Carte de Saint Martin |  Forum | L'actualité | Les petites annonces Contact |  Plan du site 08h08  à  St Martin

tendances du dollar  1€=0,729$
 1$=1,372€

 

carte meteo de Saint Martin
Journée ensoleillée

T° air : 29°C
T° eau : 27°C

Houle NNO, creux de 1,8m
Vent ESE - 10km/h
 

 Bateaux à quai

Aucun

 Médecins

Liste des médecins à St Martin


 Forum

• suite au passage de l' ouragan irma je souhai ... voir >>>

• Les artistes se mobilisent, un concert a été ... voir >>>

 L'immobilier

Immobilier recherche :
... voir >>>

Offre immobilière :
... voir >>>

Agences immobilière :
Liste des agences immobilières de Saint Martin ... voir >>>

 Photos de l'île

Photos de saint martin
Photos de plages
autres_iles

 Les Pro à St Martin

  Toutes les adresses utiles

 Tél. urgents

Hopital : 05 90 52 25
Pompiers : 18
Gendarmerie : 17
Sauvetage mer : 0590 70 92 92
SNSM : 06 90 27 38 69
Medicall : 05 90 29 04 04
Police municip. : 05 9087 88 33
Police front. : 0590 87 57 13

 Archives


Saisissez le mot clé que vous recherchez


OU une date à consulter
    
Toutes les archives

 Sites à voir

La Juve - Club de foot à saint martin

actualite saint martin - le pelican   Fouiller les archives du Pélican :
    
  S'abonner au Pélican

  SAINT MARTIN

Mis à jour le 18/03/2010 à 09h31    

Art Lovers : un week-end au cœur de la création locale
La septième édition du Week-end Portes Ouvertes de l’association Art Lovers se déroule ce week-end : une cinquantaine d’artistes, toutes disciplines confondues, ouvre à cette occasion les portes de ses ateliers aux insulaires.

Plus d’informations dans votre quotidien


Les artistes d’«Art Lovers» ouvrent leurs ateliers ce week-end

SXMLe vernissage de cette grande exposition collective se déroulera demain soir, au Centre culturel de Grand Case, associé pour la première fois à la manifestation. Demain soir donc, à partir de 18 heures 30, curieux et amateurs d’art pourront découvrir un florilège de la création artistique locale, chaque exposant de l’île présentant à cette occasion une ou deux œuvres de son choix. Pour la première fois cette année, le vernissage éphémère se transforme en véritable exposition, puisque les œuvres resteront au Centre culturel jusqu’au vendredi 26 mars. Le vernissage permettra surtout aux visiteurs de préparer, en fonction de leurs coups de cœur, leur périple artistique des deux journées de samedi et dimanche. Car le concept de ce grand Week-End Portes Ouvertes, qui en est cette année à sa septième édition, demeure inchangé : les artistes de l’association ouvriront les portes de leurs ateliers au grand public, (trois galeries d’art participent en outre à l’événement), entre 10 heures et 18 heures, pendant ces deux jours. Pour établir leur.....

Plus d’informations dans votre quotidien

Disney Fantasy, un nouveau bateau de croisière pour Sint Maarten

Disney Fantasy, le nouveau bateau de croisière de la ligne Disney est toujours en construction, mais on sait déjà qu’il fera son appel inaugural à Sint Maarten en mars 2012. Fantasy sera un bateau similaire au Disney Dream qui a été baptisé l’an dernier. Long de 330 mètres (1250 cabines et une capacité de 4 000 passagers), il remplacera le Disney Magic qui vient en escale à Sint Maarten, toutes les deux semaines le mardi. Le Fantasy démarrera sa croisière en Caraïbe depuis les quais de Port Carnaveral en Floride et fera escale à Sint Maarten au quai Castaway, mais on ne sait pas encore quelles seront les autres escales prévues sur cette ligne. Cette annonce a été faite à Miami où se tient actuellement une conférence sur la croisière et à laquelle participait, pour Sint Maarten, Theo Heyliger et une délégation des compagnies du port de Sint Maarten. Au total trois nouveaux bateaux devraient accoster à Sint Maarten au cours de la saison prochaine, le Fantasy en mars, le Norvegian Epic en juin et également le nouveau bateau de la Royal Caribbean Cruise, Allure of The Seas à la fin de l’année. Il semble que la croisière a de nouveau le vent en poupe après une année de crise mondiale difficile : les réservations pour la saison prochaine marchent fort, pour autant les professionnels n’espèrent pas encore le retour sur investissement qu’ils garantissaient sur cette activité avant la crise...



Plus d’informations dans votre quotidien

Les agents de voyage se forment à notre destination

Pour mieux connaître les atouts de Saint-Martin, les agents de voyage métropolitains sont formés à notre destination.Pour mieux faire connaître (et vendre) notre destination aux professionnels du tourisme de métropole, l’Office de tourisme de Saint-Martin organise des sessions de formation.

Plus d’informations dans votre quotidien

Des produits périmés dans un supermarché chinois

Une visite d’inspecteurs sanitaires de routine a mis à jour des denrées alimentaires dont les dates limites de consommation étaient largement dépassées.

Plus d’informations dans votre quotidien

Conseil exécutif : les dernières infos

Le Conseil exécutif de la COM de Saint-Martin réunit au maximum 7 élus à huis clos. Le Conseil Exécutif s’est réuni le 9 mars et a délibéré sur 6 points à l’ordre du jour. Au nombre de ceux-ci, il a entériné la décision de la commission d’appels d’offres, d’attribuer le marché d’enlèvement, du transport et du gardiennage des véhicules à la fourrière, à l’entreprise : «Lucky Car Rental» ce marché a une durée de 36 mois. A ce sujet, la Collectivité en appelle au civisme de la population afin de garantir la sécurité des citoyens: en effet, ces carcasses et véhicules abandonnés constituent un véritable danger sur les routes et parfois des foyers d’insalubrité et d’insécurité ; c’est dans l’objectif de donner un service de meilleure qualité aux usagers, qu’elle met en place les outils nécessaires à une politique visant au meilleur confort de tous.
Le Conseil a pris en charge les frais de déplacements d’une mission venue à l’invitation du CESC pour assurer la formation de ses membres. Il a par ailleurs modifié l’attribution d’un marché public de formation professionnelle du programme territorial ; cette formation attribuée à trois organismes, fera l’objet d’une demande de cofinancement au FSE (foyer socio-éducatif).
Le Conseil a examiné les demandes d’introduction et de renouvellement d’autorisations de travail concernant la main-d’œuvre étrangère. Le Conseil attire l’attention des employeurs sur la législation en la matière et sur l’obligation de qui leur est faite de n’employer que la main d’œuvre légalement enregistrée et en possession d’un permis de séjour en règle ; par ailleurs, la politique de l’emploi doit contribuer à résorber le chômage des jeunes.
Il a examiné des demandes d’utilisation ou d’occupation du sol ; après l’avis du service de l’urbanisme, sur 11 dossiers examinés, 9 ont obtenu un avis favorable, à cet égard, rappelons que la Collectivité n’attribue les permis que si le demandeur remplit les conditions prévues par le service d’urbanisme, il convient de noter que pour les bâtiments publics, la commission de l’accessibilité doit avoir donné un avis favorable.
Le Conseil a adopté l’ordre du jour du prochain Conseil Territorial qui se tiendra le 25 Mars prochain L’ordre du jour portera essentiellement sur: l’examen du budget, la modification du système d’immatriculation des véhicules à moteur, l’agrément des entreprises habilitées à délivrer des plaques d’immatriculation, la fixation des taux d’imposition directes et indirectes pour 2010, de l’instauration d’une taxe territoriale sur le chiffre d’affaires des entreprises, des orientations fiscales.



Plus d’informations dans votre quotidien

Consulter les archives du journal le Pelican
Le pélican - le quotidien de Saint MartinConcordia - Centre Llobrégat
Tél. 05 90 52 21 45
Fax 05 90 52 21 07
lepelican@domaccess.com