Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 14h26  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,396$
 1$=0,716€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée avec quelques nuages épars

T° air : 28°C
T° eau : 28°C

Houle E, creux de 1m
Vent ESE - 10km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 20/09/2007 à 09h40    

VENTE D’ALCOOL INTERDITE AUX MINEURS
Depuis le 11 septembre dernier, gendarmes, policiers territoriaux et Alex Vignal, attaché à la COM et en charge du CLSPD *, sillonnent les débits de boissons de l’île. Le but : renforcer la prévention de l’alcoolisme chez les mineurs.
La cellule de veille de la prévention de la délinquance est en action. Les quelque 250 points de vente d’alcool présents sur la partie française (bars, épiceries,…) et recensés par la Police Municipale en 2005, devront avoir été visités par la cellule de veille de la prévention de la délinquance, d’ici à la mi-octobre. C’est la phase préventive. Au-delà, la phase répressive prendra le relais.

Plus d’informations dans votre quotidien


AFFAIRE PASSERA : LE BRAQUAGE ETAIT UNE OPERATION BIEN ORGANISEE

Après les enquêtes de personnalité, lundi, les choses sérieuses ont démarré dès mardi aux assises de Basse-Terre avec l’interrogatoire par le tribunal des différents prévenus. Un interrogatoire qui s’est poursuivi hier matin avant la plaidoirie de la partie civile.

Plus d’informations dans votre quotidien

SECURITE ROUTIERE

La semaine de la Sécurité Routière se déroulera cette année, du 15 au 22 octobre 2007. Pour cette 8ème édition, le thème choisi concerne « le partage de l’espace de circulation entre les différentes catégories d’usagers ».
Elus, Sécurité Routière, police territoriale, gendarmes et, de manière générale, l’ensemble des acteurs locaux concernés planchaient hier en l’Hôtel de la Collectivité pour mettre sur pied un programme pendant cette semaine.
Ainsi, à Saint-Martin, outre des actions éparses pour sensibiliser la population et qui se dérouleront toute la semaine dans des administrations, aux abords des écoles, dans les Centres culturels, les acteurs de la Sécurité Routière envisagent de consacrer toute une journée à des activités et des animations qui devraient se dérouler dans la Rue du Général de Gaulle, devenue piétonne, le temps d’un après-midi, probablement la journée du mercredi.
Il était envisagé de créer une piste de circulation routière et d’inviter les jeunes avec leurs cyclomoteurs et leurs vélos à évoluer sur cette piste, en appréhendant les éventuels dangers rencontrés pour eux-mêmes et pour les autres.

Plus d’informations dans votre quotidien

FORMATION BAC PRO SECRETARIAT

Le Greta de Saint-Martin ouvre une nouvelle formation bac pro secrétariat ouvert aux personnes ayant un BEP tertiaire. 15 places sont disponibles pour des demandeurs d’emploi. La durée de la formation est de 1620 heures en Centre de formation et 560 heures en entreprise. La sélection des futurs stagiaires de cette formation aura lieu à la fin du mois de septembre, la formation débutera à la mi octobre. Elle sera dispensée au lycée polyvalent des îles du nord. Renseignements auprès de Maurice Telchid, conseiller en formation continue au 0590 29 12 53 ou 0690 31 19 37.

Plus d’informations dans votre quotidien

DES TORNADES ENTRE SAINT-MARTIN ET ANGUILLA

Des tornades entre Saint-Martin et AnguillaDes tornades entre Saint-Martin et Anguilla, c’est un étrange spectacle qu’un lecteur du Pélican a réussi à fixer, hier, sur son appareil photo. La météo, quelque peu perturbée hier par le passage d’Ingrid près de nos côtes, a provoqué également ce phénomène toujours impressionnant et pas si facile que cela à photographier correctement. Merci à notre lecteur attentif, et n’oubliez pas que cette rubrique est aussi la vôtre : vos suggestions, commentaires et messages sont les bienvenus à l’adresse suivante : redaction.lepelican@domaccess.com

Plus d’informations dans votre quotidien

ACTIVITE CYCLONIQUE

Si la vigilance jaune était levée, hier pour la Guadeloupe, elle est restée d’actualité jusqu’à 13 heures pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, en raison des risques d’orages et de fortes pluies localisées. Ces pluies ont été parfois soutenues mardi après-midi et mercredi matin. Il est tombé 52mm d’eau à Juliana, 42,5 mm à Grand Case.
Par ailleurs, l’onde qui s’était formée dans l’Atlantique était hier en phase de désagrégation.

Plus d’informations dans votre quotidien

POLITIQUE : LES REACTIONS DE L’ALLIANCE

Dominique Riboud, du groupe Alliance.La liste Alliance (une des cinq en lice pour les élections de la nouvelle COM en juillet dernier), n’a pas obtenu d’élus au sein du conseil territorial de Saint-Martin. Néanmoins, la liste est devenue un groupe et poursuit son travail de réflexion sur la COM. Europe et immigration en tête.

Plus d’informations dans votre quotidien

REUNION PARENTS D’ELEVES A HERVE WILLIAMS 1

L’association des parents d’élèves FCPE de Hervé Williams-1-La Sucrerie sera présente cet après-midi (jeudi 20 septembre) dans l’école à partir de 15h30 pour répondre aux questions des parents. L’association doit renouveler son bureau. Elle présentera également les actions réalisées l’an dernier et les projets pour cette année scolaire.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com