1€=1.369$
1$=0.731€
Journée ensoleillée
T° air : 30°C
T° eau : 27°C
Houle N, creux de 1.5m
Vent SE - 30km/h
Aucun
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
• Les meilleurs rituels d'amour, de chance, de ... voir >>>
Immobilier recherche :
... voir >>>
Offre immobilière :
... voir >>>
Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>
Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13
Saisissez le mot clé que vous recherchez
Prison ferme pour Pascal Morelle
L’affaire Morelle a trouvé son épilogue judiciaire hier midi, au tribunal correctionnel de Saint-Martin : le « justicier » controversé, qui avait traqué et séquestré ses jeunes cambrioleurs à l’arrière de sa voiture, a été condamné à 6 mois de prison ferme.
Plus d’informations dans votre quotidien
Pascal Morelle est sorti du tribunal de Saint-Martin comme il y est entré : entre deux gendarmes. Le « justicier » controversé, en détention provisoire à Basse-Terre dans le cadre de l’instruction d’une nouvelle affaire, a écopé hier, d’une peine de 6 mois d’emprisonnement, après avoir été reconnu coupable des charges d’«arrestation, enlèvement, séquestration et violences volontaires» qui pesaient contre lui. Une matinée complète d’audience aura été nécessaire aux magistrats pour rendre leur délibéré dans une affaire qui continue à diviser l’opinion insulaire.
Le président du tribunal rappelle les faits : le 28 janvier dernier, les gendarmes sont alertés d’un enlèvement à Cul-de-Sac. Une patrouille se rend sur les lieux, contrôle le véhicule qui faisait l’objet du signalement. Au volant, Pascal Morelle. À ses côtés, un autostoppeur. Sur la banquette arrière et dans le haillon de la voiture : trois ados, de 15, 16 et 17 ans, les mains scotchées sur les genoux. Le conducteur est placé en garde-à-vue.
Plus d’informations dans votre quotidien
Le mouvement des citoyens de Saint-Martin, le Mocsam qui s’était opposé farouchement à la création de la taxe sur les véhicules à moteur (vignette auto) en 2008 et en 2009, revient à la charge, concernant la nouvelle mouture de cette taxe qui sera discutée jeudi prochain par l’assemblée plénière du Conseil territorial.
Plus d’informations dans votre quotidien
Ce dimanche 7 athlètes de Saint-Martin et Sint Maarten participeront au triathlon de Nevis. Olivier Inguenaud, Joroen de Zinger, Grégory Pigeon, Juan Pablo Piscione, Mariannella Radaelli, Hubert Dalva et Laurent Guy seront alignés sur ce triathlon aux deux parcours. Le sprint pour Mariannella, Grégory et Juan Pablo avec 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied ; les quatre autres tenteront l’olympique soit 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. L’an dernier près de 150 participants étaient venus s’aligner sur ce magnifique triathlon de Nevis, venant de toute la Caraïbe, mais également des États-Unis et d’Europe. Les objectifs de nos athlètes de Saint-Martin sont bien sûr d’arriver à la meilleure place possible et le potentiel est fort. Parmi ceux qui «s’économisent» sur le parcours sprint, Juan Pablo Piscione a terminé 3e de la course de kayak autour de l’île dans le cadre du SXM Challenge dimanche dernier et Grégory garde ses forces pour le prochain raid hiking «Coast to Coast» de 28km autour de Saint-Martin de dimanche prochain. Les autres tenteront le parcours olympique, Olivier Inguenaud qui s’était classé 7e l’an dernier, après quelques ennuis à vélo, espère faire beaucoup mieux cette année. Nos 7 athlètes quittent l’île dès demain pour rejoindre Nevis, nous leur souhaitons tous nos voeux de réussite ! Ils tiennent déjà à remercier les sponsors qui soutiennent leurs déplacements : Paradox Coach Consult, Marci’s Megagym et Lipstick.
Plus d’informations dans votre quotidien