Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h37  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,3730$
 1$=0,7282€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée mais avec des passages nuageux et risques d’averses.

T° air : 26°C
T° eau : 2°C

Houle E, creux de 1,4m
Vent E - 21km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

• Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite da ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
plages

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 19/10/2011 à 14h44    

Red Rock : le permis des éoliennes annulé
CUL DE SAC. Après 4 ans et demi de procédure judiciaire, le tribunal administratif a statué à Basse Terre, le 6 octobre dernier, sur la demande d’annulation du permis de construire de ces trois éoliennes géantes portée par deux riverains. Une longue bataille juridique gagnée mais qui laisse un goût amer.
“Il a fallu près de 5 ans d’une procédure difficile pour que ce permis de construire soit enfin annulé.

Plus d’informations dans votre quotidien


Le coup de gueule d’une victime

JUSTICE. Handicapé après un accident stupide, L.C pousse un coup de gueule contre la justice. Quinze mois après cet accident qui a causé une tétraplégie de plusieurs mois et un handicap permanent du côté droit, cette victime n’a toujours pas reçu de dédommagement financier. Pour L.C, le fait que des gendarmes sont impliqués dans l’accident, explique ce qu’il considère comme un déni de justice.
Au début c’est ce qu’on appelle un accident bête, que l’on croit passager. 15 mois plus tard, alors que L.C est handicapé permanent du côté droit, qu’il se déplace avec une canne, qu’il est incapable de travailler, l’accident bête est devenu un coup d’arrêt brutal et les perspectives d’avenir sont plutôt sombres.

Plus d’informations dans votre quotidien

Soirée de refus de la misèreMONT VERNON. Pour la 2e année consécutive, la Croix-Rouge de Saint-Martin organise au Boo Boo Jam qui prête les lieux, une soirée de refus de la misère. Pour cette édition, le groupe Youth Waves s’est joint à cette soirée de solidarité. Un événement à ne pas rater.

1our aider les plus démunis de notre île, la Croix-Rouge délégation territoriale de Saint-Martin a besoin de la solidarité des habitants. Et tous les moyens pour réunir les fonds nécessaires à cette action sociale sont les bienvenus. On connait la réputation du gala de prestige annuel de la Croix-Rouge, “c’est un événement qui nous apporte beaucoup, mais qui malheureusement n’est pas suffisant pour toutes les aides que nous fournissons, la délégation territoriale de la Croix Rouge étant autonome, nous devons trouver par nous-mêmes nos sources de financements” explique Nicole Di Méo, la présidente de la Croix-Rouge de Saint-Martin. Aussi la Vesti Boutique, les formations aux secours, la tenue de poste de secours lors d’événements publics viennent compléter ces financements à trouver. “Depuis l’an dernier, nous organisons aussi cette soirée de refus de la misère. Le Boo Boo Jam est partenaire et nous met son restaurant sur la plage de Mont Vernon à disposition. Cette année, le célèbre groupe saint-martinois, Youth Waves sera présent également pour un concert qu’ils offrent à la Croix-Rouge pour l’animation de cette soirée qui se poursuivra en musique et en dansant avec DJ Patrice” détaille Nicole Di Méo, qui veut faire de cette soirée un rendez-vous festif récurrent à l’automne, comme l’est au printemps, le gala de prestige annuel.

Plus d’informations dans votre quotidien

Un élève de CE2 agressé au couteau par un camarade

QUARTIER D’ORLEANS. L’école élémentaire de Quartier d’Orléans 1 a été le théâtre, lundi (le 17 octobre) d’un incident gravissime.

Plus d’informations dans votre quotidien

Les rassemblements de jeunes se déplacent

ETABLISSEMENTS SCOLAIRES. Marigot. Afin de limiter les regroupements à risque de jeunes devant l’entrée du lycée des Îles du Nord à Concordia, il avait été décidé, juste avant la rentrée de septembre, de couper les arbres à ce niveau : comme il n’y aurait plus d’ombre, les jeunes seraient moins tentés de se rassembler.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com