Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 06h48  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,284$
 1$=0,778€

 

carte meteo de Saint Martin
Belle journée.

T° air : 28°C
T° eau : 29°C

Houle ENE, creux de 1,4m
Vent NE - 18km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

• pas trop de degats sur la martinique 2 morts ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
insolites

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 19/08/2010 à 09h42    

Le préfet déclare la guerre aux "pirates de la route" Mardi soir, le préfet Jacques Simonnet déclarait porter l'entière responsabilité des évènements odieux survenus la semaine dernière, où une équipe de pirates de la route a violé une jeune fille. En conséquence, il a organisé un déploiement nocturne massif de la gendarmerie, le temps qu'il faudra.

Les points de passage de la frontière entre Sint Maarten et Saint-Martin sont bouclés toutes les nuits, jusqu’à nouvel ordre, de minuit à 5h du matin. Les plus hautes autorités de Sint Maarten en ont été informées. «Je prends totalement ma part de responsabilité dans les agissements de ces pirates de la route. L’Etat français établit de droit une liberté publique fondamentale qui est celle d’aller et venir. Dans une île touristique comme la nôtre si on ne peut plus sortir la nuit sans se faire agresser, cela devient un problème de société gravissime.

Plus d’informations dans votre quotidien


Il est fou ce RomainSamedi dernier, la mer était calme. Romain Layour, 31 ans, a alors décidé de joindre Saint-Barth à Saint-Martin ... à la nage !

romain«Avant de me lancer, il fallait que j’attende que les conditions météo soient parfaites». Et justement, samedi dernier, pas un souffle d’air, mer d’huile. Une situation qui n’échappe pas à Romain qui s’embarque dès 5h du matin en bateau avec deux amis, cap sur la plage de Colombier à Saint-Barth. A 6h05, il est à l’eau, suivi par le bateau de ses compères qui assurent sa sécurité et son ravitaillement en eau et nourriture, tous les ¾ d’heure environ. Les seules créatures marines qu’il va rencontrer pendant la traversée, ce sont les méduses. Initialement, son arrivée à Saint-Martin était prévue à Pointe-Blanche, mais à l’approche de l’île, comme il se sent bien, il décide de faire «durer le plaisir» en poussant jusqu’à Great Bay, la plage de Philipsburg. Quand il sort de l’eau, il a parcouru les 24 km du chenal qui séparent les deux îles en 7h15. Quelques jours après cette performance, à peine reconnaît-il avoir eu «un peu chaud à cause de la température de l’eau» et ressenti «une gêne sur les lèvres» à cause de ce bain prolongé dans l’eau salée.

Plus d’informations dans votre quotidien

La régularisation foncière avance comme prévu

A l'occasion, dimanche, de la fête de quartier à Sandy Ground, le sénateur L-C Fleming tenait à rassurer les habitants sur les opérations de régularisation des occupations du domaine public maritime.

Plus d’informations dans votre quotidien

Un été tristounet sur les quais

La basse saison touristique estivale, à l'identique de ce qui a été constaté pour le taux d'occupation des hôtels, fait triste mine au cours de cet été 2010 sur les quais de la Marina Fort-Louis. Mais on en profite pour faire du propre et de nouveaux aménagements.

Plus d’informations dans votre quotidien

Une rencontre émouvante avec les dauphins

La photo du jour nous est fournie par Franck Dinand qui, samedi dernier, a fait une «émouvante rencontre» en mer avec une dizaine de Grands Dauphins (Tursiops truncatus) venus « batifoler», selon son propre terme, autour de son bateau. La scène s’est déroulée aux alentours de Tintamare et à duré une quinzaine de minutes. A la grande surprise des observateurs, un jeune dauphin a effectué plusieurs saltos avant qu’un cri strident ne retentisse, «comme un coup de sifflet de départ», et le groupe s’est aussitôt éloigné. Cette espèce, qui est la plus fréquemment observée dans nos eaux et qui s’y reproduit, est connue pour cette habitude d’accompagner les bateaux et peut atteindre une vitesse de 45 km/h, ce qui constitue un record chez les cétacés. Se déplaçant en petites bandes, jusqu’à une vingtaine d’individus, le Grand Dauphin chasse poissons et poulpes. Les plus grands spécimens atteignent 4 mètres de longueur pour un poids de 400 kg.

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com