Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 04h37  à  St Martin

tendances du dollar  1€=1,235$
 1$=0,809€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée, quelques averses sont prévues

T° air : 30°C
T° eau : 29°C

Houle E, creux de 1.8m
Vent ESE - 20km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• Bonjour, Nous sommes un groupe d'amis et v ... voir >>>

• Offre de prêt entre particulier sérieux tau ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de sport
sport

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 18/06/2010 à 09h37    

Deux cyclones en 2010 dans les Petites Antilles ?
Les prévisions pour la saison cyclonique 2010 sont inquiétantes. L’année 2010 est annoncée par les spécialistes mondiaux comme «particulièrement active, nettement plus que la moyenne des 15 dernières années». Selon des modèles statistiques mathématiques, des chercheurs avancent même le chiffre de deux cyclones traversant les Petites Antilles, l’un des deux le faisant avec l’intensité d’un ouragan.

Plus d’informations dans votre quotidien


Deux cyclones en 2010 dans les Petites Antilles ?

À 13 jours du début officiel de la saison cyclonique, la préfecture des Îles du Nord organisait hier sa «grand messe» annuelle sur le sujet. Comme d’habitude tous les services concernés : pompiers, hôpital, gendarmerie, Collectivité, SNSM, aéroport, EDF, Agence régionale de santé étaient mobilisés pour une grande réunion de remise en route des automatismes, vérification des forces et des matériels en présence ou prêts à être mobilisés en cas d’alerte. «Je veux surtout que nous ayons en tête le souci de protection des populations» expliquait le Préfet Jacques Simonnet, «les dégâts matériels, c’est une chose, les pertes en vie humaines, elles, sont inacceptables surtout lorsqu’on met en oeuvre des plans de prévention». Le plan cyclone a été revue en détail par l’ensemble des services concernés, une autre réunion de préparation aura lieu le 29 juin en Collectivité, au cours de laquelle la liste précise des abris sûrs, par quartier sera publiée.

Plus d’informations dans votre quotidien

Déchetterie : les enfants de Sandy Ground sont arrivés pile à l’heure !

Deux classes de CE2 de l’école élémentaire de Sandy Ground sont arrivés hier en car à la déchetterie, pour la visiter et pour y remettre un carton de 34kg500 de piles ! Ils ont été accueillis par Antony Le Fur, le responsable de la déchetterie qui assure les visites pédagogiques. Les élèves avaient au préalable travaillé en classe sur l’éducation à l’environnement et au développement durable. Ils ont fait circuler dans leur école un questionnaire qui leur a permis de réaliser que peu d’enfants recyclaient leurs piles usagées (qu’on trouve en nombre dans les jouets !), préferant continuer à les jeter à la poubelle. Une collecte, dans un container en carton en forme de pile, a donc été lancée à l’école, qui a permis de récolter ces fameux 34kg500 de piles en tous genres, en un trimestre. Les enfants étaient donc tout fiers de déposer, hier, dans les bornes spéciales de la déchetterie, le fruit de leurs efforts et ils tiennent à encourager les autres écoles de l’île, à conduire le même type de travail pédagogique et utile…

Plus d’informations dans votre quotidien

Dossiers sensibles au menu de la rencontre entre le Préfet et le Lieutenant-gouverneur

Contrôle commun aux frontières, accord de coopération policière ou encore passeport français à Juliana, étaient au menu des discussions, mercredi, entre le Préfet Simonnet et son homologue de Sint Maarten, Lieutenant-Gouverneur Groenenveldt.

Plus d’informations dans votre quotidien

Coupe du MondeViva Mexico !

Contrairement aux joueurs français, les supportrices débutantes y ont mis du cœurMalgré la déception face à la l'Uruguay la semaine dernière, la vie à Saint-Martin se ralentit de nouveau à quelques minutes du coup d'envoi du match contre le Mexique. Au Zenit Café, à Grand Case, les supporteurs de l'équipe de France sont présents au rendez-vous. Max, le maître des lieux, se démène et déplace les tables pour que chacun puisse avoir un œil sur l'écran qui trône sur le bar. Quelques profanes se sont même jointes aux purs et durs et sont bien décidées à participer à la fête. Une fois affublées de bonnets aux motifs de ballon de football, elles font vraiment illusion. Il ne manque plus qu'un bon match pour les rendre définitivement «accros». D'ailleurs, il vient tout juste de commencer. Face à des «tricolor» vert-blanc-rouge qui prennent un plaisir évident balle au pied, les tricolores bleu-blanc-rouge font piètre figure et leurs tirs décadrés sont des plus pathétiques. Dans l'assistance, chacun pressent déjà que ça va mal finir. Et en effet, la fête fait long feu. Quand à la 65ème minute le Mexique marque, elle tourne carrément au vinaigre. Dans le bar, c'est la douche froide. Un quart d'heure plus tard, les excellents joueurs mexicains envoient une seconde fois le ballon au fond des filets français, scellant définitivement le sort des Bleus. Pour leur première expérience, nos supportrices novices n'auront donc pas ressenti leur première extase footballistique et sans doute sont-elles définitivement perdues à la cause du ballon rond. La faute aux onze fantômes de l'équipe de France...

Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com