Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 02h39  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,304$
 1$=0,766€

 

carte meteo de Saint Martin
Forte houle, vent modéré

T° air : 32°C
T° eau : 27°C

Houle N, creux de 5,5m
Vent ESE - 17km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour [u:1eae6f9d64]Je suis aussi à la r ... voir >>>

• [u:d9282c5728]Je suis un transitaire qualifié ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 20/09/2010 à 13h49    

Sint Maarten : vers un gouvernement de coalition Après la courte victoire du National Alliance aux élections de vendredi, la partie hollandaise s'oriente nécessairement vers un gouvernement de coalition, qui devra prendre en compte les forces vives des deux formations politiques majeures que sont le United People's et le Democratic Party.
Le premier gouvernement de Sint Maarten comme entité autonome sera, sans surprise, un gouvernement de coalition. Le National Alliance, (NA), de William Marlin, a remporté ce week-end 7 des 15 sièges au Conseil de l’île, appelé à devenir le premier Parlement du pays Sint Maarten, à la date symbolique du 10 octobre prochain.
Il s’en est donc fallu d’un petit siège, pour que le N.A puisse asseoir sa majorité. La formation de William Marlin devra donc compter sur les forces vives de United People’s de Theo Heyliger, (qui remporte 6 sièges), et du Democratic Party de Sarah Wescott Williams, (2 sièges), pour mener sa politique à bien. Le leader William Marlin a d’ailleurs déclaré dès l’annonce des résultats qu’il prendrait contact avec les deux formations rivales pour engager des pourparlers au plus tôt, pour la formation du futur gouvernement.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le service pénitentiaire reprend ses activités

directeurLe directeur interrégional des services pénitentiaires en mission dans les DOM était à Saint-Martin jeudi dernier pour réactiver ce service du suivi de justice chez nous. En revanche le projet d'une prison à Saint-Martin s'éloigne, à moins d'une coopération avec la partie hollandaise.

Plus d’informations dans votre quotidien

La lutte anti vectorielle tous azimuts ?

L’île de Saint-Martin est toujours placée en phase d’épidémie en ce qui concerne la dengue. Même si le nombre de cas suspects hebdomadaires ne dépasse plus systématiquement la centaine, il reste largement au dessus des valeurs maximales attendues. Pour faire face à l’épidémie et surtout à la prolifération des moustiques qui en sont le vecteur, l’Agence de Santé (ARS) et la Collectivité de l’île de Saint-Martin informent, que dans le cadre du plan d’action préventif contre la dengue, des séances de pulvérisation spatiale d’insecticide à la deltamèthrine auront lieu le :
lundi 20 septembre à l’aube dans les secteurs de : Espérance et Grand Case, puis en fin d’après-midi à Quartier d’Orléans. Le mardi 21 septembre à l’aube à Morne Choisy ; La Savane et Morne O’reilly, et en fin d’après-midi dans les secteurs de Hameau de Rambaud ; route du pic Paradis ; Saint Louis et Rambaud. Enfin le mercredi 22 septembre à l’aube à Colombier, Cripple Gate et Friar’s Bay, et en fin d’après-midi à Morne Valois, Agrément,
Hameau du pont et Galisbay (Howell Center).
Ce passage de pulvérisation doit s’accompagner, chez les particuliers d’une luette active contre les gîtes de moustiques auprès des maisons (citernes, réservoirs, récipients, gouttières). Il est également recommandé d’utiliser des répulsifs et des moustiquaires afin d’éviter de se faire piquer.

Plus d’informations dans votre quotidien

L'Officie tient salon au top Resa

stDurant toute cette semaine (du 21 au 24 septembre), l'Office de tourisme de Saint-Martin est présent à Paris sur le salon IFTM/Top Resa. Nouveau site Internet, orientations stratégiques pour la saison à venir y seront dévoilés.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les jeunes stagiares de l'IDRAC contents de leur séjour surs l'île.

idracLes étudiants de l’école supérieure de Commerce « IDRAC Lyon » tiennent à remercier la Collectivité de Saint-Martin, Dauphin Télécom, l’hôtel le Radisson, Madco et la famille ETIENNE pour l’accueil offert durant leurs 3 mois de Stage à Saint-Martin. Les jeunes tiennent également à remercier leur camarade de l’IDRAC, Ricardo BETHEL, qui leur a permis d’effectuer nos stages sur l’île, mais aussi Sébastien ARCOS leur directeur Pédagogique du Programme Marketing et Gestion des Entreprises.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com