNEE COUPE DE SAINT-MARTIN

Pour la 1re journée de Coupe de Saint-Martin, l’équipe SXM Mixte Stars, vainqueur du trophée 2007 a concédé le nul 3 partout face aux Juniors Stars.Les neufs équipes seniors qui participent depuis le mois d’octobre dernier au championnat de Saint-Martin ont mis ce championnat entre parenthèses pour s’attaquer à la Coupe le week-end dernier.

Plus d’informations dans votre quotidien

IL BRAQUE SON PERE ET SA FAMILLE

Vendredi dernier, vers 9h du matin, un jeune de 18 ans se rend chez son père à Grand Case. Il désire lui emprunter sa voiture. Devant le refus de son père, le jeune sort un pistolet à billes et braque son père ainsi que toute la famille jusqu'à son demi-frère âgé de 3 ans ! Sous la menace de son arme, le jeune homme, se fait remettre les clefs du véhicule. Alors
qu'il fait une marche arrière, ce véhicule cale et ne redémarrera pas malgré plusieurs essais !
Le père en profite pour contacter, alors la gendarmerie. Face à la dangerosité potentielle de cet individu, les militaires de la brigade de Quartier d’Orléans, renforcés du PSIG de Saint-Martin et de deux éléments du détachement de l'escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu arriveront rapidement sur les lieux et interpellent le délinquant. L’arme a été saisie. Le jeune homme violent a été déféré dès hier devant M. le procureur de la République à Basse-Terre pour une procédure de comparution immédiate.

Plus d’informations dans votre quotidien

AVIS DE DECES

On nous prie d’annoncer le décès brutal de Monsieur
Pascal Mallez, Directeur général adjoint de la
Semsamar, survenu au CHU de Pointe-à-Pitre en
Guadeloupe, le vendredi 16 novembre. La cérémonie
religieuse aura lieu en métropole à une date
ultérieure, mais nous lui rendrons un dernier hommage
le mardi 20 novembre à 16 heures à la Marina Fort Louis.

Plus d’informations dans votre quotidien

MISS PITCHOUNETTE ET MISS CARNAVAL

Dans le cadre des festivités carnavalesques 2008, le Comité carnaval de Saint-Martin (CTC) recherche des candidates désirant participer à l’élection de Miss Pitchounette (8 à 11ans) qui aura lieu le 20 janvier 2008 ou à l’élection de Miss Carnaval (à partir de 18 ans) qui aura lieu le 26 janvier 2008. Les inscriptions sont possibles dès maintenant et jusqu’au 1er janvier 2008. Renseignements au 0690 62 70 42 ou au 0690 88 47 37.

Plus d’informations dans votre quotidien

LES NOUVEAUTES 2008 AU SALON DE L’AUTO

Dans son rôle d’entreprise locale, Dauphin Telecom, partenaire de l’événement était présent sur le Salon. Si la troisième édition du Salon de l’auto n’a pas eu le succès escompté auprès du grand public, les concessionnaires de l’île ont néanmoins profité de l’occasion pour présenter leurs tous derniers modèles 2008.

Plus d’informations dans votre quotidien

TRANSAFRICAINE JOURNAL DE BORD : LE CLASSEMENT PAR CATEGORIE

Le Lac Rose, enfin !Jean Christophe et Jean Karl arrivent respectivement 4è et 5è du rallye sur leurs quads. Dans la catégorie « classic et historic », Vincent et Sylvain font une très belle 12è place au classement général. Sur les 60 équipages en lice, Jean-Paul et Franck remontent et se classent à la 56è place. Enfin, sur les 14 véhicules de la catégorie « récent », Lilian et Pascal se classent à la 13è position.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com