Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 18h42  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,271$
 1$=0,786€

 

carte meteo de Saint Martin
Ensoleillée

T° air : 26°C
T° eau : 28°C

Houle ENE, creux de 1,4m
Vent SE - 6 àkm/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Désolé j ai été debordé ces derniers temps ... voir >>>

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de nature
carnaval

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 20/08/2010 à 14h40    

Un travail de fond...sous marin ! La Réserve naturelle a procédé cette semaine à un protocole de suivi scientifique qui vise à établir l'état de santé de sa faune et de sa flore sous-marines. Le Pélican a suivi ses plongeurs sous la surface.
Branle-bas de combat mardi après-midi dans le bureau de la Réserve naturelle à l’Anse Marcel. L’équipe s’affaire et s’apprête à partir pour une plongée. En effet, le protocole annuel de suivi des réserves bat son plein et pendant 5 jours, les plongées s’enchaînent, matin et soir, pour récolter des données sur le terrain, c’est à dire sous l’eau. Une fois interprétées, celles-ci vont permettre d’évaluer l’état de santé de la réserve. Ce sera le rôle du cabinet d’études environnemental Pareto Ecoconsult, dont deux scientifiques participent à l’inventaire.

Plus d’informations dans votre quotidien


7 logements seront fermés par arrèté préfectoralA la suite de l'affaire initiée par la PAF (police de l'air et des frontières) sur une trentaine de logements insalubres, 7 d'entre eux seront bientôt fermés et les familles devront être relogées.

logement
A la fin du mois de juillet dernier, des agents de la PAF constataient que des familles habitaient dans une trentaine de logements insalubres, essentiellement sur deux immeubles de Sandy Ground, appartenant au même propriétaire. Après les enquêtes policières sur la situation de ces familles, dont certaines sont régularisables, et d’autres étaient des résidents munis de cartes de séjour, ce sont les services sociaux qui ont pris le relais sur place. Par deux fois des agents des services sanitaires et d’hygiène, venus de Guadeloupe, sont allés faire des constats sur le terrain au cours des dernières semaines.

Plus d’informations dans votre quotidien

Tout faire pour préserver nos plagesC'est lundi que la population est invitée à participer à l'opération de nettoyage de la plage de la Baie Nettlé. Une réunion était organisée hier à la MJC de Sandy Ground pour informer le public sur la problématique de la pollution des plages.

reagissons Il est regrettable que le public qui participait hier à cette réunion d’information fut aussi clairsemé, la faute peut-être à une communication un peu tardive. Toujours est-il que les intervenants ont su captiver l’attention de l’assistance, constituée des membres de l’association Sandy Ground On The Move. Tous participeront lundi à l’opération de nettoyage de la plage de la Baie Nettlé, et Nicole Piper, ambassadrice du tri sélectif, souhaitait les informer de son déroulement.

Plus d’informations dans votre quotidien

Pollution en mer par un déversement d'hydrocarburesLa Nature Foundation de Sint Maarten a constaté, mercredi, un déversement important d'hydrocarbures près de Cay Bay, se propageant à l'ouest vers Pélican et à l'est vers Belair Beach. L'origine de cette nappe restait inconnue.

Mercredi, le 18 août, le personnel de la Nature Foundation, à bord de leur bateau «Yellow Tail» est allé constater, la présence d’une nappe d’hydrocarbures située à environ 500 mètres de la côte, près de Cay Bay. L’origine de cette pollution est pour l’instant inconnue. Aucune présence d’huile suspecte dans la zone côtière n’a été constatée, et a priori aucun déversement qui aurait pu provenir des sites industriels installés sur Cay Bay. Pendant l’évaluation, il a été constaté que la nappe s’est étirée sur environ deux kilomètres dans une direction ouest sud-ouest, ce qui signifie qu’une assez grande quantité d'huile a été déversée. Les autorités de l’île ont immédiatement été informées, aussi bien la direction du port, que les gardes-côtes. Ces derniers sont également allés enquêter sur les lieux du déversement.

Plus d’informations dans votre quotidien

Tiffany, la nouvelle Miss Saint Barth !

missSamedi dernier, c’est après plus de quatre heures de spectacle, que Tiffany Lédée, 17 ans a été élue Miss Saint Barth 2010 . Elle représentera donc la Collectivité de St Barth à l’occasion du concours national de beauté que Geneviève de Fontenay souhaite organiser à Paris début décembre.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com