Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 03h14  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,489$
 1$=0,672€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 28°C

Houle NNE, creux de 1,5m
Vent E - 15km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 19/11/2009 à 08h38    

Sécurité routière : les enfants d’abord
De nombreuses actions et animations ponctuent cette première semaine territoriale de la Sécurité routière. Si les enfants et les jeunes sont le public principal visé par les campagnes de prévention, le grand public et le transport public sont également dans la ligne de mire.

Plus d’informations dans votre quotidien


Première semaine territoriale de la Sécurité routière : actions tous azimuts

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile organise, avec le concours de l’association AMAN (association moto action du nord), des sessions de sensibilisation des jeunes de 4ème aux dangers de la route.Quoi de plus simple que de faire passer des messages via les enfants ? Les publicitaires l’ont bien compris depuis longtemps, et la Collectivité a décidé de passer également par le vecteur des enfants pour atteindre les parents. Non seulement pour rappeler les conseils de prudence qu’il faut avoir lorsque les enfants vont à l’école à pied, mais également la responsabilité qu’ont les parents lorsqu’ils conduisent leurs enfants en voiture. A-t-on un siège auto adapté à la taille et au poids des enfants ? Les ceinture sont-elles systématiquement bouclées à l’avant, comme à l’arrière ? Depuis le début de la semaine, ....

Plus d’informations dans votre quotidien

TAT : un service à la carte pour les personnes à mobilité réduite

La jeune Carole a fait la démonstration des fonctionnalités du mini bus de TAT.mobilité réduite. La société a été créée à Saint-Martin par Tony Propose il y a 3 mois environ (avec des aides à la création d'entreprise de la COM). Avec un mini bus spécialement aménagé : rampe d'accès, fixation des fauteuils roulants, Tony Propose fait du service de transport à la demande pour les scolaires, du déplacement personnel ou touristique, professionnel ou sorties en groupe pour toutes les personnes à mobilité réduite, contraintes jusqu’ici de voyager essentiellement via du transport en ambulance. C'est le premier mini bus spécialement équipé pour cela à Saint-Martin. Contacts de TAT au 0690 22 01 48 ou 0590 29 35 72 pour réserver son déplacement....

Plus d’informations dans votre quotidien

Le sénateur L-C Fleming satisfait du vote sur son texte

Le sénateur Louis Constant FLEMINGSuite au vote lundi en soirée du texte de la modification de la loi organique, le sénateur Louis-Constant Fleming nous a fait parvenir le communiqué suivant : «Je me félicite de l’adoption de ma première proposition de loi organique par 189 voix pour (et 22 contre) au Sénat, le lundi 16 novembre 2009. Ce vote au Sénat est la première étape franchie de la pleine reconnaissance de la compétence de source de la Collectivité de Saint-Martin, condition absolument nécessaire au plein exercice de sa compétence fiscale transférée d’une part, et à l’élargissement de ses ressources fiscales d’autre part. Les deux amendements que j’avais initialement présentés concernant la taxe sur les produits pétroliers et la taxe locale d’équipement ont été retirés en séance, seulement après que j’aie reçu la confirmation publique, et la consignation écrite, du Rapporteur et de la Ministre de l’outre-mer que la Collectivité de Saint-Martin disposait bien de la compétence de source et disposait ainsi de la capacité à adapter ces dispositions au sein de son Conseil Territorial.
C’est donc le texte proposé par la Commission des lois que nous avons adopté lundi, et j’en ressens la satisfaction de l’objectif atteint. Ce résultat est d’autant plus satisfaisant que, en plus du soutien attendu du gouvernement, il a également obtenu l’adhésion de MM. Gillot et Marsin, Sénateurs de la Guadeloupe, en dépit de la consigne d’abstention de leur groupe politique.
Madame Michaux-Chevry étant co-cosignataire de la proposition de loi (avec M. Virapoullé), c’est donc unanimement que les trois sénateurs de la Guadeloupe ont soutenu notre démarche ». Et pour conclure, le sénateur Fleming cite une déclaration de la ministre de l’outremer, Marie-Luce Penchard, saluant l’initiative et la réactivité du sénateur de Saint-Martin pour aménager le statut de la collectivité dans la transparence et l’efficacité.



Plus d’informations dans votre quotidien

La grande tombola de « I Love My Island Dog » fait des heureux !

PHOTO DU JOURL’association I Love My Island Dog lançait, en septembre et octobre derniers, une grande campagne de stérilisation. Pour encourager un maximum d’insulaires à participer à cette grande opération, l’association avait mis sur pied, avec la complicité de ses partenaires, une tombola, avec de très beaux prix à gagner.
Liste des gagnants : ALEXANDRA BECHOUX remporte le billet d’avion A/R Saint-Martin Pointe à Pitre offert par AIR CARAIBES. FATIMA FLEMING gagne un an d’abonnement au Daily Herald, EMMANUEL CORK VIROLAN repart avec un mobile Chippie, VERONIQUE THIEFFRY suivra un stage MCF d’une valeur de 600 euros, DOMINIQUE VIAQUE a été gâté par Vinissimo, ISABELLE DE ROSNY ira diner avec la personne de son choix au Captain Oliver, CECILE BRUNDU fait le plein de Pedigree pour son toutou, VERONIQUE DUZANT remporte des accessoires de mode de chez Cosy Home, CORINNE MHAYA, JOSIANE MOREL, HERVE MATTER et AURELIE GAZADO gagnent une affiche de la galerie d’art Minguet, VIRGINIE THIBAUT et MAXIME TESSIER se voient offrir une toile de la peintre MOUNETTE RADOT et Judith Mouial ira dîner au BAYAZZOU, à Maho.



Plus d’informations dans votre quotidien

Identification des véhicules étrangers : une nouveauté

Une convention a été signée entre la COM et les trois sociétés de contrôle technique agréées de Saint-Martin pour qu'elles soient en mesure de procéder à l'identification des véhicules étrangers neufs (non conformes aux normes européennes) qui sont les plus nombreux vendus chez les concessionnaires de l'île (y compris en partie française); cela signifie qu'après l'achat d'un véhicule ....

Plus d’informations dans votre quotidien

Oyster PondLe parc aquatique n’est encore qu’un projet !

Le site où devrait s’implanter le projet de parc aquatique. On aperçoit au centre de la photo, les ruines de l’ancienne piscine de l’hôtel Coralita.Les réactions affluent après la révélation d’un projet de parc aquatique à Oyster Pond, sur le site de l’ancien hôtel Coralita, sur une parcelle d’un hectare et demi. Après la stupeur pour certains, l’incrédulité ou l’étonnement pour d’autres, l’intérêt également, vient le temps des questions. Or, la demande de permis de construire n’a même pas encore été déposée...



Plus d’informations dans votre quotidien

L’association des commerçants de Marigot prépare un Noël en folies

Pour assurer le succès de cette opération d’envergure, qui peut avoir dans l’avenir de jolies retombées, René Mathon, Claude Considère et Philippe Morel de l’association des commerçants de Marigot, invitent aujourd’hui tous les commerçants et les différentes entreprises à participer en offrant leur concours, logistique ou financier.René mathon, le président de l’Association des Commerçants de Marigot présentait lundi à la presse le projet “Christmas Folies”. Un événement à vocation pérenne, qui se déroulera du 16 au 24 décembre prochains, pour lequel l’ACM a réalisé des investissements inédits.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com